Arbre cannelé chenillard

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F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous

J'aimerais rechargé puis fraiser cette arbre d'embrayage de mon chenillard staub.
Diametre ext 28 nombre de canelure 10 hauteur des canelure 2.5

Je penssé recherché la pieces au semi auto puis fraisé ( diviseur) et faire une trempe....
IMG_6278.JPG


Merci pour vos avis
 
K

KITE

Compagnon
Ça me semble jouable. Rechargement, passage au tour pour retrouver le diamètre initial, puis fraisage avec diviseur.
Par contre je ne suis pas sûr que tu ais une efficacité si tu trempes. Laissons parler les spécialistes.
Dans tous les cas ça ne demande pas une précision inaccessible et ça sera toujours mieux que ce qu'il te reste.
D'ailleurs, comment cet arbre a pu prendre autant de jeu. Tu t'en sers quotidiennement?
Bonne nuit,
Kite
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci pour ta reponses

Non je viens de racheter cette engin en connaisance de cause...

Et le disque d'embrayage est en piteux etat....

Je ne sais pas ce qui a pus l'user autant je pense a des coup d'embrayage trop violent plus un jeux deja present on dus le terminé...

J'aimerais le fair tourner de quoi m'en servire quelque heurs par mois...
 
S

skratt

Ouvrier
Cet état d'usure sur ce type d'arbre est fréquent, comme ceux de prise de de force où souvent les cannelures ont diminué de moitié,
Il doit être aussi possible de couper manchonner et usiner ensuite,? Refaire l'arbre complet?
À voir d'autres avis
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

C'est usée juste ou porte le disque d'embrayage...

Refaire l'arbre entier c'est embetant car assez long et il y a une autre partie dentelé fine a l'extremité....

Pour le volant d'embrayage si je ne le trouve pas c'est de le l'aleser et de souder un manchon canelé... mais faut trouver le bon
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, tu peut tout recharger et usiner de nouvelles cannelures en fonction du disque d'embrayage qui pourrait convenir.
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,usure usure quand tu nous tient ,effectivement il reste pas grand chose ,et comme dit Skratt c'est fréquent ,tout comme les arbres primaires des boites de tracteurs ( fendt ,deutz.IH boite ZF surtout .....) qui ont bien bossé vers les 10.000 H passage obligatoire ,quand on a la place comme les arbre ZF ,on mets plus gros malle/femelle ,sinon oui rechargé chez toi ,et au remontage surtout enduire un peu de graisse molybdène .
 
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