theogt
Nouveau
Je ne sais pas si un topic est déjà ouvert dans le domaine de l'influence des arêtes sur la fissuration par fatigue mais c'est ce que je recherche.
J'ai déjà éclusé Google, en trouvant quelques thèses (Toulousaines et Québécoise) sur le sujet, en tournage majoritairement. Même si ces études sont très intéressantes, elles restent complexes pour mon modeste niveau.
J'ai donc décidé de partager avec vous sur le sujet, voici mon projet:
je dois réaliser une pièce en aluminium 7075T6. Cette pièce à l'architecture assez complexe est soumis à un nombre important de contraintes que je souhaiterai limiter, en autre par la création de chanfreins, congés...
Si vous avez connaissance d'un sujet similaire, laissez moi le lien.
Si le sujet n'est pas encore développé, merci d'éclairer ma, nos lanternes.
D'avance merci.
J'ai déjà éclusé Google, en trouvant quelques thèses (Toulousaines et Québécoise) sur le sujet, en tournage majoritairement. Même si ces études sont très intéressantes, elles restent complexes pour mon modeste niveau.
J'ai donc décidé de partager avec vous sur le sujet, voici mon projet:
je dois réaliser une pièce en aluminium 7075T6. Cette pièce à l'architecture assez complexe est soumis à un nombre important de contraintes que je souhaiterai limiter, en autre par la création de chanfreins, congés...
Si vous avez connaissance d'un sujet similaire, laissez moi le lien.
Si le sujet n'est pas encore développé, merci d'éclairer ma, nos lanternes.
D'avance merci.