Arret automatique longitudinal sur MPS180

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Salut à tous !

sur mon MPS180 (sosie colchester 2000), je ne comprends pas comment arrêter automatiquement le longitudinal...

j'ai bien une butée réglable mais j'ai beau le serrer a fond, le chariot continue a pousser et forcer....

:???:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Toutes les butées ne son pas a déclenchement automatiques si la tienne l'es voir si il n'y a pas un système de pression réglable sur le trainard.......une petite photo aiderait.

@ +
 
K

katian

Ouvrier
voici donc les photos

P1050239.JPG


P1050242.JPG
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
La butée que tu montres est une butée pour avance manuelle.
Elle est dépourvue de système permettant l'arrêt de l'avance.
 
K

katian

Ouvrier
donc aucun moyen pour moi d'avoir un arrêt automatique ?

alors comment faire un arrêt précis ?
 
C

clabaut

Compagnon
normalement il faut desserrer et non pas serrer la manette pour l arret du trainard.
pour voir si le tour possede bien l arret auto desserrer a fond mettre en route l avance et essayer d arreter en tenant le volant du trainard
bon courage
 
K

katian

Ouvrier
clabaut a dit:
normalement il faut desserrer et non pas serrer la manette pour l arret du trainard.
pour voir si le tour possede bien l arret auto desserrer a fond mettre en route l avance et essayer d arreter en tenant le volant du trainard
bon courage

j'ai testé, la boite d'avance émet des "clac clac" mais l'avance force toujours... donc...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Regarde si tu n'a pas de l'autre coté du trainard un système de réglage de déclenchement comme sur la flèche rouge.
 
K

katian

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Re.

Regarde si tu n'a pas de l'autre coté du trainard un système de réglage de déclenchement comme sur la flèche rouge.

a cet endroit j'ai le module qui permet de retomber dans le pas d'un filetage mais je vais mieux regarder
 
C

clabaut

Compagnon
sur les tours genre hes la butee est directement sur la barre et non pas en fixe sur le banc
 
B

brise-copeaux

Compagnon
katian a dit:
-1-donc aucun moyen pour moi d'avoir un arrêt automatique ?

-2-alors comment faire un arrêt précis ?

-3-testé, la boite d'avance émet des "clac clac" mais l'avance force toujours... donc...

Re.

En -1- il est possible que non je ne connais pas se tour.

En -2- Mais bien sûr que tu peux avoir un arrêt précis tu arrêt 1mm avant et tu finis a la main sur chaque passes c'est relativement précis.

En -3- Surtout a évité...tu vas bousiller ta boite d'avance.

Pour clabaut, tous le HES n'ont pas d'arrêt sur la barre sur le 66o la butée est bien sur le banc mais le déclenchement se fait dans le trainard se qui supprime le déclenchement par pression c'est le meilleur système que j'ai connu car très précis.

@ +
 
K

katian

Ouvrier
la vis mere c'est bien la barre fileté ? elle sert au filetage ?
et en dessous c'est la barre d'avance ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui tout a fait, surtout ne jamais mettre la butée quand tu fais un filetage.

@ +
 
A

anth54

Ouvrier
Bonjour

il n'y a pas un bouton moleté sur le trainard vers la droite ? En la serrant ou desserrant on agit sur un limiteur de couple je crois qui fait sauter l'avance.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Je revient sur ta butée, regarde sur la photo dans le carré rouge voir si il y a pas un truc qui se déplace.......sur certain Hernault c'est comme cela que se fait le déclenchement.

@ +
 
K

katian

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Bonjour.

Je revient sur ta butée, regarde sur la photo dans le carré rouge voir si il y a pas un truc qui se déplace.......sur certain Hernault c'est comme cela que se fait le déclenchement.

@ +

Ok je regarde rapidement
 

Sujets similaires

K
Réponses
103
Affichages
11 882
rranno**90
R
P
Réponses
33
Affichages
12 650
wika58
wika58
E
Réponses
10
Affichages
22 769
Eskichagar
E
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 668
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
G
Réponses
11
Affichages
1 223
laboureau
laboureau
C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
L
Réponses
40
Affichages
9 717
labor29
L
Haut