Arret automatique longitudinal sur MPS180

katian
Compagnon
20 Octobre 2007
511
Flandres - 59
  • Auteur de la discussion
Salut à tous !

sur mon MPS180 (sosie colchester 2000), je ne comprends pas comment arrêter automatiquement le longitudinal...

j'ai bien une butée réglable mais j'ai beau le serrer a fond, le chariot continue a pousser et forcer....

:???:

Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 956
FR-57330 Moselle
Bonsoir
La butée que tu montres est une butée pour avance manuelle.
Elle est dépourvue de système permettant l'arrêt de l'avance.

katian
Compagnon
20 Octobre 2007
511
Flandres - 59
donc aucun moyen pour moi d'avoir un arrêt automatique ?

alors comment faire un arrêt précis ?

clabaut
Compagnon
16 Février 2011
1 136
la croix en touraine 37150
normalement il faut desserrer et non pas serrer la manette pour l arret du trainard.
pour voir si le tour possede bien l arret auto desserrer a fond mettre en route l avance et essayer d arreter en tenant le volant du trainard
bon courage

katian
Compagnon
20 Octobre 2007
511
Flandres - 59
clabaut a dit:
normalement il faut desserrer et non pas serrer la manette pour l arret du trainard.
pour voir si le tour possede bien l arret auto desserrer a fond mettre en route l avance et essayer d arreter en tenant le volant du trainard
bon courage
j'ai testé, la boite d'avance émet des "clac clac" mais l'avance force toujours... donc...

katian
Compagnon
20 Octobre 2007
511
Flandres - 59
brise-copeaux a dit:
Re.

Regarde si tu n'a pas de l'autre coté du trainard un système de réglage de déclenchement comme sur la flèche rouge.
a cet endroit j'ai le module qui permet de retomber dans le pas d'un filetage mais je vais mieux regarder

brise-copeaux
Compagnon
katian a dit:
-1-donc aucun moyen pour moi d'avoir un arrêt automatique ?

-2-alors comment faire un arrêt précis ?

-3-testé, la boite d'avance émet des "clac clac" mais l'avance force toujours... donc...
Re.

En -1- il est possible que non je ne connais pas se tour.

En -2- Mais bien sûr que tu peux avoir un arrêt précis tu arrêt 1mm avant et tu finis a la main sur chaque passes c'est relativement précis.

En -3- Surtout a évité...tu vas bousiller ta boite d'avance.

Pour clabaut, tous le HES n'ont pas d'arrêt sur la barre sur le 66o la butée est bien sur le banc mais le déclenchement se fait dans le trainard se qui supprime le déclenchement par pression c'est le meilleur système que j'ai connu car très précis.

@ +

katian
Compagnon
20 Octobre 2007
511
Flandres - 59
la vis mere c'est bien la barre fileté ? elle sert au filetage ?
et en dessous c'est la barre d'avance ?

anth54
Ouvrier
16 Mars 2008
434
54700 (pont-a-mousson)
Bonjour

il n'y a pas un bouton moleté sur le trainard vers la droite ? En la serrant ou desserrant on agit sur un limiteur de couple je crois qui fait sauter l'avance.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois