Terminé Armoire electrique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

antoinebeniste

Bot usinages.com
Salut tout le monde,
On m'a recemment proposer cette armoire electrique, a votre avis qu'est ce que ça vaut, est ce que je peux en tirer quelques chose? Tous les composants sont des telemecaniques et ils n'ont pas l'air tres vieux.
Ya des relais, un automate je crois, un transfo et tout tas de truc que je sais pas ce que c'est :lol:

DSC_0254.JPG

DSC_0256.JPG

DSC_0258.JPG

DSC_0260.JPG


En vous remerciant
Antoine
 
P

pailpoe

Compagnon
Je dirais dans les 300-400€ si tu démontes et vends au détail.

Cdt,
 
M

moufy55

Modérateur
Je ne voudrais pas briser tes espérances mais cela m'étonnerait que tu en tire grand chose...
 
E

antoinebeniste

Bot usinages.com
300 e ça serait enorme :shock:
On me propose de me la donner sinon elle part a la poubelle, donc je vai accepter le cadeau meme si j'en tire quelques euros c'est pas grave, pourquoi penses tu que je ne puisse pas en tirer grand chose moufy?
Parcontre si on me confirme que ca ne vaut rien je la laisse partir a la poubelle et je me fais pas ch... a démonter tout ce bazar, je rajoute que je n'ai aucune idée de la valeur des composants et que j'y connais quasiment rien en electronique mais je crois qu'ils sont en triphasé ce qui n'est peut etre pas un plus.
Mais quand on voit ce qui se vend sur la bay ou le bon coin, je me dit qu'on peut surement trouvé des acheteurs.
Tous les avis sont les bienvenus
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

Sur la ligne du haut, tu as des gros contacteurs Téléméca: tu les vendras dans les 15-20€ pièces sur les forum ou leboncoin.
Il y en a 8 soit 160€...
Chaque thermique (avec le capot rouge), tu peux en tirer dans les 15€ aussi, il y en a 10 soit 150€.
Le transfo : 15€.
La barre de raccordement en haut : 15€.
L'automatate : 30€

C'est sur, il faut s'embêter à démonter...
Sinon, tu la mets tel quel ici pour 150€, cela partira :wink: .

Cdt.
 
M

moufy55

Modérateur
Je me trompe certainement et te souhaite de faire du profit mais, si je me suis permis de faire cette remarque, c'est que pour avoir fait plusieurs tentatives du même genre (en récupérer est une partie de mon métier) j'y passais beaucoup de temps, micro-colis, poste et compagnie pour pas grand chose au final...
Le plus intéressant reste le lot au maximum, selon moi après si tu as le temps... :)
 
E

antoinebeniste

Bot usinages.com
moufy55 a dit:
te souhaite de faire du profit
Hihihi je me le souhaite aussi, au pire lot groupé a 60 euros (je tenterai quand meme un peu plus au début vu les estimations de pailpoe), ce sera tout de même bien, le mec qui veut me le donner connait certaine de mes realisations (cnc, pompe a vide automatisée) et me l'a proposé dans ce cadre la et je lui ai dit que ça m'interresé pas personnellement mais qu'il y aurai surement moyen d'en tirer quelque chose mais lui il prefere jeter plutot que de s'emmerder a vendre pour gagner trois pepetes.
Bon je prends l'armoire et advienne que pourra :)
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

En plus ,le matos n'est pas ancien. Tu arriveras je pense à le vendre. Après, il faut se donner un peu de mal pour le vendre , c'est sur.

Bonne vente en tout cas :wink: .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
52 403
jacounet
jacounet
PL50
Réponses
25
Affichages
4 854
Doctor_itchy
D
G
Réponses
4
Affichages
3 296
Earthwalker
Earthwalker
Haut