arbre a came

  • Auteur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Nouveau
Bonjour a vous voilà je doit reprendre un arbre a came sachant que les points de centre pour l'excentration de 28 mm on été usiner.
 
L

LOK7725

Compagnon
Oulaaa :shock: , ça va faire du chipotage pour y arriver.
Bon courage
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Nicolas a dit:
Bonjour a vous voilà je doit reprendre un arbre a came sachant que les points de centre pour l'excentration de 28 mm on été usiner.
.

Bonsoir.

Salut Nicolas.

Oui pas facile c'est avec une came ou plusieurs si c'est une came quatre mords plus cimblot double centres.

Une photo de la bête serait le bienvenue.

Cdlt @ +
 
N

Nicolas

Nouveau
Rebonjour alors pour la photo se sera pas trop possible car c'est pour le boulot. Sinon pour le 4 mors j'y avais pensé mais je n'arrive pas a voir comment décalé le centre de 28 mm, mais bon j'éssairai. En tout cas merci pour ta reponse et non c'est une simple heureusement pour moi :D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Nicolas a dit:
Rebonjour alors pour la photo se sera pas trop possible car c'est pour le boulot. Sinon pour le 4 mors j'y avais pensé mais je n'arrive pas a voir comment décalé le centre de 28 mm, mais bon j'éssairai. En tout cas merci pour ta reponse et non c'est une simple heureusement pour moi :D
.

Re.

Pour décalé avec précision le faire au comparateur. tu fais un zéro au comparateur en même temps tu fais un zéro au transversal ensuite tu recule le transversal de 28mm attention je parle en rayon donc doublé si ton vernier est au diamètre.
Et tu déplace ta pièce avec le quatre mords pour avoir le zéro basculement au comparateur.

Ps : n'oublie le rattrapage des jeux.

Cdlt @ +
 
S

serge79

Apprenti
Bonsoir

Afin d'éviter toutes erreur, il est préférable d'utiliser des cales étalons de la valeur de l'excentration, plutôt que de déplacer le transversal.

Comme expliqué ICI

Bon courage
 
N

Nicolas

Nouveau
En fait c'est bien se que je pensai, il faut que je le mette dans un mandrin a 3 mors d'abord, avec une première excentration et ensuite faire une deuxième excentration sur le quatre mors.

Pk me direz-vous, c'est parce mes mors ne que faisant 40 mm d'épaisseur je ne sers plus la génératrice du palier, si je fais mon excentration en une fois.
 
Z

zerutoki

Guest
Bonsoir,excusez-moi mais je n'ai pas tout compris(il est tard!!)
Que veux tu dire par arbre a came???qu'est-ce qu'il y a d'exentrique sur un arbre a came???Tu confond pas avec un vilo??

Sinon,moi j'ai une petite combine pour faire des exentrique,en fait tu viens mettre un bout de matière de chaque coté de ta pièce,avec un trou au centre pour passer ta piece,qui sera seré par une vis(comme un toc)ensuite tu usine des point de centre dans les bout de matiere,et tu prend tout ca entre pointe,comme ca pas besoin de 4mors!et t'es sur du positionnement.Je l'ai fait pour un vilo,et c'est nikel.je sais pas si j'ai étais clair??? :oops:
 
Z

zerutoki

Guest
Voila qui sera plus clair!! :-D

File0001.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
14
Affichages
1 199
Dodore
Dodore
J
Réponses
1
Affichages
735
lolo
E
Réponses
5
Affichages
843
chabercha
chabercha
springer
Réponses
11
Affichages
594
hazet
H
B
Réponses
7
Affichages
666
bobolo
B
D
Réponses
15
Affichages
944
celtic14
celtic14
M
Réponses
17
Affichages
1 097
mf140
M
A
Réponses
16
Affichages
1 860
yvon29
yvon29
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
387
alainbiggun
alainbiggun
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
T
Réponses
24
Affichages
2 472
Grimpabois
G
T
Réponses
23
Affichages
1 489
toulousain
T
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
366
ingenieu59
ingenieu59
Haut