Résolu Argus Minilor TR1

  • Auteur de la discussion Legnano
  • Date de début
L

Legnano

Apprenti
Bonjour,
Toujours dans mes recherches pour l'acquisition de mon premier tour, j'aimerais avoir une estimation pour un tour + fraiseuse Minilor TR1
Je sais que c'est pas une bête de course, mais son format correspond à mes besoins minimum, et a la place dont je peux raisonnablement disposer sans me faire engueuler...
Pour rappel, et du peu que je sache, ca serait un équivalent plus bas de gamme du emco compact 5. entrepointe 300, Ø68 sur chariot, 300W effectif au mandrin et pour la fraiseuse je sais pas. compter avec ca une volée d'accesoires d'origine : pignons, lumette, qqs outils, mandrin de poupée mobile, quelques pince et une table pour le fraisage,..., mais pas de mandrin 4 mors ni de diviseur.
D'avance merci, Legnano
 
L

Legnano

Apprenti
Pour info, j'ai acquis cette machine pour 550 € . je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire (la machine n'a probablement pas servi plus de 10h, tous les accessoires sont présents, et j'ai même le certificat de conformité signé par monsieur DIEU en personne...).
Le peu de réponse à ma question initiale est peut être dû au côté "loisir" de cette machine. Merci tout de même.
 
F

FB29

Rédacteur
je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire (la machine n'a probablement pas servi plus de 10h, tous les accessoires sont présents, et j'ai même le certificat de conformité signé par monsieur DIEU en personne...).
Certainement une très bonne affaire vu le prix !
Le peu de réponse à ma question initiale est peut être dû au côté "loisir" de cette machine.
Je ne pense pas, il y a déjà eu des discussions très intéressantes sur ce combiné. Je verrais plutôt l'effet des vacances et parfois des messages sont perdus dans le fil de l'actualité. Un rappel ou un complément le lendemain aide souvent à remettre les discussions dans la lumière :-D .
 
L

Legnano

Apprenti
J'ai fait mes premiers essais, ça a l'air de fonctionner de manière correcte bien sûr c'est léger, il faudra que je lui fasse un banc bien lourd oui, pourquoi pas en béton, et éventuellement avec une reprise en haut de la colonne de fraisage. Il y a aussi pas mal d'accessoires dont j'ignore totalement l'usage. En tout cas ça me fait vraiment plaisir d'avoir une petite machine avec des inscriptions made in France un peu partout. La conception a l'air astucieuse et plus soigné que ce que j'ai pu voir des tours chinois
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
14
Affichages
5 575
activa73
A
M
Réponses
42
Affichages
4 881
Squal112
Squal112
S
Réponses
0
Affichages
1 544
skullmonkey
S
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 209
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 582
gryzzly39
gryzzly39
Pervenche
Réponses
10
Affichages
2 419
Pervenche
Pervenche
Haut