Paintball et Airsoft armement mine

  • Auteur de la discussion steffff66
  • Date de début
S

steffff66

Nouveau
slt a tous, voila j'ai une petite question a vous poser,
Tout d'abord voici mon projet, c'est une mine cylindrique que l'on plante dans le sol avec des trou tout autour pour la projection des bille a 360° et en système d'armement une ficelle qui tirerai une goupille et alors relacher le piston qui es sous pression par le gaz.
Et mon problème es que quand je met ma goupille qui traverse le piston sur la mine, et que je recharge en gaz, j'ai une pression trop fort sur le piston et donc me bloque ma goupille et du coup faut tirer tres fort pour la dégager.
Une peu comme le style de la claymore.

Si vous avez une idée pour un systeme d'armement autre ou un moyen pour que la goupille ne se bloque pas.

Voila j'attend votre aide avec impatience car elle fonctionne bien il me reste plus que a regler ce petit probleme :)

mine.JPG
voici un dessins succin mais sa permet de voir en gros a quoi sa ressemble
 
B

BICKFORD

Ouvrier
C'est pas moi qui te donnerai de conseils sur " comment te tuer ou te blesser gravement ".

Mine de rien (sans jeux de mots ...) c'est super dangereux ces petites billes et dans l'oeil ca fait mal ...


BICK
 
S

steffff66

Nouveau
c'est pour de l'airsoft et avec la puissance des bille sa sort tout juste a 0.8joule sans compter que pour les partie port des lunette obligatoire et comme elle es planter au sol les bille ne touche que les jambes donc sa n'a rien de dangereux je vous rassure.

Pour préciser la mine es en alu .
 
N

Nico91

Compagnon
Il faut que tu fasse un mécanisme copié sur la tapette a souris. La goupille doit juste déverrouiller un mécanisme qui réduit l'effort
 
S

steffff66

Nouveau
j'ai pensez a un systeme du genre mais je n'arrive pas a trouver, le gaz pouse le piston ver le haut trop fort et me bloque trop la goupille (il me la bloque en force).
Au debut j'avais fait traverser la goupille de part en part mais avec le piston qui pousse vers le haut vous avez compris.Du coup je fait passer la goupille jusqu'au milieu du piston pour que sa force moins mais sa me bloque encore, faut bien tirer sur la corde débloquer je piston.
Es qu'il y aurai un moyen pour bloquer le piston avec un circlipse ou autre, ou alors un moyen d'aide pour dégager la goupille sans trop de dificulter.

Je suis preneur de toute technique meme farfelu lol j'ai vraiment pas d'iddée lol
 
M

MKSA

Compagnon
stef1962 a dit:
J'ai eu l'occasion de démonter une grenade d'airsoft, le mécanisme utilise 4 billes acier pour verrouiller le piston. Sur le lien suivant il y a une grenade démonter le mécanisme est plutôt simple.
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 02661.html

Vous avez le bonjours d'un painballeur scenarisé

C'est de plus le meme mecanisme que sur les vraies mines !

Vu la pression du CO2, gaffe a ne pas recevoir ce "piston" dans la figure !
J'ai comme l'impression que l'initiateur de ce post ne maitrise pas tres bien le probleme et donc l'aspect securite !
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Nico91 a dit:
Il faut que tu fasse un mécanisme copié sur la tapette a souris. La goupille doit juste déverrouiller un mécanisme qui réduit l'effort

Un peu comme ce principe:

Mine.jpg
 
S

steffff66

Nouveau
MKSA a dit:
stef1962 a dit:
J'ai eu l'occasion de démonter une grenade d'airsoft, le mécanisme utilise 4 billes acier pour verrouiller le piston. Sur le lien suivant il y a une grenade démonter le mécanisme est plutôt simple.
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 02661.html

Vous avez le bonjours d'un painballeur scenarisé

C'est de plus le meme mecanisme que sur les vraies mines !

Vu la pression du CO2, gaffe a ne pas recevoir ce "piston" dans la figure !
J'ai comme l'impression que l'initiateur de ce post ne maitrise pas tres bien le probleme et donc l'aspect securite !

ne t'inquiete pas pour ce probleme on maitrise tres bien ce que l'on fait car le gas avec qui je travail es ingenier en armement dc niveau sécurité on fait les chose bien, maintenant il es vrai que le seul probleme que l'on cherche a resoudre pour que tout soi parfait es l'armement.Mais avec les idée donner sur ce forum et son experience on a quelque iddée a tester.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
ingenieur en armement.

Et il n'arrive pas à te donner un conseil sur cette mise en oeuvre basique ?

http://www.dbt-eod-012.com/theme_Holzmine42.htm


Tiens documente toi sur ce site tu trouveras tout ce qu'il te faut...

Pour info je haie les mines et tout ce qui mutile , meme en version factice.

Je suis artificier en effets speciaux pyrotechniques et de divertissement mais là les mines j'ai du mal !

BICK
 
R

Rebus

Compagnon
A l'heure où on essaie de faire disparaitre ces m... de la planète, je trouve que ce sujet devrait être fermé vite fait!

Paintball ou mine à fragmentation... le principe n'a pas a être déballé ici, il y a suffisament de sites de tarés comme celà.

Mais que fait notre administrateur, B...l !
 
S

snac

Ouvrier
salut


BICKFORD a dit:
ingenieur en armement.

Et il n'arrive pas à te donner un conseil sur cette mise en oeuvre basique ?

http://www.dbt-eod-012.com/theme_Holzmine42.htm


Tiens documente toi sur ce site tu trouveras tout ce qu'il te faut...

Pour info je haie les mines et tout ce qui mutile , meme en version factice.

Je suis artificier en effets speciaux pyrotechniques et de divertissement mais là les mines j'ai du mal !

BICK

aller aller bick fait un effort entre une mine et un de tes artifices y a pas loin tu gere bien des charges de depotage il me semble.et si dans tes 'bombes" il n'y a que de la couleur il pourrait aussi y avoir des billes.
maintenant, d'un point de vue humanitaire il va de soit que les mines c'est pas un truc jolie jolie...........

snac
 

Sujets similaires

U
Réponses
36
Affichages
1 761
Robert
R
D
Réponses
8
Affichages
2 329
tyio
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
C
Réponses
22
Affichages
1 566
Dodore
Dodore
yvon29
Réponses
17
Affichages
1 431
Dodore
Dodore
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 432
gustavox
gustavox
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 625
Dodore
Dodore
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
Bruno26
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Haut