arret intempestif linux CNC

  • Auteur de la discussion veg-d
  • Date de début
V

veg-d

Apprenti
salut, tout le monde,
j'ai un ptit souci sur ma fraiseuse,
j'usine normalement, tout se passe bien ( je suis dans mes premiers essaies), et d'un coup, la machine s'arrête, comme si j'avais fait un F2 (bouton marche/arret sur l'écran principal). tout se coupe , broche, moteur PAP, arrosage, et aucun message d'erreur. le temps d'usinage avant coupure est variable. des fois 30sec, des fois 10min... incompréhensible... dans le doute, j'ai viré mon clavier sans fil et remplacé par un filaire, et pareil. (au cas ou des interférences appuieraient comme par magie sur F2...)

auriez vous un début de piste a me proposer?
merci d'avance
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Le bouton d' Estop est il paramétré en entrée ?
Sinon y a t'il de l'USB de banché ?

Cordialement JF
 
V

veg-d

Apprenti
ah, en fait, je viens de voir que usinage ou pas, elle se met sur arret au bout de quelque sec-minute... une idée?
 
V

veg-d

Apprenti
alors, en usb il y a:
alim pour le breakout board
clavier-souris
un port 4 usb (avec rien dessu)

il y a 1 E stop externe.
mais linuxcnc ne se mets pas en Estop, simplement en arret. mais après a cause du Estop externe, il bypass le Estop du soft non?
 
G

guydcdb

Nouveau
salut, tout le monde,
j'ai un ptit souci sur ma fraiseuse,
j'usine normalement, tout se passe bien ( je suis dans mes premiers essaies), et d'un coup, la machine s'arrête, comme si j'avais fait un F2 (bouton marche/arret sur l'écran principal). tout se coupe , broche, moteur PAP, arrosage, et aucun message d'erreur. le temps d'usinage avant coupure est variable. des fois 30sec, des fois 10min... incompréhensible... dans le doute, j'ai viré mon clavier sans fil et remplacé par un filaire, et pareil. (au cas ou des interférences appuieraient comme par magie sur F2...)

auriez vous un début de piste a me proposer?
merci d'avance
Bonjour
j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution
Avez vous trouve une solution ?si oui pourriez vous me la communiquer
merci d'avance
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Est ce que ton PC se met en pause ?
Jettes voir un coup d'oeil aux paramètres de gestion d'énergie et plus particulièrement arrêt du disque dur.

Que l'écran s'éteigne oui
Qu'il se mette en pause non !
 
S

Somgri

Nouveau
Bonjour
j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution
Avez vous trouve une solution ?si oui pourriez vous me la communiquer
merci d'avance
Salut, Ta broche est commandée par variateur de fréquence? Si oui, s'arrête-t-il aussi si celle-ci est à l'arrêt ? si oui, as-tu mis un filtre à l'entrée pour éviter les perturbations hautes fréquences ?
 
Haut