Terminé Armoire incendie Minimax

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

yateri

Bot usinages.com
Bonjour,

j'ai récupéré une grosse armoire avec un système de détection d'incendie, de marque "Minimax", quasi complète (il manque les batteries et une boite qui fait onduleur). Tous les fils ont été coupés aux presse-étoupes, je n'ai pas les détecteurs, boutons, sirènes. Il y a ce qu'il y a ce qui est présent sur la photo.

J'ai un peu analysé l'intérieur, c'est composé de beaucoup de systèmes de relais, mais rien d'utilisable -à priori- pour le transformer en automate par exemple. Par contre ça a l'air en état de marche, je l'ai branché, tout s'allume.

Je pense grosso modo que la seule chose à faire est de récupérer la baie et tous les borniers, les goulottes, les composants éventuellement. Le système électronique est à jeter, sauf si vous savez vous en servir...
La boite mesure, de tête, 1m20 de haut, 80cm de large, 40cm de profondeur, et pèse un bon 40 kilos.

J'ai également eu avec une plus petite armoire, sorte d'extension de la première, enfin c'est mon impression. Je souhaite la garder, je l'ai entièrement désossée pour récupérer ce que j'ai cité plus haut, et je pense utiliser le boitier pour ma future CNC, bien qu'il soit un peu grand.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg


A votre avis, combien ça peut valoir ?
J'ai entendu quelque part que ça valait près de 1500€ le système complet, ce n'est évidement pas ce que j'espère en tirer, c'est juste pour information.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Sans vouloir te facher , l'armoire vide peut être sympa pour du rangement d'outils, mais ce n'est peut être pas ce que tu souhaites entendre ??

Cordialement
 
E

yateri

Bot usinages.com
Pourquoi me fâcher ? :)

Non en fait j'ai toujours espoir que tout ou une partie du système puisse servir à quelqu'un, car il est évident qu'il y a des tas de trucs à récupérer sinon (régulateurs de tension, relais, câblages etc...).
 
P

Philippe92

Apprenti
Bonsoir yateri,

Cela ressemble fort à un SSI (Système de Sécurité Incendie) catégorie A, c'est à dire capable de gèrer les alarmes, ainsi que la mise en sécurité du bâtiment.
Pour info, si c'est bien le cas, une armoire de ce type vaut (en neuf et pour du matériel récent) très largement au dessus de 20 K€, surtout qu'il semble que la 2ème armoire contiennent les commandes du compartimentage (portes coupe feu).
Je crois voir que les textes sont en allemand. Je ne sais pas comment cela se passe chez eux, mais je sais que certaines sociétés ici recherchent ce genre de matériels anciens, pour pouvoir assurer la maintenance de certains clients ne voulant pas investir dans du matériel plus moderme.

Cdt
 
E

yateri

Bot usinages.com
Hum, soit, je vais chercher de ce côté là... merci pour l'info.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 021
Doctor_itchy
D
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
14
Affichages
5 504
activa73
A
2
Réponses
16
Affichages
1 997
Florent07
Florent07
Couz
Réponses
9
Affichages
7 720
loubial
loubial
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 978
Lincoln72
Lincoln72
F
Réponses
0
Affichages
451
FAITE_CES_PIECES
F
Haut