Arret d'urgence aux millieux de un travail (Mach3)

  • Auteur de la discussion mecadraulique
  • Date de début
M

mecadraulique

Nouveau
Jutilise Mach 3 comme programe controleur et depuit un bout jai des probleme avec l'arret d'urgence.
Elle s'active sans raison seul en plein travail et la cnc pert ses point 0 .
Je peux la redemarer sauf que aillant plus les point 0 d'origine cest quasi impossible de finir le travail

Quelqu,un a deja eu ce probleme ?????

sur le net jai rechercher un peux et ont parle bcp de electrique noise mais elle a bien fonctionne depuit un bon moment et cest un probleme nouveau bizzard
 
J

Jlou

Apprenti
Bonjour,
un problème de parasites je dirais;
j'en ai eu aussi, et c'est vrai que c'est énervant !
Dans mon cas c'était aléatoire; rien pendant des jours et subitement, ça n'arrêtait pas.
J'ai branché ma CN à la masse, refait les connexions des capteurs de fin de course (remplacement des dominos par des soudures).
Les fins de courses pour ma part y étaient pour beaucoup: quand je les désactivais c'était bon....
Si ça peut t'aider ...
A+
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Blindage et mise à la terre serait déjà un bon début qu'est-ce que vous en pensez ?
 
J

joumpy

Compagnon
J'ai des soucis de déconnexion, mais pas d'arrêt d'urgence. Le résultat est le même!
J'ai bien bossé sur la mise en veille des ports USB sous windaube.
Ça n'a pas solutionné mais amélioré le problème.
Je respecte aussi une procédure de démarrage
1°) la carte de pilotage USB et les drivers
2°) 1 minute plus tard le PC + écran
3°) 5 minutes plus tard j'ouvre Mach3
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Est ce que par hasard tu aurais aussi un message "Watchdog triggered" dans Mach3 lorsque cela se produit ?

++
David
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Avant d'accuser 'Windaube" il faudrait connaitre la carte, les problèmes de déconnexion viennent le plus souvent de la carte pas du PC. Ca dépend beaucoup du module USB utilisé. les FTDIs sont très fiables, les USB intégrés dans les micro-contrôleur beaucoup moins. J'ai souvent résolu les problèmes de déconnexion en mettant le moins de l'alimentation des drivers au 0V, c'est à dire à la masse donc à la terre. Il faut éviter les tension flottantes

Le blindage, ouais, ça peut peut-être limiter les problèmes mais les résoudre complètement surement pas.


Le problème de parasitage vient souvent d'un filtrage insuffisant sur les entrées et le meilleur ennemi des parasites, c'est le courant. Mes entrées sont filtrées avec une résistance de 10K en pulldown avec un petit condo de 10nF et je n'ai pas de problème.

Je peux la redemarer sauf que aillant plus les point 0 d'origine cest quasi impossible de finir le travail

Tu n'as pas de Prise Origine Machine ?
 
J

joumpy

Compagnon
Non, pas de message du watchdog.

La carte de pilotage est celle de Soprolec et quand j''en ai parlé, Mr DARRET de Soprolec m'a dit qu'il avait blindé cet aspect communication USB sur sa carte et que ça venait forcement de plus haut... Après, je me vois pas modifier une telle carte: je n'ai pas les compétences.
 
V

vres

Compagnon
Alors si c'est une carte Soprolec que j'utilise régulièrement, il faut voir la mise à la masse du négatif de l'alimentation des drivers.
Tu peux nous faire une photo ?
 
M

mecadraulique

Nouveau
Jai regarder tout sur ma cnc et tout ma lair en orde jai meme esseyer de deconnecter l'arret d'urgence rien ne change, mais maintenant jy pensse ca a commancer apres que jai changer mon cable usb par un cable bcp plus long jvais faire des test plus tard mais je serait pas surprie que il y ai perte a cause du cable usb qui est tros long.
cest une communiquation en temps reel et la cnc a pas de buffer comme une imprimante.je vais e tester et revenir la dessus
 
M

mecadraulique

Nouveau
OK probleme regler merci de vos reponse .
fil usb tros long donc perte de signal
 
Haut