Arme à feu - que faire de ça ?

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

patduf33

Administrateur
Pas qu'au bout, il y a une pièce en acier qui est mise au coulage dans la carcasse au départ du canon, et celle la elle est indestructible
J'ai testé à la fraise carbure, pas bougé, et comme elle est de forme triangulaire, ça mord pas :wink:
Il est facile de voir si le canon et libre, une tige de Ø 5.5mm (5 suffit ) si elle arrive dans une chambre du barillet c'est qu'il est modifié, sinon il faut virer les cartouche avec ogive de l'ensemble, et garder uniquement celle a gaz
Pat
 
M

marco 13

Apprenti
Il est facile de voir si le canon et libre, une tige de Ø 5.5mm (5 suffit ) si elle arrive dans une chambre du barillet c'est qu'il est modifié

Oui effectivement c'est la solution, pour savoir si l'arme a était modifié, j'ai eu vu des vieux alarme ou seul la goupille en bout de canon était présente.
 
J

JP2

Compagnon
vibram n'a apparemment aucune connaissance des armes, il a tout à fait raison de s'en défaire de cette manière (don à L’État pour destruction !)

Cette arme semble effectivement "trafiquée" ! On ne joue pas avec ça. Ce n'est pas une arme de collection.

Je suis membre de l'UNPACT depuis sa création et je milite pour le nettoyage des utilisateurs d'armes ! Pas de ça chez nous !
 
J

JP2

Compagnon
C'est pourtant clair, non ?
Quand certains écrivent : "Je veux bien t'en débarrasser ( ou te l'échanger ). J'en possède quelques un récupéré ici où là chez des anciens ou dans des brocantes ( essentiellement des vélo dog , mais aussi qq 6 mm , 22 , et 9mm d alarme )." En sachant qu'il s'agit d'une arme "trafiquée".

Amicalement, JP2.
 
P

patduf33

Administrateur
Si c'est des armes trafiqué tout à fait a 1000%, mais pas pour des armes légales avec autorisation licences et autres documents qui vont bien
Si tu es membre c'est que tu connais bien la législation étant affilié a un club
 
J

JP2

Compagnon
Oui je suis le N° 652 ! Et je peux même donner ici un moyen de s'assurer du classement de son arme (c'est souvent un casse-têt pour les non initiés) !

http://unpact.net/categories.html

Si ça peut servir, j'en serai heureux.

Amicalement, JP2.
 
P

patduf33

Administrateur
Ca servira, car il est bien de faire connaitre les réglementations, elles changent assez souvent, et si elle ne sont pas décortiqué comme le fait l'UMPACT (un peu de pub ne fait pas de mal) elles sont difficilement lisibles :wink:

Pat
 
8

87yrrAH

Guest
C'est une arme qui est en vente libre aujourd'hui
http://www.armurerie-lavaux.com/Defense/Armes-de-defense/Revolvers-a-blanc/
Pourquoi le détruire on le porter à la gendarmerie ?
Pat

Ce n'est pas une arme à blanc, c'est une arme à grenaille!! et c'est classé en catégorie B1, même si elle n'a pas subi de modification. Il faut arrêter de dire n'importe quoi...Quand il l'aura vendu à un type qui fera le con avec, c'est toi qui en subira les conséquences pénales. Alors stop!!!
 
8

87yrrAH

Guest
Bonjour a tous.
Je veux bien t'en débarrassé ( ou te l'échanger ). J'en possède quelques un récupérer ici ou la chez des anciens ou dans des brocantes ( essentiellement des vélo dog , mais aussi qq 6 mm , 22 , et 9mm d alarme ).
Bref faut pas que ça te cause soucis non plus . je bosse vers Lyon . échange contre matos usinage ?
Bonne soirée a tous.

Tu achètes de la B1 sans autorisation?
 
8

87yrrAH

Guest
Pas qu'au bout, il y a une pièce en acier qui est mise au coulage dans la carcasse au départ du canon, et celle la elle est indestructible
J'ai testé à la fraise carbure, pas bougé, et comme elle est de forme triangulaire, ça mord pas :wink:
Il est facile de voir si le canon et libre, une tige de Ø 5.5mm (5 suffit ) si elle arrive dans une chambre du barillet c'est qu'il est modifié, sinon il faut virer les cartouche avec ogive de l'ensemble, et garder uniquement celle a gaz
Pat

Il serait intéressant de savoir pour quelle raison tu as essayé de virer cette goupille....

Quand on ne maîtrise pas le sujet, on ne dis pas n'importe quoi. Les armes à grenaille ont toutes une goupille dans le canon, qui empêche le tir des cartouches à balles, mais pas des cartouches à grenaille. Il est donc possible de tirer autre chose que des cartouches à gaz...
 
C

champimatic

Compagnon
Tu milites pour le nettoyage des utilisateurs ! Avec quelles armes ?
 
D

djmbee

Nouveau
Bonsoir, pour l’anecdote, un peu hors sujet, quoi que...J'ai récemment trouvé un "trou de balle" traversant d'un bon 10mm de diamètre environ dans le mur en panneau sandwich de mon atelier. La direction du trou ( j'ai passé un tube en cuivre de 10 mm dedans pour voir..comme à la télé dans les experts) indique clairement la terrasse d'un voisin, situé a une cinquantaine de mètre de mon atelier... Je suis donc allé voir le voisin, très surpris, qui est venu constater, m'a dit ne posséder qu'un petit fusil 2 coups de 9 mm, pure coïncidence, censé ne tirer que du plomb pour les moineaux, il est aussi "propriétaire" de quelques ados turbulents...

En clair, il aurait suffit que quelqu'un se trouve derrière le mur à l'instant T pour qu'il prenne le projectile en pleine poire...Lequel projectile a tout de même parcouru une bonne distance, avant de passer au travers des 2 feuilles d'acier du panneau sandwich, pour finir on ne sait ou dans l'atelier, et manifestement, ce n'est pas du petit calibre.
Conclusion: beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la dangerosité des armes "inoffensives" qu'ils possèdent, et de l'usage qui peut en être fait, même a leur insu, même par "connerie"ou par jeu. Ces mêmes personnes ne prennent en général pas les précautions d'usage (arme et munitions sous clef, et dans des endroits différents).

Suite à cet incident, je suis allé a la gendarmerie du coin, sans intention de porter plainte, mais dans l'espoir qu'ils se rendent sur site pour faire un peu de pédagogie préventive (ou d'intimidation, question d’interprétation). Sans succès, Les gendarmes sont un peu débordés en ce moment, et ne s'occupent que des "vrais" problèmes... Je veux bien le comprendre, mais quelquefois on pourrait éviter les vrais problèmes en traitant à la source.

Je n'ai plus qu'a espérer que ma visite au voisin aura servi à l'alerter, et qu'il aura pris les mesures nécessaires "en interne"... sans trop y croire.

Une anecdote se transforme vite en fait divers et je précise que j'habite une campagne tranquille.
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

idée pour se débarrasser du truc encombrant et en étant presque sûr que ça ne tombera pas en mauvaises mains :

envelopper la chose ( près avoir essuyé toutes les empreintes - y compris génétiques ... bon courage ... ) dans des chiffons
et balancer le tout par dessus la grille de la gendarmerie .

sans doute à faire la nuit ....
 
G

geanphy

Compagnon
Le fondre dans une forge et créer une oeuvre d'art !
 
8

87yrrAH

Guest
bonjour

idée pour se débarrasser du truc encombrant et en étant presque sûr que ça ne tombera pas en mauvaises mains :

envelopper la chose ( près avoir essuyé toutes les empreintes - y compris génétiques ... bon courage ... ) dans des chiffons
et balancer le tout par dessus la grille de la gendarmerie .

sans doute à faire la nuit ....

Pourquoi faire un truc susceptible d'attirer des ennuis, alors qu'il suffit de pousser la porte de la gendarmerie et de demander à faire une procédure d'abandon à l'Etat. C'est gratuit et légal.
 
M

marco 13

Apprenti
bonsoir,

dans des chiffons
et balancer le tout par dessus la grille de la gendarmerie .

Cela n'est pas sérieux et ne peut qu' attirer des ennuies imaginez qu'il y ai une personne dans la trajectoire de l'engin ça finit vite très mal, vaut mieux faire légal, remise en main propre.

Cordialement Marco 13.
 
M

marco 13

Apprenti
Effectivement si la sculpture pèse 5 tonnes dur pour le laboratoire d'investigation.
 
S

serge 91

Lexique
Et avec une bonne ponçeuse et de la patience la poudre de fer sera intraçable :smt077:smt077
 
D

djmbee

Nouveau
Là pour le coup, ça part en brainstorming free style....
 
P

ppbalou

Apprenti
Bonsoir

Eviter la police et gendarmerie car la tu en as pour 2heures avec le nom du père , de jeune fille de la mère , j'en passe et des meilleures .

Moi je fais toutes mes transactions , achats , ventes et autres , chez un armurier de mon coin , qui se charge de faire les déclarations aux autorités si besoin en est
et la destruction si l'arme n'est plus en état . De plus il te renseigneras sur la possibilité ou non de garder l'arme . C'est le plus simple et le plus rapide .

@+ppb
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pour s'en débarrasser le mettre dans du ciment ...
ça donne un bon béton armé !
:jedwouhor:
 
O

oxydable

Nouveau
Prend ta perceuse et fais des trous dedans ou découpe-le à la scie à métaux puis hop à la poubelle et on en parle plus sur le forum! Sinon offre-le à l'armurier du coin au moins ça fera un heureux.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Mème percée comme une écumoire,une arme classée reste dans sa catégorie.Seule est reconnue la neutralisation faite au banc d'épreuve de St Etienne.
La seule solution intelligente:l'armurier.
Alain
 
8

87yrrAH

Guest
Bonsoir.
Mème percée comme une écumoire,une arme classée reste dans sa catégorie.Seule est reconnue la neutralisation faite au banc d'épreuve de St Etienne.
La seule solution intelligente:l'armurier.
Alain

C'est exact...Mais quand toutes les pièces essentielles au fonctionnement sont découpées et qu'on a une douzaine de morceaux dans les mains...
 
B

Borisravel

Compagnon
... ben tu trouveras toujours quelqu'un pour les ressouder :wink:
Juste une précision, ce révolver n'a pas été recanoné, mais le canon a été chemisé.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
J'aurais bien aimé voir une photo de l'intérieur du canon,barillet basculé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
1 060
dh42
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 608
aroy
aroy
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 047
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
25
Affichages
3 409
Lallemand
L
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 780
petit_lulu
petit_lulu
A
Réponses
20
Affichages
2 897
Sylvlau
S
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 722
serge 91
S
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
N
Réponses
24
Affichages
3 126
jean-mi972
jean-mi972
Haut