arme imprimée en 3d ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
on peut certainement faire les chambrages à l'outil,surtout pour des mun cylindriques.mais pour"glacer" après??

Un simple cylindre de bois avec de la pâte à roder. Et encore, franchement avec un bon outil bien affuté et des petites passes...
 
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, je vais sortir un peu du sujet, mais, est ce que certains d'entre vous connaitraient un site où il y aurait des plans d'armes de guerre WWII, non fonctionnelles, mais sufisament réalistes pour pouvoir être utilisées lors de reconstitutions historiques, j'ai des copains bizarre qui restaurent des vehicules militaires et qui jouent à la guerre le week end, lol.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Un simple cylindre de bois avec de la pâte à roder. Et encore, franchement avec un bon outil bien affuté et des petites passes...

pour des etuis droits et courts,certainement.au delà-etuis longs,etuis coniques,retreints,et surtout à forte precision-,la moindre erreur de cote causerait des problèmes de feuillure ,de pression par retour,de rupture d’étui..de toutes façons,c'est de la mecanique ,de l'ajustage.pas autre chose.(hormis bien sur le coté legislation).
 
S

serge 91

Lexique
OK,
Merci,
Je me coucherais moins bete (ça va pas tarder)
 
A

alainbiggun

Compagnon
un exemple: du '264 Winch mag

l_184050260_2_m.jpg
 
J

Jipé 87

Modérateur
C'est quoi une fraise a chambrer ?:oops: c'est irremplaçable ?
Et à part elle...
Mon expérience se limite au MAS 49/56 au Pm, au Pa et à l'AA52 vus au service militaire(on parle pas du LRAC) j'ai pas souvenir de pièces impossibles à réaliser avec mon outillage actuel parfaitement "classique"
J'ai à peu près la même expérience que toi des armes utilisées pendant mon service militaire, mais j'ajouterai le MAS 36 , le FM 24/29 et l'obusier de 155 Mle 1950 F1 !
Une fraise à chambrer, ce n'est rien d'autre qu'un alésoir de forme :
chamber-reaming-dscf1333.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Une fraise à chambrer, ce n'est rien d'autre qu'un alésoir de forme :
Effectivement, ça doit simplifier le travail d’alésage :-D
Le MAS 36, j'ai du faire de l'ordre serré avec pendant mes classes, mais c'est vieux tout ça...
L'obusier de 155, par contre, jamais vu !
C'était l'époque ou le 15-2 n'était pas encore mécanisé. On allait à pieds,nous Monsieur!:-D
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir à tous,
On est en plein délire !!!
Merci Messieurs les modérateurs d'intervenir, ça part dans tous les sens ...
Délire de journalistes persuadés que l'on va fabriquer soi-même à tort et à travers des armes avec une imprimante 3D !!!
Dans l'absolu c'est possible mais pas à la portée de tout le monde loin de là !!!

Ce serait intéressant pour faire des maquettes fonctionnelles en vue d'un prototype...
Mais non utilisables pour tirer soit de la grenaille de plomb (Cartouche de chasse) soit un projectile unique (Balle ou bille).

JASON
 
B

Bambi

Compagnon
Le vrai problème n'est pas l'impression d'arme en 3D avec les imprimantes actuelles. En réalité c'est de savoir qu'il est possible ou non de publier des plans d'armes tout court.
Aux USA tout les composants d'armes sont en vente libre sauf le "lower receiver" qui est la partie ayant de n° de série.
À partir du moment où on trouve le plan de ce lower receiver on peut faire une arme intracable sans autorisation.
Mais les USA ont un principe absolu (1er amendement): la liberté d'expression, et la publication tombe là dedans. Donc la publication des plan sera in fine autorisée sauf si ils changent leur constitution.
À propos des armes en plastiques (imprimée ou non), elles sont déjà interdites depuis 30 ans aux USA, toute arme doit avoir un composant en métal.

Ce n'est exact, chez eux ils vendent même des kits pour faire son lower soi-même, et c"est légal (chez eux). Le fait de fabriquer soi-même son lower (ou carcasse de PA ou AK d'ailleurs) leur autorise à avoir des armes non enregistrées. Les contrats de phases et plans 3D sont libre, même en France, puisque ce sont des pièces mécaniques et qu'en plus les brevets sont libres.
À noter que ça ne se fabrique pas sur n'importe quelle machine par contre, je ne veux même pas savoir la galère que ça doit être pour chambrer un bareau, pour les armuriers qui font ça au tour conventionnel, quand je vois que j'arrive à peine à regler mes lardons...
Par contre le vrai risque c'est qu'à cause de "journalistes" en manque de buzz ils en viennent à interdire les imprimantes 3D ou les machines... ces pseudo-journalistes nous avaient aussi fait le coup de l'arme à blanc transformée avec une perceuse à colonne... Bizarement quand on leur a proposé de tester avec des muns ils n'ont pas donné suite, ils ont donc bien conscience de mentir effrontément...
 
Dernière édition:
A

alvin

Compagnon
le but des journalistes c'est de vendre leur torchon, il faut bien appâter le badaud.
 
A

alainbiggun

Compagnon
et la dernieres des imprimantes pour entre autres la fibre de carbone: 70 000 $..une paille!!

enfin,pour les vrais "mauvais"-dans le sens de malfaisants- un pseudo Liberator en version harmonica serait facilement réalisable..mais pas en plastique!!


quand je pense qu'un tout simple Remington 1858 coûte à peine 245€ et qu'il permet de sortir un classement aux CdF sans trop de difficultés,leurs histoires de flingues imprimés ça me fait bien rigoler..ah,évidement,à un portique il serait vu tout de suite.
 
D

Divervince

Apprenti
ça me fait bien rigoler..ah,évidement,à un portique il serait vu tout de suite.
moi ce qui m'avait fait rire (enfin jaune) c'est qu'après une séance de tir avec ma femme on se fait un petit ciné à Disney, passage de portique et tout et tout... déjà on puait la poudre a plein nez (entre le poudre noir a côté et nos 250 cartouches chacun dans la journée...) mais en plus elle avait dans la poche de son pantalon 4 cartouches de 38 et une douille retrouve en rentrant... et dire que leur portique c'est pour repérer les objets susceptible de troubler l'ordre public...

quelques jours plus tard j'ai fait le test de prendre la culasse avec le canon de mon cz... passage au rayon x dans le sac et même pas vu...

dormez tranquille ce sont des zones protégés
 
P

PROPELLER

Apprenti
moi ce qui m'avait fait rire (enfin jaune) c'est qu'après une séance de tir avec ma femme on se fait un petit ciné à Disney, passage de portique et tout et tout... déjà on puait la poudre a plein nez (entre le poudre noir a côté et nos 250 cartouches chacun dans la journée...) mais en plus elle avait dans la poche de son pantalon 4 cartouches de 38 et une douille retrouve en rentrant... et dire que leur portique c'est pour repérer les objets susceptible de troubler l'ordre public...

quelques jours plus tard j'ai fait le test de prendre la culasse avec le canon de mon cz... passage au rayon x dans le sac et même pas vu...

Bonjour,
A mon sens il me semble que tu devrais signaler cela aux services compétents sans attendre!
 
A

Aiwass

Compagnon
j'aimerais ajouter mon grain de sel. certain parle de tolérance, de précision, et autre. les "armes" qu'ils disent pouvoir fabriquer ne sont pas comparable a de vrais armes en vrai acier. une arme fabriquée en plastique dans sa chambre c'est pour tirer 1 voir 2 coup, a bout portant, pas pour faire du point au stand ou mener une fusillade. pas besoin d'une précision phénoménale, de rayure dans le canon et que la carcasse tienne le coup. avec les plastique imprimable qu'ils font maintenant, chargés en fibre, métal et autres, et avec un remplissage maxi, sa doit quand meme tenir quelque petites cartouche je pense, assez pour faire le malin vers ses potes et en tué un par accident.

pour la précision du montage, il y en a qui arrive ici même a creer des mécanisme d'horloge fonctionnelles en imprimant les rouages, c'est quand meme autre choses niveau précision qu'une culasse sur une glissière...

et pour la vidéo du tir, quel parti de l'arme a réellement été imprimée? la culasse a des numéros de série... les mec tir une feuille a 5m, ok sa tir mais un bout de tube avec un bouchon et un clou en fond autant(en exagérant un peu quand meme) c'est juste moins ergonomique...
 
D

Divervince

Apprenti
prochain test avec un AK sous la djellaba :-D
tiens nous informé...
sans façon, déjà porter ce genre de vêtement en France c'est hors de question... de plus je n'ai pas d'ak ou autre clones...

pour remettre les choses dans leur contexte je devais prendre le rer et le chemin le plus court était de passer les portiques de sécurité. au pire je me faisais refoulé au contrôle (transport légitime et en règle). je dois avouer que je n'ai pas été surpris d'être passé sans encombre
 
B

Bambi

Compagnon
j'aimerais ajouter mon grain de sel. certain parle de tolérance, de précision, et autre. les "armes" qu'ils disent pouvoir fabriquer ne sont pas comparable a de vrais armes en vrai acier. une arme fabriquée en plastique dans sa chambre c'est pour tirer 1 voir 2 coup, a bout portant, pas pour faire du point au stand ou mener une fusillade. pas besoin d'une précision phénoménale, de rayure dans le canon et que la carcasse tienne le coup. avec les plastique imprimable qu'ils font maintenant, chargés en fibre, métal et autres, et avec un remplissage maxi, sa doit quand meme tenir quelque petites cartouche je pense, assez pour faire le malin vers ses potes et en tué un par accident.

pour la précision du montage, il y en a qui arrive ici même a creer des mécanisme d'horloge fonctionnelles en imprimant les rouages, c'est quand meme autre choses niveau précision qu'une culasse sur une glissière...

et pour la vidéo du tir, quel parti de l'arme a réellement été imprimée? la culasse a des numéros de série... les mec tir une feuille a 5m, ok sa tir mais un bout de tube avec un bouchon et un clou en fond autant(en exagérant un peu quand meme) c'est juste moins ergonomique...
Le canon et le percuteur sont en acier. Les tables CIP donnent les pressions admissibles, de l'ordre de 1300 bars pour un calibre souple d'arme de poing, 5000 pour une arme d'épaule. C'est impossible sur de l'imprimé. Pour le canon, en plus d'une marteleuse et de son environnement ( J'avais entendu 3millions d'euros) il faut aussi gérer la trempe...

On est totalement dans le domaine du fantasme, et les ''journalistes" qui répendent ces rumeurs le savent.
 
A

Aiwass

Compagnon
@Bambi pour la canon, est il envisageable de le faire volontairement trop large pour diminuer la pression? on perd en précision mais pour un tir a très faible distance sa pourrait peut être le faire non? je ne suis pas un pro de la balistique, ni des armes a feux en général je n'en ai jamais toucher une pour dire donc se que je dit est peut être totalement bidon, c'est pour ma culture perso
 
B

Bambi

Compagnon
@Bambi pour la canon, est il envisageable de le faire volontairement trop large pour diminuer la pression? on perd en précision mais pour un tir a très faible distance sa pourrait peut être le faire non? je ne suis pas un pro de la balistique, ni des armes a feux en général je n'en ai jamais toucher une pour dire donc se que je dit est peut être totalement bidon, c'est pour ma culture perso

C'est impossible, l'étui exploserai s'il n'est pas tenu dans la chambre, et sans pression, pas de vitesse initiale. Même si dans les canons surcalibrés (.12 .16 et autre, on a du coup une pression inférieure, la chambre est quand même serrée avec plus de 1000 Bars de pression.
 

Sujets similaires

Haut