Arnaques

chabercha

Compagnon
9 Janvier 2009
8 982
FR-84 Cavaillon
Ben non, c'est pas ça,
sur ton logiciel de messagerie, dans le menu "affichage", tu dois pouvoir (normalement) trouver "afficher le source du message"
sur le site d'Orange je n'ai pas regardé comment ça marche mais ça doit être possible aussi (je suppose).
Il y a un truc Voir l'entête complet et ça ouvre un truc comme ça qui n'en fini pas, tout écrit en pas Français.
bn3.JPG

.

ISL

Compagnon
2 Mai 2010
645
FR-70Lure
Bonsoir, rassuré de voir que je ne suis pas le seul a recevoir ce genre d'enquète .
N'ayant pas de temps a perdre a renseigner un questionnaire , mème pour ma banque ou autre organisme ,
je classe "poubelle"

f6exb

Compagnon
13 Juin 2013
1 163
91300 Massy
Lorsque je reçois des phishing de ce genre, je vais sur leur site et remplis des coordonnées bidons, du genre Alain Térieur ou autre.
Je mets un n° de carte inventé. Quelquefois ils font un test sur la clé de Luhn et dans ce cas je fais varier le dernier chiffre jusqu'à ce que ça colle, puis un N° à 3 chiffres bidon et j'envoie. En général, ils disent qu'ils envoient un SMS de vérification. (Alors qu'ils n'ont pas le N° de téléphone). Ce qui les intéresse n'est pas la vérification mais les données que l'on vient d'envoyer. C'est ma petite participation à les faire chier.