1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

armoire intelligente

Discussion dans 'Salon de discussion' créé par sylvaing85, 31 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente
    bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de post qui correspondent à ma recherche ....

je souhaite m’équiper d'une armoire "intelligente" pour contrôler la consommation des plaquettes carbure.

j'aimerai avoir les avis et opinions de personnes qui utilisent ce genre d'appareil .

d'avance merci aux personnes qui me répondrons.

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    armoire intelligente
    Bonjour.
    Ça existe ça une armoire qui te dit que tu as consommé trop de plaquettes parce-que tu es un bourrin et qu'il va falloir passer une commande chez Duchmol ?
    Bernard.

serge 91 apprécie ceci.
  3. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente
    va voir ce lien !!!

je pense que tu comprendra mieux !

je ne plebiscite pas cette marque c'est juste le 1er lien que j'ai trouvé :

Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2017
  4. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    armoire intelligente
    Bonjour,

il faudrait peut être déjà se poser la question de pourquoi une grosse consommation de plaquette avant d'investir dans ce genre de produit qui pour moi n'offre aucune analyse sur la cause de la consommation.

Peut-être déjà se poser les bonnes questions : pourquoi grosse conso :

nuance plaquette, forme de la plaquette, paramètre de coupes sont-ils adaptées entre la matière, les usinages à réaliser et le type de plaquettes ?
    la qualité de la plaquette aussi, en changement simplement des fois de marque ça marche mieux.
    voir aussi l'avis des personnes qui utilises les plaquettes aussi dans l'entreprise.
    etc...

cdlt

5. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente
    ce n'est pas la question que je pose! je connais tout comme toi mon metier !!

je veux simplement l'avis de personne qui utilise ce genre d'appareil ! pas de donneur de lecon qui croit connaitre les problemes des autres !

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    armoire intelligente
    il faudrait preciser ce dont tu a besoin

l'exemple de ta video fait 3 chose a la fois :
    1) logiciel de gestion de stock
    2) armoire de stockage
    3) verrouillage des mauvaise case pour n'autoriser de prendre que la bonne plaquette ... c'est utile si on n'a pas confiance dans les utilisateurs et qu'on a peur qu'il en prennent plusieurs a la fois , pour en avoir d'avance , et ne pas perdre de temps au changement de plaquette suivante

j'ai peur que ce type d'armoire soit trop chere , donc on en met une seule dans l'atelier , et si il faut se deplacer pour chaque plaquette avec le risque d'attendre que d'autre personnes se servent , on en reviendra au petit stock perso de chaque utilisateur

je penserait a une autre solution : repartir les stocks d'outils sur les different poste de travail et faire communiquer les cnc et un logiciel de stock commun : chaque fois qu'un outil est changé , le stock est mis a jour ... si le stock d'un poste arrive a zero , le logiciel indique a quel autre poste il y en a

une gestion informatique des plaquette devrait pouvoir aussi gerer l'usure des plaquette : utiliser des plaquette neuve pour les finition , et les remettre en stock pour les ebauche : c'est peut etre la qu'il y a une grosse economie a faire ... quand on ecrit un progame on precise plaquette neuve pour les finition .. ou precise plaquette ayant deja servi a de la finition , pour les ebauches

double avantage : on peut ameliorer la qualité des finition en changant les plaquette plus souvent , et on reduit la consomation totale de plaquette en les usant jusqu'au bout en ebauche

7. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente

je te remercie de ta réponse et les craintes que tu exprime sont également les miennes et c'est bien pour ca que ma question est dirigé vers des personnes qui utilise ce genre d'appareil !! pour avoir leur retour d’expérience réel !! les bons comme les mauvais cotés !!

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    armoire intelligente
    quand j'ai travaillé dans une grosse usine ou ce genre de chose aurai pu exister , a cette epoque la solution etait plus simple : il y avait un magasin et des magasinier ...

maintenant je vois un systeme de stockage automatisé dans un magasin de materiel agricole : quand on veut une piece le vendeur ne va pas la chercher lui même : il la demande a l'ordinateur , et une enorme mecanique fait arriver devant le comptoir le plateau ou il y a les bonne piece

9. Woz

Woz Apprenti

Inscrit:
    1 Juin 2016
    armoire intelligente
    Dans mon entreprise, nous avons ce type d'armoire (Electroclass), pour la consommation d'outillages, EPI ainsi que pour le matériel de contrôle.

Nous sommes assez contents de ce matériel car nous allons investir de nouveau dans d'autres armoires pour du consommable carbure (plaquettes, forets ...).

Car nous avons du consommable carbure qui est, on va dire en libre-service, mais quand une personne prend des choses, il doit le débiter pour nos suivis de consommation, mais il y a beaucoup de dérive, d'où l'investissement de nouvelles armoires.

Car avec ce genre d'armoire on peut savoir qui prend quoi !

sylvaing85 apprécie ceci.
  10. damy

damy Compagnon

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    armoire intelligente
    "je souhaite m’équiper d'une armoire "intelligente" pour contrôler la consommation des plaquettes carbure"

Sans te vexer "silviaing":-D
    "je tombe sur le cul "
    mais pourquoi pas !!!!

11. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente

enfin une personne qui a compris ma question !

12. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente

oui "intelligente" car tu la configure a ta façon!!! et plutôt que de perdre du temps a compter tous les 4 matins pour savoir combien il te faut de tout est n'importe quoi cette machine te le dit !! et si certains opérateur abuse un peu trop en consommation tu peux le savoir !!!

tu peux meme la configurer pour passé elle meme les commandes!!!

j'ai mieux a faire qu’être au cul de chaque gars pour contrôler ce qu'il font !!! ce genre de machine me dégagerai potentiellement beaucoup de temps à consacrer a autre chose !

Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2017
  13. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    armoire intelligente
    Bonjour.
    Ça me fait penser au frigo "intelligent" qui t’envoie un message pour te dire que tu n'as plus de beurre et que tu va tomber en panne de fromage râpé.
    Bernard.

14. sylvaing85

sylvaing85 Nouveau

Inscrit:
    26 Juin 2017
    armoire intelligente
    il te dit meme de prendre ton parapluie quand il pleut ...........

15. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    armoire intelligente
    bonjour
    en général les plaquettes de finition non pas le même rayon que celles d’ébauche
    les brises copeaux non plus ne sont identiques

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page