Arret d'urgence sur un variateur (chinois)

  • Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début
Y

Yourix

Ouvrier
Salut a tous

Je viens d'entrer dans le vaste club des possesseurs de variateur de fréquence chinois Huanyang... le modèle 2,2kw pour être précis.
Je vais m'en servir pour piloter une perceuse à colonne et un touret à meuler, tous deux de petite taille.
J'ai fait quelques branchements sur la perceuse pour tester et après un "reset usine" tout marche (sauf le potar du vario qui ne répond plus) alors que "out of the box" le moteur ne tournait pas.

Je voudrais câbler un arrêt d'urgence et j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche.
Comment faire ?
J'ai vu que le variateur comportais une borne SPM qui serait dédiée à un arrêt d'urgence. De ce que j'ai compris il s'agit de faire une boucle entre cette borne et la borne DCM (+24v). Quand la boucle est ouverte (AU coup de poing) le variateur s’arrête.
J'ai bon ?
Je fais un câblage simpliste, pour ne pas dire primitif : prise>>vario>>machine. Le circuit éléc de mon atelier est indigent, il n'y a même pas de terre (m'engueulez pas je suis locataire). Ne me proposez pas des montages compliqués à base de modules AU à 200€, je sait que c'est le top mais je préfère manger... :)

Ah tiens une autre question : est il nécessaire de monter un thermique en amont du vario ou bien le variateur en fait office ?

Merci d'avance
 
T

Tathan64

Nouveau
Bonjour,
Pourrais-tu me donner le modèle de ton variateur pour pouvoir te confirmer si ton montage est bon
Pour le thermique ce n'est pas utile en effet le variateur fait office de protection thermique ( c'est pour ça que tu fais le réglage )
@+ jonathan
 
Y

Yourix

Ouvrier
Salut et merci pour ta réponse
C'est le modèle HY02D223B, il ressemble a celui qui est en photo au début de ce post
Sauf que sur le mien il y a un potar d'intégré. D'ailleurs depuis le reset usine le potar ne répond plus... j'ai bien vérifié le paramètre PD002 et il est sur 0 donc ça devrais être bon non ?
 
J

jms

Compagnon
Ben en fait tu as les réponses dans le sujet que tu donnes en lien :mrgreen:
 
Y

Yourix

Ouvrier
Ah oui, mais c'est que je n'ai pas lu les 46 pages du fil... Et le moteur de recherche ne m'a pas trouvé ce que je voulais...
 

Sujets similaires

A
Réponses
13
Affichages
12 350
Julien
J
G
Réponses
29
Affichages
1 032
gaudois06
G
C
Réponses
3
Affichages
1 081
christian pavese
C
S
Réponses
15
Affichages
9 634
Macfun
Macfun
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 030
zeppelin54
zeppelin54
Haut