arret de broche

  • Auteur de la discussion damy
  • Date de début
D

damy

Compagnon
Bonjour .

TNC426

Le problème est: quand j’arrête le cycle de programme en cour "bouton arrêt cycle " la broche continue a tournée .De la un peut dur de visualiser l'usure de l'outil.
sur l'autre CN avec aussi TNC426 le problème ne se pose pas . Quel est le paramètre concerné pour remettre l’arrêt de broche en cas arrêt de cycle sans faire "stop interne puis M2"et redémarrer tout le prg .

merci damy :-D
 
L

Labuze

Apprenti
damy a dit:
Bonjour .

TNC426

Le problème est: quand j’arrête le cycle de programme en cour "bouton arrêt cycle " la broche continue a tournée .De la un peut dur de visualiser l'usure de l'outil.
sur l'autre CN avec aussi TNC426 le problème ne se pose pas . Quel est le paramètre concerné pour remettre l’arrêt de broche en cas arrêt de cycle sans faire "stop interne puis M2"et redémarrer tout le prg .

merci damy :-D

Bizarre.... Si j'ai bien compris finalement ça ne coupe que les avances et ça te propose le menu "Stop interne" - "Déplacement d'axe" tout en gardant la rotation de broche ??
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, j'ai une question bête :roll: , après avoir appuyer sur le bouton "arrêt de cycle" a tu essayer d’appuyer sur le bouton rouge de l'arrêt de broche pour vérifier les plaquettes et pour reprendre l'usinage d'appuyer sur le bouton vert pour démarrer la broche et appuyer sur départ cycle ???
 
D

damy

Compagnon
Ce n'est pas une question bête !!
Mais le bouton rouge "arrêt broche ne fait aucun effet"

De même après réflexion? les commandes (bouton vert et rouge de la broche )ne commandes rien. :-D
 
L

Labuze

Apprenti
damy a dit:
Ce n'est pas une question bête !!
Mais le bouton rouge "arrêt broche ne fait aucun effet"

De même après réflexion? les commandes (bouton vert et rouge de la broche )ne commandes rien. :-D

Donc effectivement il doit y avoir un paramètre à modifier pour que tout s'arrête (ou plutôt se mette en pause) en appuyant sur arrêt d'usinage. Je vais regarder ça.
 
P

pachanga

Apprenti
damy a dit:
Bonjour .

TNC426

Le problème est: quand j’arrête le cycle de programme en cour "bouton arrêt cycle " la broche continue a tournée .De la un peut dur de visualiser l'usure de l'outil.
sur l'autre CN avec aussi TNC426 le problème ne se pose pas . Quel est le paramètre concerné pour remettre l’arrêt de broche en cas arrêt de cycle sans faire "stop interne puis M2"et redémarrer tout le prg .

merci damy :-D

Mais la question est plus, depuis quand ça se produit ?,
car si tu n'as pas fait de modif dans les paramètres internes alors il y a problème electrique, moteur , non ?
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Cette fonctionnalité (arrêt broche) est traitée par le PLC. Si "ça marchait avant", je commencerai par vérifier le câblage du bouton rouge jusqu'à l'entrée automate.
 
D

damy

Compagnon
pachanga a dit:
damy a dit:
Bonjour .

TNC426

Le problème est: quand j’arrête le cycle de programme en cour "bouton arrêt cycle " la broche continue a tournée .De la un peut dur de visualiser l'usure de l'outil.
sur l'autre CN avec aussi TNC426 le problème ne se pose pas . Quel est le paramètre concerné pour remettre l’arrêt de broche en cas arrêt de cycle sans faire "stop interne puis M2"et redémarrer tout le prg .

merci damy :-D

Mais la question est plus, depuis quand ça se produit ?,
car si tu n'as pas fait de modif dans les paramètres internes alors il y a problème electrique, moteur , non ?

Je suis dans cette société depuis un peut plus d'un an ..j'ai repris les rênes sur deux Cn "de marques asiatiques (vu l'ergonomie et la nature des aciers :-D )
Depuis ce temps notre ami "Labuze" m'a permis de régler quelque problème :-D

Mais je répète ce problème est que sur une des Cn "HARFORD" :-D
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
P
Réponses
8
Affichages
1 684
pc07
P
B
Réponses
1
Affichages
1 076
Dodore
Dodore
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
V
Réponses
1
Affichages
1 108
vjoug
V
JPDB 15
Réponses
25
Affichages
24 108
bop55
bop55
A
Réponses
8
Affichages
1 233
V
Haut