Arnaques

Didier MOREAUX

Apprenti
26 Janvier 2018
230
Et celle là , pas mal , ils en ont roulés en Bretagne , je l' ai renvoyée a signal spam et les gendarmeries sont informées :
Dommage pour lui , je n' ai pas de webcam !
Capture  5 2.png

midodiy

Compagnon
24 Septembre 2009
5 663
Reims
J'ai reçu exactement le meme mail il y a quelques jours :-D. Courrier mis dans indesirable et c'est tout. Faudra quand meme que je mette un cache sur la camera de la tablette :mrgreen:

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Pour la deuxième fois cette semaine je viens de recevoir le même courriel que Didier Moreaux. J'ai mis le premier dans les indésirables et l'ai effacé. Mais cette fois je ne sais pas quoi faire, je ne l'ai pas encore effacé et bien sûr il n'est pas question que je paie un voyou.
Qu'en est-il de "zataz" ou "signal-spam" ?
Une plainte à la gendarmerie sera t-elle enregistrée et aura t-elle de l'efficacité?
Je me souviens que j'ai voulu porter plainte contre des appels intempestifs de téléphone sans correspondant. Les gendarmes m'ont dissuadé de le faire*, sinon ils auraient eu 65 000 000 de plaintes à enregistrer.

Bernard

*édité pour cause de faute d'orthographe

Dernière édition:

Didier MOREAUX

Apprenti
26 Janvier 2018
230
Il n' y a pas a bouger , les pouvoirs publics conaissent cette arnaque , ils en ont parlé dans les journaux et a la télé ,surtout ne pas payer , il n' y a rien a craindre , c' est du simple bluff et n' aura aucune suite , jette ces merde a la poubelle et dors tranquille !

LucienL

Nouveau
29 Novembre 2017
46
Je suis assez restrictif dans la communication de mes adresses mails, surtout pour des relations commerciales.
Je segmente : une adresse pour un groupe d'amis ou un forum ... pas d'adresse générale
Et en cas de spam, je détruis l'adresse et j'en crée une autre.