arme imprimée en 3d ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
re,
vous prenez en compte le prix officiel, mais l'officieux.
Je connais pas le prix officiel, mais à qui ça s'adresse ?
Pas à l'américain lamda, il peut les acheter librement...
Pas aux truands, ils ont leurs circuits très bien organisés, matériel garanti de qualité pro...
Les prix, pas si élevés que ça. Tiré d'un article du Figaro
. Ainsi, une kalachnikov serbe se négocie entre 1500 et 2500 euros avec deux chargeurs et son lot de trente munitions
Un bête pistolet doit pas être ruineux!
Alors pour moi? pas besoin, pas envie et j'ai des doutes sur la qualité produite....
 
B

Borisravel

Compagnon
Chez les ricains, la menace du contrôle des armes se fait de plus en plus forte.
Même si le prix de 2500 E me semble exagéré, les armes de poing sont beaucoup plus chères que les armes longues sur le marché noir.
 
Dernière édition:
A

Anthracene

Apprenti
Salut

On trouve depuis longtemps sur internet des plans d'armes aux USA dont des mitrailleuses (Gattling par exemple), certain sont gratuits, d'autre moyennant une somme modique et à ce que je sache ces plans n'ont pas été interdits (du moment qu'ils sont tombé dans le domaine public je pense). Pas besoin d'aller sur le dark web pour les trouver. La seule différence avec ceux qui posent problèmes actuelement c'est que ce sont de vrais plans, parfaitement utilisables par un usineur mais tout le monde est loin d'être usineur.

Le problème des plans pour imprimantes 3D c'est qu'en fait ce ne sont pas des plans mais des modèles STL et guides d'assemblage prêts à l'usage avec un minimum de manipulations. C'est accessible par le premier guignol capable d'imprimer correctement un "Yoda" récupéré sur think universe. La portée (diffusion) de ces modèles et la facilité de fabrication est sans commune mesure avec de vrais plans.
Par ex. le gamin ayant eu pour son anniversaire une imprimante 3D pour noel et ayant accès aux munitions de son père (lors d'une scéance de tir en famille par ex.) pourra fabriquer une arme qui passera les portiques de sécurité de son école et il pourra jouer les caids et éventuellement tuer un de ses camarades (in)volontairement.

La fabrication par des imprimantes 'métal' est anecdotique, ce sont surtout les armes plastiques qui font peur puisque passent aux détecteurs de métaux et démontées sont peu soupçonnables aux rayons X. Les balles sont relativement dissimulables aussi (du moment que l'on ne cherche pas du 0.50)
 
Dernière édition:
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Pour ce qui est de la précision d'usinage ceux qui ont u une Sten ou un MP 40 dans les mains, mis a part le canon pas besoin de cnc pour en fabriquer un (pm)
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Le lien n'a pas trop de rapport avec la Sten, mais bon c'est vrai que l'engin n'avait pas très bonne réputation, aussi dangereuse pour le tireur que pour le "tiré", par contre le MP40 c'était (c'est toujours) autre chose pourtant d'une conception très simple
 
B

Borisravel

Compagnon
Rappelle-moi, quelle arme était censée tuer Haydrich ? Si ce mec n'avait pas été tué dans cet attentat, il aurait été nommé gouverneur de Paris quelques mois plus tard.
 
D

didou

Compagnon
A lire certains articles il serait possible de télécharger et d'imprimer quelques heures plus tard une arme de destruction massive prête à faire un carnage et cela à la portée de tout le monde avec même la possibilité d'imprimer du métal à la maison
C'est sur qu'en lisant ça celui qui n'y connait rien peut avoir peur, ça montre aussi le manque de connaissances de ces journalistes qui ni connaissent rien en technique et qui jouent avec les peurs, ce n'est que fantasmes et anticipation mais ça risque bien de devenir une réalité dans les années à venir

Denis
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour
Je me permet d'intervenir dans cette discussion pour dire que je déteste les armes et encore plus l’arrogance américaine que ose dire que leur liberté et leur sécurité dépend de cet article de leur constitution. Je trouve que cette volonté de se défendre avec leur propres armes est terrifiante. Nous voyons le résultat de cette politique en matière de criminalité. Voila un pays ou une simple queue de poisson peut emmener a se prendre une balle. Voila un pays ou les écoliers ne sont pas en sécurité dans leurs écoles. . Voila un pays ou le nombre d'armes en circulation est supérieur au nombre d'habitants. Mais le propos de la discussion n'est pas là. Du reste je partage ce que l'auteur de cette discussion a dit ) propos de son désintérêt pour les armes.
Pour revenir à la question, nous pouvons voir sur cette vidéo l'incontience de cet apprentit sorcier qui ne prend même pas la précaution de tester son "joujou" dans un etau et s'éloigner au maximum de cet engin de mort.
Une totale incontience qui aurait pu lui couter tres cher. Je suppose malheureusement qu'il ne va pas s"arreter là et a de grandes chances de passer un jour par la case hopital voir pire.
Imprimer de armes semble donc pour le moment difficile et dangereux mais la technologie faisant des progrès de jour en jour nous devons nous attendre à ce qu'un jour cela soit possible. Alors risquons nous de voir dans quelques temps circuler des armes artisanales de qualité douteuses entre les mains de nos enfants ?

Merci pour vos réponses

Sachez tout de même que je ne me place pas en moralisateur et je peux comprendre qu'un amoureux de mécanique puisse trouver dans les armes un sujet intéressant. Je m’inquiète plus pour l'avenir et reste terrorisé par le fait de trouver ce genre d’engins ente les mains de nos enfants et donc de prendre le risque qu'un jour ils ne soient plus en sécurité dans leurs écoles et lycées.

Désolé si vous trouvez mon intervention hors sujet un modérateur peut bien sur intervenir

Yves
 
A

alainbiggun

Compagnon
Alors la technologie existe!

un particulier,avec des connaissances d’ingénieur en RDM,et avec quelques K€ pourrait faire des armes sures lui meme,mais il y a un hic:elles ne seraient plus indétectables.sans interet,finalement,et avec un coût supérieur au prix de la piece du commerce.

pour l'instant seuls des elements d'armes:crosses,garde main,capots,pieces de chargeurs etc, peuvent etre réalisés sans risques,et chez nous tout à fait légalement.
 
F

fredcoach

Compagnon
Je m’inquiète plus pour l'avenir et reste terrorisé par le fait de trouver ce genre d’engins ente les mains de nos enfants et donc de prendre le risque qu'un jour ils ne soient plus en sécurité dans leurs écoles et lycées.
Rassure-toi, ce ne sont pas ces armes qui mettront en danger tes enfants, ce sont celles que n'importe qui peut déjà se procurer au marché noir , et que n'importe qui pourra toujours se procurer même si les lois interdisent aux citoyens honnêtes de s'armer pour s'en protéger.
Des enfants qui veulent jouer aux cons n'ont pas besoin d'impression 3D, quand j'étais gamin je jouais parfois avec des explosifs et mon gendre a failli se faire sauter avec une fusée quand il était adolescent. Rien de bien nouveau donc.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
pour l'instant seuls des elements d'armes:crosses,garde main,capots,pieces de chargeurs etc, peuvent etre réalisés sans risques,et chez nous tout à fait légalement.
Là j'ai un gros doute parce qu'avec les machines cnc que beaucoup de tourneurs fraiseurs, professionnels ou amateurs possèdent il est non seulement possible mais facile de fabriquer un pistolet semi auto et même automatique, il n'y a qu'a voir ce que certains forumeurs sont capables faire ici même ( attention, je ne dis pas qu'ils le font, je dis que c'est possible)
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour :wavey:

la cote du canon, je ne suis pas sur q'avec une imprimante 3D on arrive à une tolérance correcte ?.
de plus la balle au niveau du canon, doit fondre le plastique ?...
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
On peut voir sur la vidéo que le canon est en métal noyé dans la masse de la "culasse", les pièces du système de détente, les vis et axes sont également en métal, on pourrait fabriquer ce genre "d'armes "aussi bien dans un bois dur !!
 
G

g0b

Compagnon
Là j'ai un gros doute parce qu'avec les machines cnc que beaucoup de tourneurs fraiseurs, professionnels ou amateurs possèdent il est non seulement possible mais facile de fabriquer un pistolet semi auto et même automatique, il n'y a qu'a voir ce que certains forumeurs sont capables faire ici même ( attention, je ne dis pas qu'ils le font, je dis que c'est possible)

Oui, il y a juste deux parties qui sont vraiment délicates à faire : le canon (et plus précisément les rayures), mais c'est en vente libre. Et les chargeurs (qui eux, ne le sont pas).
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Oui, il y a juste deux parties qui sont vraiment délicates à faire : le canon (et plus précisément les rayures), mais c'est en vente libre. Et les chargeurs (qui eux, ne le sont pas).

Non les canons sont soumis a autorisation de détention, on peut très bien fabriquer un canon lisse, ça fonctionne bien aussi !!!!!
 
G

g0b

Compagnon
A moins que ca ait changé très récemment, les canons rayés mais non chambrés (appellés "barreaux"), sont en vente libre.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

M.Dufilet

Compagnon
C'est vrai qu'avec tous les changements (compliqués et restrictifs) de la réglementation, voir la dernière que "l'Europe" nous a pondue, un vache n'y retrouve plus son veau !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alainbiggun

Compagnon
A moins que ca ait changé très récemment, les canons rayés mais non chambrés (appellés "barreaux"), sont en vente libre.
tout à fait exact. non chambrés,ce ne sont pas des pieces d'armes.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Là j'ai un gros doute parce qu'avec les machines cnc que beaucoup de tourneurs fraiseurs, professionnels ou amateurs possèdent il est non seulement possible mais facile de fabriquer un pistolet semi auto et même automatique, il n'y a qu'a voir ce que certains forumeurs sont capables faire ici même ( attention, je ne dis pas qu'ils le font, je dis que c'est possible)
Je ne parlais que de la fab avec une imprimante 3D et d'une fabrication donnant une solidité suffisante.Maintenant,vu les réalisations très "pro" que font certains des gars ici présents-pieces de machines-machines entières,modélisme -,avec tournage,fraisage,érosion,découpe eau,soudure,ils pourraient faire,c'est certain.avec un peu de technologie armurière,ça leur serait facile.
Mais ils ne le font pas.
-le sujet ne les intéresse pas
-ils savent que c'est hors la loi

les seules pieces réalisables avec une imprimante 3 D (avec sécurité à l'emploi) ne peuvent etre que des garnitures et accessoires,non soumises à la température de combustion des poudres,ni à la pression occasionnée .donc par définition ni carcasse,ni culasse,et encore moins canon.

je vais peut etre me faire imprimer un faux chargeur à un coup-plutôt un auguet de chargement-pour ma carabine 22LR:c'est "hors contrainte",et légal..
 
M

M.Dufilet

Compagnon
tout à fait exact. non chambrés,ce ne sont pas des pieces d'armes.
Bien voila au moins une certitude mais avec tout l'outillage dont on dispose actuellement quoi de plus facile a chambrer qu'un barreau, mais verboten!!!
 
A

alvin

Compagnon
Effectivement, le barreau ainsi que la fraise a chambrer sont en vente libre, ce qui est interdit c'est l'usinage :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alainbiggun

Compagnon
,les normes SAAMI et CIP sont consultable librement..
 
J

Jipé 87

Modérateur
effectivement, le barreau ainsi que la fraise a chambrer sont en vente libre, ce qui est interdit c'est l'usinage :-D
Bonjour,
Les fraises à chambrer sont peut-être en vente libre, mais leur détention et leur utilisation par des personnes non autorisées sont interdites :

Fabrication illicite :
a) Fabrication, transformation, modification ou assemblage d'une arme, de ses éléments essentiels finis ou non finis, ou de munitions sans autorisation ou sans avoir appliqué les marquages d'identification, à l'exclusion des opérations de rechargement effectuées dans un cadre privé à partir d'éléments obtenus de manière licite ;
b) Détention de tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d'une arme sans disposer des autorisations de fabrication et de commerce correspondantes .


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655039
 
B

Borisravel

Compagnon
Faut-il vraiment une fraise à chambrer ? En particulier pour tout ce qui est calibre ACP ? C'est une fausse question, évidemment, je connais la réponse. C'est un investissement bien trop couteux et ça laisse trop de traces.
 
A

alainbiggun

Compagnon
on peut certainement faire les chambrages à l'outil,surtout pour des mun cylindriques.mais pour"glacer" après??
 
G

g0b

Compagnon
Rectif' cylindrique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serge 91

Lexique
b) Détention de tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d'une arme sans disposer des autorisations de fabrication et de commerce correspondantes .
Ça veut dire quoi ?:smt017
Quel matériel "spécifique" faut-il pour fabriquer une arme... cela interdit-il les forets de 6,35 de 9 et de 12,7 ?:-D
Ou trouve t-on des kalashniqueuses avec l'avance auto ?
 
J

Jipé 87

Modérateur
Ça veut dire quoi ?:smt017
Quel matériel "spécifique" faut-il pour fabriquer une arme... cela interdit-il les forets de 6,35 de 9 et de 12,7 ?:-D
"Spécifique", ça signifie ici "Ça sert à un certain usage, et pas à un autre usage", un foret sert à percer des trous dans n'importe quoi, ce n'est pas un outillage spécifique à la fabrication d'une arme, contrairement à une fraise à chambrer.
 
S

serge 91

Lexique
contrairement à une fraise à chambrer.
C'est quoi une fraise a chambrer ?:oops: c'est irremplaçable ?
Et à part elle...
Mon expérience se limite au MAS 49/56 au Pm, au Pa et à l'AA52 vus au service militaire(on parle pas du LRAC) j'ai pas souvenir de pièces impossibles à réaliser avec mon outillage actuel parfaitement "classique"
 

Sujets similaires

Haut