Terminé Armoire d'outillage DUFOUR

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

nico

Bot usinages.com
Bonjour,

Cause double emploi, et dans l'idée de la vendre, je souhaiterai avoir une estimation pour cette armoire d'outillage de marque DUFOUR.

Merci.

image4.jpeg
image3.jpeg
image2.jpeg
image1.jpeg


image0.jpeg
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

1 euros le kg ! :rirecla:

Donc si la doc commerciale Dufour indique le poids réel de l'armoire vide ça fait 143 euros. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
A

Alpazen

Lexique
Cette armoire est quand même assez technique et bien foutue.. elle devait déjà coûter un certain prix..

Je pense entre 200 et 300 euros pour un amateur ayant une Dufour ou équivalent.

As-tu de quoi mesurer les trous pour savoir à quel type de cônes ils sont prévus ?

Amitiés
 
A

actm

Compagnon
hors sujet un peu je possède la même boite par contre je serais curieux de connaitre la fonction des rondins qui se trouvent dans le tiroir large je n ais jamais compris leurs fonction . très bonne armoire de rangement solide et bien organisée pour porte outil brides tirants pinces ..... a 300 je serais confiant de vendre
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
On en voit régulièrement passer sur le coin coin, entre 70 et 100 euros.
La tienne paraissant vraiment très propre, je dirais jusqu'à 150 euros.
C'est un bel exemplaire !
Mpeter
 
A

actm

Compagnon
a 70 euros voire 100 euros j en prends un semi complet... tu en as un "armoire a fraiseuse" a l instant 245 euros a rénover sur le site lbc . a 70 désolé jamais vue par contre vue chez des broc professionnels pour faire des cuisines ou autre meubles cool et là ...heuuuuuuuuuuuuuu.
 
M

Mpeter

Compagnon
Faut bien regarder, c'est pas parce que tu n'en as jamais vu, que ça n'existe pas.
Vu dernièrement chez André Lab...ene en région parisienne...
(" laissez une deuxième chance... " Tu ne connais pas peut être ? )
 
A

actm

Compagnon
non je ne connais pas du tout mais si on vas dans un vieux dépôt" emmaüs" tu peux peut être en trouver un a 10 euros après faut etre réaliste vu la qualité et l état de la demande d estimation donner 150 euros c est se moquer tu connais les meubles de professionnels non ? après c est sur il faut en avoir l utilité mais même avec 300 euros tu ne le fabriqueras pas toi même comme il est . des pliages ,des charnières,des supports, des tiroirs ,des portes souvent chargées de tout et n importe qu oi qui ferment même au bout de 30 ans de service . a mon avis tu serais le vendeur je ne sais pas si tu argumenterais comme tu le fais. ps je ne suis ni le vendeur mais peut être l acheteur qui sait?
 
M

Mpeter

Compagnon
On est pas là pour polémiquer, ( on va encore se faire attraper... ) mais pour donner chacun sa propre estimation.
Les prix que j'ai indiqué sont ceux que j'ai pu constaté sur le marché.
Chaque semaine, je rentre du matériel, je commence à savoir de quoi je parle.
Ces meubles sont sortis pour toutes les marques de Fraiseuse.
Il en sort régulièrement.
Il y a un marché, avec des cours, même sur l'occasion...
Ce n'est pas nous qui allons refaire l'histoire.

Si notre ami le met en vente à 300 euros et qu'il le vend, mais je serais très heureux pour lui !
Et je ne remet pas en cause ton estimation non plus...

Sur ce, bonne soirée. :)

Ps : je serais vendeur, je ne passerais pas par la case estimation...
Il n'y a qu'à traîner un peu sur les différentes Marketplace pour se faire une idée du marché de l'occasion.
Et un bel exemplaire comme celui ci, ne quitterait pas mon atelier. :wink:
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Je viens de consulter le tarif d'époque, l'armoire nue était au même prix que le plateau diviseur de 250 mm !
1225.00 Fr 1967
Si on considère qu'elle est aussi pratique qu'une Vidmar (je ne parle pas de " l'autre " qui est de la bricole)
 
A

actm

Compagnon
On est pas là pour polémiquer, ( on va encore se faire attraper... ) mais pour donner chacun sa propre estimation.
Les prix que j'ai indiqué sont ceux que j'ai pu constaté sur le marché.
Chaque semaine, je rentre du matériel, je commence à savoir de quoi je parle.
Ces meubles sont sortis pour toutes les marques de Fraiseuse.
Il en sort régulièrement.
Il y a un marché, avec des cours, même sur l'occasion...
Ce n'est pas nous qui allons refaire l'histoire.

Si notre ami le met en vente à 300 euros et qu'il le vend, mais je serais très heureux pour lui !
Et je ne remet pas en cause ton estimation non plus...

Sur ce, bonne soirée. :)

Ps : je serais vendeur, je ne passerais pas par la case estimation...
Il n'y a qu'à traîner un peu sur les différentes Marketplace pour se faire une idée du marché de l'occasion.
Et un bel exemplaire comme celui ci, ne quitterait pas mon atelier. :wink:
exact j allais te dire la même chose :wink: du coup je sais toujours pas a qu oi servent ces tiges en fer dans le tiroir ...
 
M

Mpeter

Compagnon
exact j allais te dire la même chose :wink: du coup je sais toujours pas a qu oi servent ces tiges en fer dans le tiroir ...
Moi non plus...,
@gaston48 peut être ?
...
Il est indéniable, et ce sans considérer son prix de vente en neuf, que c'est un produit de grande qualité comme on ne sait plus en faire aujourd'hui...
Mais c'est encore un autre sujet. :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
Les tiges en fer, je ne sais pas , pour des bagues d'arbres porte fraise ? des fraises 3 tailles ?
 
A

actm

Compagnon
Les tiges en fer, je ne sais pas , pour des bagues d'arbres porte fraise ? des fraises 3 tailles ?
salut je sais pas trop le tiroir n est pas tellement haut mais assé profond . bizarre ces tiges peuvent se lever c est clair que cela a une fonction spécifique . pour des fraises cela voudrais dire qu il faut enlever la totalité de l encombrement pour attraper la dernière a mon avis non . .. pour le reste au dessous au cas ou certains ne saurait pas a gauche écrous boulons en t pour bridage ,en dessous brides , a cote dans les petites cases cales en escalier ,vérins ... dans la porte série de clefs Allen , divers clefs .. les 4 trous au dessus du tiroir large pour des tirants long . au dessus de ces trous 4 crochets (là il en manque 1) pour rondelles diverses. après pour le reste trou pour pinces et connes ...... voila ce que je pense connaitre de mon meuble...
 
A

actm

Compagnon
merci Gaston pour les tocs j aurais pas deviner sans ton prospectus dommage qu il n y est pas les tiroirs ouvert mais très bon travail de recherche merci encore . sur ce je ne posterais plus sur ce ( hors sujet a rallonge) ... joyeux 29 février.
 
E

nico

Bot usinages.com
Merci à tous pour vos messages, ça me conforte dans ma première idée.
Je compte vendre cette armoire car je l'ai en double, la deuxième étant elle pratiquement pleine, il faudrait d'ailleurs que je recense le matériel grâce au document de Gaston.
Je pense la mettre à 250 €, ça me parait un prix correct pour un modèle comme celui ci, dans cet état.

Merci encore à tous.
 
C

coquillette

Compagnon
Juste une petite question ..peux tu nous faire une photo de la "porte" poignee verticale en bas a droite?
Est ce qu'il y a aussi un rangement derriere cette "porte"
Merci pour ma part 200 euros serait pas mal..
Jean Paul :drinkers:
 
A

Alex31

Compagnon
SVP met quelques photos de l'armoire "presque pleine" pour avoir un idée de tous ce quelle peut contenir
 
E

nico

Bot usinages.com
Juste une petite question ..peux tu nous faire une photo de la "porte" poignee verticale en bas a droite?
Est ce qu'il y a aussi un rangement derriere cette "porte"
Merci pour ma part 200 euros serait pas mal..
Jean Paul :drinkers:
Oui il y a un rangement derrière cette porte, on le voit bien sur mes photos...
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour, trouvable pas cher a l etat d épave, comme celle ci , oui 200 euros je crois . CDT coupevent
 
S

sébastien62

Compagnon
Chaque chose à sa place...
89056011_1452276331613782_6666601700880547840_o.jpg

Vu sur un site de vente à l'instant mais pas de prix affiché..(faire offre au vendeur...)
Bonne soirée.
Séb
 
S

simplet

Compagnon
Je ne connais pas la côte d'amour de cette machine, mais je dirais dans les 300€ :)
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
J'ai récupéré pratiquement la même pour une huron fabrication Huré sur lbc elle y a été longtemps (oise) je me suis décidé à appeler on a fait un échange pour une valeur inférieure à 100€ bon elle est moins propre que celle là mais des personnes intéressées il y en a de moins en moins
Bonne vente mais ce n'est pas rare
Maxou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

U
Réponses
2
Affichages
9 678
phil21
phil21
A
Réponses
7
Affichages
7 175
KITE
Castor24
Réponses
9
Affichages
9 365
Gcrimi2005
G
J
Réponses
10
Affichages
1 091
jeje4505
J
L
Réponses
4
Affichages
12 181
KITE
B
Réponses
2
Affichages
4 744
bariquand
B
Q
Réponses
2
Affichages
804
lolo
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 640
copeaudacier
C
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
A
Réponses
15
Affichages
8 923
tournele
tournele
P
Réponses
81
Affichages
8 216
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
9 138
Paulctx
P
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 634
laboureau
laboureau
Haut