En cours Arduino IDE V2.xxx

• Auteur de la discussion speedjf37
  • Date de début
S

speedjf37

Compagnon
J'ai gagné le cocotier !:mad: La version 2 m'a pourri un programme qui fonctionnait maintenant j'ai une liste d'erreurs plus longue que le programme lui même.
Modifier les préférences comme ici et il ne restera que les erreurs (les warnings seront masqués)

1642083848640.png

Ensuite copier ici le contenu de la fenêtre OUTPUT pour voir les problèmes !

JF

albatros_del_sur

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Mauvaise nouvelle. Après avoir eu cette grosse pagaille, j’ai mis mes programmes perso à l’abri, j’ai nettoyé mon ordinateur et rechargé l’IDE. Mes programmes qui fonctionnaient avant déclenchent une avalanche d’erreurs. Par contre sur une ancienne machine le même programme passe sans problème. Après vérification je me suis aperçu que mes programmes qui n’ont pas d’erreurs et fonctionnent correctement passent bien sur la version 1.8.13, mais pas sur la version 1.8.20
Comme l’ancienne version n’est plus accessible…. Que faire ?

f6exb

f6exb

Compagnon
Ici :
à droite tu as un lien pour la version 1.8.19, qui est https://downloads.arduino.cc/arduino-1.8.19-windows.exe
Si dans le lien tu remplaces le "19" par "13", "14" ou autre, ça mène quelque part.

Edit :
En rezyeutant le fil, je vois que tu utilises MacOS.

Re edit :
En bidouillant https://downloads.arduino.cc/arduino-1.8.19-macosx.zip en https://downloads.arduino.cc/arduino-1.8.13-macosx.zip tu devrais avoir ton ancienne version.

Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Après vérification je me suis aperçu que mes programmes qui n’ont pas d’erreurs et fonctionnent correctement passent bien sur la version 1.8.13, mais pas sur la version 1.8.20
Comme l’ancienne version n’est plus accessible…. Que faire ?
Toujours pas d'infos sur les erreurs !

JF

MegaHertz

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Il y'a des chances pour que ce soient les includes qui viennent des libs fournies avec l'IDE
C'est pour ça que j'écrivais qu'il valait mieux garder des doublons des libs qu'on include et les mettre dans le répertoire de son projet.
là du coup même si on change la version de l'IDE on aura les mêmes includes : pas de changement du au SDK fourni.

Pour ceux qui veulent les anciennes versions c'est faisable :

Et vous savez quoi ?
Bien que ce soit un projet Github il y'a les installeurs Windows et les DMG Mac :)

albatros_del_sur

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Après un grand nettoyage de tous mes fichiers Arduino désinstallation complète. Rechargement de l'ancienne version tout est rentré dans l'ordre. Les erreurs étaient trop nombreuses j'ai opté pour la solution radicale.

S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,
Bonjour,
Après un grand nettoyage de tous mes fichiers Arduino désinstallation complète. Rechargement de l'ancienne version tout est rentré dans l'ordre. Les erreurs étaient trop nombreuses j'ai opté pour la solution radicale.
Ok mais cela ne vas va nous permettre de comprendre le problème !

JF

albatros_del_sur

albatros_del_sur

Compagnon
Le problème est simple, si tu restes sur l'ancienne version ça marche si tu utilise la V2 ça plante. Alors je n'ai pas envie de passer du temps à éplucher 10 pages d'erreurs, c'est du temps perdu. A moins que tu veuilles corriger la V2 pour la faire fonctionner. Mais là ce n'est plus de mon ressort.

S

speedjf37

Compagnon
On peut avoir 10 page d'erreurs et une cause simple et banale .
C'est ce qu'il m'est arrivé.
Juste une lib foireuse

Jf

albatros_del_sur

albatros_del_sur

Compagnon
C'est possible, mais le nombre d'erreurs m'a franchement découragé.

S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Dernière Version IDE 2.0.0 rc5
La mise a jour automatique fonctionne depuis la rc4

Version: 2.0.0-rc5
Date: 2022-03-10T11:09:10.332Z
CLI Version: 0.21.0 [10107d24]

Copyright © 2022 Arduino SA

JF

Mcar

Mcar

Compagnon
Bonjour,

Dernière Version IDE 2.0.0 rc5
La mise a jour automatique fonctionne depuis la rc4

Version: 2.0.0-rc5
Date: 2022-03-10T11:09:10.332Z
CLI Version: 0.21.0 [10107d24]

Copyright © 2022 Arduino SA

JF
merci pour l'info,
et cette version est elle stable sans bug ?