armoire électrique étoile / triangle MAUGUIERE ME 11

  • Auteur de la discussion 17RGP
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
bonjour,

mis à part que j'avais mal regardé en te disant que 3 était la terre : en fait,c'est relié à la terre sur le schéma dans S2 et Y1,mais c'est une grosse erreur car 3 est écrit en bas dans le zoom et fait partie de la barre de NEUTRE ; DONC 3 FAIT PARTIE DU NEUTRE et n'est PAS la terre !!!!!
dans ce zoom,on voit bien (de gauche à droite) la barre haute commence par 1 : c'est la phase ; et en bas la barre commence par 2 : c'est le neutre ;
la première colonne (depuis le haut) débute par 4 (le 4 du "bornier")entre 4 et 6 est branché le 1er contact de "P"(commandé par la pression de la cuve)
ensuite,on voit bien suivre le contact "NO"(Normalement Ouvert) de C2 (repères 13 et 14 sur C2) entre 6 et 7 ; puis à 7 (bornier 7...)on vient brancher le "coup de poing" d'arrêt d'urgence Y1 qui stoppe le moteur.......
le schéma est bon,suis-le !
A bientôt
GUY34
 
1

17RGP

Nouveau
guy34 a dit:
bonjour,

mis à part que j'avais mal regardé en te disant que 3 était la terre : en fait,c'est relié à la terre sur le schéma dans S2 et Y1,mais c'est une grosse erreur car 3 est écrit en bas dans le zoom et fait partie de la barre de NEUTRE ; DONC 3 FAIT PARTIE DU NEUTRE et n'est PAS la terre !!!!!
dans ce zoom,on voit bien (de gauche à droite) la barre haute commence par 1 : c'est la phase ; et en bas la barre commence par 2 : c'est le neutre ;
la première colonne (depuis le haut) débute par 4 (le 4 du "bornier")entre 4 et 6 est branché le 1er contact de "P"(commandé par la pression de la cuve)
ensuite,on voit bien suivre le contact "NO"(Normalement Ouvert) de C2 (repères 13 et 14 sur C2) entre 6 et 7 ; puis à 7 (bornier 7...)on vient brancher le "coup de poing" d'arrêt d'urgence Y1 qui stoppe le moteur.......
le schéma est bon,suis-le !
A bientôt
GUY34
Merci guy j'ai presque tous brancher ce matin je vais faire un essai lundi en reprenant ton dernier message
Concernat le raccordement au moteur j'ai ça sur le capot ????
AS TU DES CONSEIL CAR SUR LES COSSES DU MOTEUR AUCUN REPERAGE ???

IMG_0902.JPG
 
1

17RGP

Nouveau



LES BORNES DU MOTEUR NON REPERRER POUR LE RACCORDEMENT,,,,?????

IMG_0904.JPG
 
G

guy34

Compagnon
RE,

......tu disais que le circuit puissance ne posait pas problème ! enfin,le dessin sur le capot est explicite ; les bobinages sont cablés entre U1 et U2 , puis entre V1 et V2 , et enfin entre W1 et W2 ; donc le branchement de l'alim peut se faire depuis le bas , ou depuis le haut : ça revient au même....
bon courage
GUY34
 
1

17RGP

Nouveau
guy34 a dit:
RE,

......tu disais que le circuit puissance ne posait pas problème ! enfin,le dessin sur le capot est explicite ; les bobinages sont cablés entre U1 et U2 , puis entre V1 et V2 , et enfin entre W1 et W2 ; donc le branchement de l'alim peut se faire depuis le bas , ou depuis le haut : ça revient au même....
bon courage
GUY34

Bonjour Guy

Je viens de donner de bonnes nouvelles de mes raccordements avec tes infos.
Mon compresseur toune depuis cet après midi à merveille sur le 2 positions marche continue ou alternat arrêt 8 bars / reprise à 4.5.
Je tiens à te remercier pour tes conseils très utiles.
Après lecture de tes dernières infos, j'ai alimenter directement le circuit 220 v par un autre réseau sous disjonteur indépendant, sans me connceter sur L1.
Il ne me reste plus qu'à brancher un arrêt ugence sur le circuit et un horametre pour suivre mon entretien périodique.
A bientôt,
Merci aussi à tout ceux qui mon répondus sur ce forum, Gilles.
 
Haut