ARBRE RARE

  • Auteur de la discussion svain01
  • Date de début
S

svain01

Nouveau
Salut à tous :wink: .

J'ai un projet de compresseur haute pression et pour cela, il me faut un arbre cannelé à 16 cannelures de diamêtre exterieur de 23mm et de diamêtre interieur de 19mm.

16 cannelures semble peu courrant :cry:
Avez vous deja rencontré cela :?:

Voici un lien concernant mon projet sur un autre forum

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=14964

Merci à tous :-D
 
A

adri1342

Nouveau
salut

pour trouver un arbre comme celui ci il faudrait peut etre te rendre dans une casse auto .

la bas il on plein de boite de vitesse et tu peut surement trouve ce qu'il te faut (l'arbre primaire des boite a vitesse manuelle ressemble beaucoup a cela)
en plus chaque modele a une canelure differente , tu va peut etre trouver le bon .

bonne chance .
 
S

svain01

Nouveau
Je sais mais le mec quand je lui demande un arbre primaire à 16 cannelures, il me fait des yeux de merlan comme si j'etais le farfelu du coin :shock: et juste aprês, il te sort une phrase qui en fait veut dire qu'il n'a pas envie de se casser le ( ! ) à te trouver ça.

Il faudrait lui donné un modele précis referencé et les boites que j'ai pu voir ont des arbres avec + de cannelures (24,32,36...)
 
A

adri1342

Nouveau
tu c il a pas que les arbres primaire de boite , moi je t dit sa comme exemple .

tu en a aussi au niveau des transmission des voiture ( la parti qui sert le roulement dans le porte moyeu est un arbre canelé du meme type ).
en general les casseur en on deja plein de demontés et c tres simple a mesuré.

apres il y a aussi les barres de torssion en general situer dans les trains arriere (peugeot , renault , citron... ) et a chaque extremiter de c barre il y a un arbre canelé.

bon courage .
 
S

svain01

Nouveau
Merci de ton aide mais en naviguant sur le net,je me suis rendu compte que les pieces auto du style arbres, cardans, barres de torsion , on un nombre trop grand de cannelures :evil: :evil:

Est ce que quelqu'un sur le forum peut me faire ça :?: :?:
Merci d'avance.
 
C

cf63

Compagnon
arbre cannelé

Bonsoir
Voir si chez HPC (Proximité LYON) , ils ont un site ou on doit trouver ce genre de produit.
j'ai acheté chez eux une douille cannelée.
Bonne recherche.
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 842
SuperSpinach
SuperSpinach
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
17
Affichages
4 546
Florent07
Florent07
P
Réponses
0
Affichages
2 098
papybricole
P
S
Réponses
1
Affichages
2 880
TREBOR_7
TREBOR_7
Haut