arret d'urgence

  • Auteur de la discussion olivier52
  • Date de début
O

olivier52

Nouveau
Bonsoir
peut on affecter le bouton arret d'urgence sur le clavier .

olivier
 
S

syvain9

Compagnon
je ne sais pas si tu as cela sur le clavier mais si tu fait ESC ton programme s'arette


le mien c'est un bouton a porter de main estop
 
O

olivier52

Nouveau
je vais hacker un clavier pour me faire un petit pupitre pour l'avoir a porte de main ,et je voudrais lui mettre aussi un bouton ou 2 boutons pour pouvoir activer et desactiver l'arret d'urgence .
 
Y

yannick622

Apprenti
le bouton d'arret d'urgence est affecté sur une entrée de ta carte d'interpolation.
le probleme de l'affecté au clavier, c'est qu'il y a un risque de temps de latence entre l'apuie sur l'AU et l'interpretation de l'ordre.
c'est pour ca que ce n'est pas recommandé.
l'arret d'urgence est sensé arreter l'alimentation des moteurs au plus tot et au plus pres de ceux ci.
 
O

olivier52

Nouveau
donc est ce que cela revient au méme de tirer des fils du boitier de commande est ce que ca a la meme action sur mach ou pas ,si c'est la meme chose c'est bon .
olivier
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,

L' arrêt d' urgence doit être la sécurité ultime et être câblé en hardware.
C'est a dire l' arrêt de la machine ne doit pas dépendre du bon fonctionnement de l'ordinateur.

Si pour une raison quelconque, l' ordre d' arrêt qui passe par la touche esc ne se fait pas (plantage soft, plantage pc etc ...) il ne restera plus comme solution que de débrancher les fiches d'alimentation .

Avec un gros bouton rouge (normalement sur fond jaune d'après les normes), y a pas photo, c' est visible de loin (pas besoin de chercher la touche esc surtout sur un clavier de portable) tu tapes et tout s' arrête.

Bon, si tu est chez toi, la norme tu en fais ce que tu veux ....

t_cnc_electro_877.jpg


sur la photo, partie gauche, le bouton coup de poing et le contacteur. Pour encore + de sécurité, à l'arrière du boitier, j' ai prévu une prise pour un 2e arrêt d'urgence déporté.

bon après midi

antoine
 
O

olivier52

Nouveau
bon ok pour le bouton c'est plus sur ;mais ce que je voulais savoir c'est si je me sert plus souvent du bouton mecanique que celui du pc ,cela risque plus d'endommager le systeme ou si c'est la meme chose
olivier
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonsoir,

en temps normal, tu te sers du clavier
L'arrêt d'urgence est la pour une situation exceptionnelle dans le style la machine vient de te coincer un doigt, ou encore la broche vient de prendre feu ou bien tout est bloqué à cause de ton g code, enfin, toute situation imprévue dangereuse pour toi et/ou la machine.

Attention, ceci est ma vision des choses, attends peut être l'avis d'autres membres pour te faire ton opinion.

en espérant avoir (bien) participé au débat ....

bonne soirée
Antoine
 
O

olivier52

Nouveau
ok merci pour tes conseils je vais attendre d'autre avis avant de faire quoi que ce soit .
olivier
 

Sujets similaires

L
Réponses
2
Affichages
626
dh42
dh42
coquillette
Réponses
14
Affichages
768
rabotnuc
R
A
Réponses
13
Affichages
12 375
Julien
J
PL50
Réponses
11
Affichages
710
dh42
V
Réponses
18
Affichages
1 163
V
E
Réponses
10
Affichages
25 811
Eskichagar
E
P
Réponses
33
Affichages
16 007
wika58
wika58
Haut