arme imprimée en 3d ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
je ne suis pas intéressé par les armes et ce doit être la première fois que je poste dans cette rubrique, mais je viens de lire une info qui me semble bizarre :
il est maintenant possible aux US d'imprimer des armes tout en plastique avec une imprimante 3d
la pression lors de l'utilisation doit être très élevée, et portant on trouve des vidéos d'armes fonctionnelles sur Youtubecomment, un canon en plastique peut-il résister ???
merci par avance pour vos lumières :)
 
G

g0b

Compagnon
On ne peut pas franchement parler d'armes fonctionnelles , mais on peut dans le meilleur des cas tirer 3 ou 4 cartouches dans des conditions de sécurité discutables avant que l'arme ne soit totalement hs. Il faut plutot voir cette mise à disposition comme une provocation et un acte politique , mais ce n'a aucun avenir technique.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour :wavey: ,
il est sur que c'est un problème .
mais en principe les cartouches ne sont pas en vente libre ...
 
S

serge 91

Lexique
Surtout imprimée en 3d "grand public" si ça percute(en plastique?), ça coincera dans le canon...
 
P

PROPELLER

Apprenti
Bonjour,
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous tout n'est pas en "plastique"!
Et manifestement, la qualité d'impression 3D vient d'une machine professionnelle... Et
très vite les problèmes surgissent!

 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
C'est un "Special Suicid". Il en existait déjà en acier aux USA, de très médiocre qualité, car ne devant servir qu'une fois.
Si le canon éclate au moment du tir….. il ne fait que contribuer au suicide.

Celui qui a mis les plans à disposition rend service à ceux qui veulent se suicider et qui n'ont ni les moyens, ni l'autorisation d'acheter un vrai.
La réalisation devrait même être financée par les caisses de retraite.
:mrgreen:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
finalement : ça a été interdit, puis autorisé très peu de temps et à nouveau interdit….
 
C

coredump

Compagnon
Le vrai problème n'est pas l'impression d'arme en 3D avec les imprimantes actuelles. En réalité c'est de savoir qu'il est possible ou non de publier des plans d'armes tout court.
Aux USA tout les composants d'armes sont en vente libre sauf le "lower receiver" qui est la partie ayant de n° de série.
À partir du moment où on trouve le plan de ce lower receiver on peut faire une arme intracable sans autorisation.
Mais les USA ont un principe absolu (1er amendement): la liberté d'expression, et la publication tombe là dedans. Donc la publication des plan sera in fine autorisée sauf si ils changent leur constitution.
À propos des armes en plastiques (imprimée ou non), elles sont déjà interdites depuis 30 ans aux USA, toute arme doit avoir un composant en métal.
 
S

serge 91

Lexique
il est normal que la NRA fasse interdire des armes aussi inefficaces.:mrgreen:
 
V

victorjung

Compagnon
Moi je trouve que c est un peu un faut débat, parce qu'au final imprimée 3D ou pas ça change rien, ça reste du bricolage, on peut tout à fait fabriquer une arme qui fonctionnera de manière aussi médiocre avec des bouts de tubes et de bois...
Et de la même façon quelqu un de bien outillé en mécanique peut fabriquer des armes de qualités, ça reste de la mécanique assez simple une arme à feu, pas vraiment plus compliqué qu'un moteur de mobilette ou autre....
Les question devraient plutôt etre: est il légal de fabriquer des armes soi même ? Comment régulariser la vente de munition ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous tout n'est pas en "plastique"!
Et manifestement, la qualité d'impression 3D vient d'une machine professionnelle... Et
très vite les problèmes surgissent!

ce type est vraiment un trompe la mort…. quand on voit l'état du canon après un seul tir…..:???:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je reste concepteur dans ma tête après 37 ans de bureau d'étude en développement...

Pourrait on enrouler un fil de fibre ( de verre, carbone... ) autour de la chambre ou du canon ?

Par comment renforcer la culasse sous l'effort du recul... ,?

Excusez mon vocabulaire date des 10 ou 20 cartouches que je tirées au service militaire...
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

Vaste hypocrisie ....
Néanmoins, cette arme "one shot" me fait penser au FP45 Liberator
https://fr.wikipedia.org/wiki/FP-45_Liberator
Le Liberator etait tout en tôles d'acier,canon lisse..cartouche basse pression. on est loin d'un pistolet en plastique(meme si "canon" fin en acier),et cartouche haute pression comme le 357.

sur la vidéo,ce n'est d'ailleurs pas du 357:aucun relèvement..certainement du 38SP.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

Je reste concepteur dans ma tête après 37 ans de bureau d'étude en développement...

Pourrait on enrouler un fil de fibre ( de verre, carbone... ) autour de la chambre ou du canon ?

Par comment renforcer la culasse sous l'effort du recul... ,?

Excusez mon vocabulaire date des 10 ou 20 cartouches que je tirées au service militaire...

Une firme américaine fabrique des canons de carabine qui sont constitués d'un tube acier fin ,rayé,et recouvert par enroulement de tissus de fibres de carbone.C'est à la fois très rigide et léger.Très cher aussi.il s'agit là de calibres de chasse "moyens" de type 243 Winchester..pas au dessus.

Par contre la fibre de carbone craint les chocs.

certains pistolets de competition(22LR,32 S&W basse pression et faible énergie) utilisent des culasses en alliage aéronautique ,coulissant sur des carcasses aussi en alliage..et/ou fibres de carbone.

mais rien en "tout plastique"..

ça change du MAC 50,hein??
 
A

alainbiggun

Compagnon
Le problème non évoqué :la qualité des "plastiques"injectables nécessitent des imprimantes qui coûtent une fortune.ce n'est pas le modèle à quelques centaines d'€...c'est plutôt le modèle utilisé pour les prothèses médicales..

Meme si c'etait légal chez nous,hors de question de me faire un pistolet en 44 mag ou en 30-30,munitions que je tire couramment en arme de poing.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pour le kamikaze, même si il tire qu'un coup, ça devrait lui suffire , il pourra entrer n'importe ou, ou me trompe-je?:sad:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ah oui! les balles! je les avais oubliées, quel :maiscebien:, j'aurais fait un bon terroriste, tient:lol:!

Marcus
 
F

fredcoach

Compagnon
Rien n'interdit de concevoir des balles, ou même des cartouches complètes, sans la moindre partie métallique, non?
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour la masse,on est obligé d'en passer par le metal(lourd).

on pourrait se passer d’étui.ça a existé.pas longtemps d'ailleurs.cartouche composée d'une balle noyée dans un tube de section carrée en poudre compressée.
 
Dernière édition:
G

g0b

Compagnon
oui, et les cartouches de chasse ont un étui partiellement en plastique. Donc à part le projectile, on peut imaginer des étuis avec peu de métal (le culot et l'amorce le resteraient cependant)
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
finalement, un lance-pierre et des cailloux ce n'est pas si mal : pas besoin d'imprimante 3d et aucune pièce métallique ! :wink:
 
F

fredcoach

Compagnon
pour la masse,on est obligé d'en passer par le metal(lourd).
Pas évident.
Les bombes à billes projettent des billes en plastique qui pénètrent bien dans les chairs.
Et elles ne sont pas repérables aux rayons X.
C'est d'ailleurs ce qui les rend si efficaces: les billes partent dans la circulation sanguine et la bloquent sans qu'on puisse les retrouver.
Une horreur...
 
M

moissan

Compagnon
pour faire une arme a un coup il n'y a pas besoin d'imprimante 3D ... un bout de tube hydraulique fera un canon digne de confiance ... on peut même utiliser le bon raccord hydarulique pour le boucher et faire la culasse

la poudre noire est en vente libre , pour charger les copie d'arme ancienne qui sont elle aussi en vente libre en france

et si c'est pour se suicider par besoin d'arme a feu ... la methode claude francois est plus simple ... un contact avec le 220v quand on est completement mouillé est radical
 

Sujets similaires

Haut