Aide Arduino - A4988 - Nema17

J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Comme j'ai un peu galéré pour faire fonctionner mon montage, je vous le partage :wink:
Bien que l'on trouve de nombreux exemple sur le Net, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs versions du A4988 :
- Certaines carte ont un strap "natif" sur la carte entre RESET et SLEEP => D'autres pas (2 mes cartes en provenance de 2 chinois différents)
- Le Signal Step et Dir ne sont pas tous sur les mêmes pin (il y une inversion que l'on voit sur certain schéma sur le Net). Dans mon cas, j'ai 2 cartes identiques et 1 autre différente, par contre la sérigraphie est bonne ....
- Le condensateur est selon les sites de 47µF à 100µF => Pour mes tests, je n'en ai pas (plus) et cela fonctionne sans soucis. J'en avais mis 1 de 47µF et il a "explosé" après 10mn ....

Autre galère, j'ai une plaque de test chinoise ... dont les contacts ne fonctionnent pas tous :(
Idem pour les petits straps (pas cher) de cablage qui sont "trop" fin et qui pose des soucis durant les tests .....

PS: Il faut renommer le script de test en remplacant l'extension .TXT en .INO :)

Bon amusement
JP



Stepper-Motor-A4988-Nema17.jpg
 

Fichiers joints

  • StepperMotorTest.txt
    1.2 KB · Affichages: 96
J

jpbbricole

Compagnon
je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs versions du A4988 :
Jusqu'à maintenant, je touche du bois, je n'ai quasiment pas eu de problème avec ces drivers.
Autre galère, j'ai une plaque de test chinoise ... dont les contacts ne fonctionnent pas tous :(
Alors, ça j'ai aussi eu, y compris les straps!

Mais tu as bien résumé la chose, (pas cher) , et c'est un risque à prendre ou payer 10x plus chère pour assurer . Il faut apprendre à faire avec.
J'achète volontiers en Chine, en premier lieu parce que en Suisse c'est minimum 10€ de frais de port, Chine = 0 et surtout, quand j'ai un problème avec un de leur produit, il y a "quelqu'un" à l'autre bout pour t'aider, en Suisse = rarement.

Cordialement
jpbbricole
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
G
Réponses
123
Affichages
19 013
gaston83
G
C
Réponses
6
Affichages
2 393
JLuc69
JLuc69
E
Réponses
116
Affichages
54 843
Fabou_montelo
F
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 260
synapsis
synapsis
Haut