Arax 96s

  • Auteur de la discussion Haraldr32
  • Date de début
H

Haraldr32

Apprenti
Bonjour à tous,

Je tente au cas où...

Pour un projet, j'aurais besoin de faire de la brasure tendre du inox, et il semblerait que ce fil, "arax 96s" donc, serait un bon candidat, sauf que à 60-70€ la bobine, je n'ai pas trop envie d'investir juste pour un test sans garantie de réussite !


Je me demandais donc si l'un d'en vous n'aurait pas ça en stock et s'il ne pourrais pas me dépanner d'un bout contre compensation ?

Merci d'avance !
Gabin
 
H

Haraldr32

Apprenti
Donc visiblement, j'aurais un soucis de chauffe, il faut que je mette la main sur un fer correct
J'ai déjà fait des essais avec de l'acide phosphorique, mais rien de concluant, meme une brasure étain/argent spéciale a du mal a mouiller

Pour info, c'est de l'inox martensitique "X20Cr13"

Merci pour les liens en tous cas ! je n'étais jamais tombé dessus pendant mes recherches !
 
G

gaston48

Compagnon
il faut que je mette la main sur un fer correct
Ah oui il faut un fer puissant et au chalumeau, ça ne marche pas, tu vaporises trop vite l'acide.
l’idéal est d’étamer au préalable les surfaces, quitte à essuyer le surplus d’étamage, avant de faire l'assemblage et
de compléter par capillarité.
 
H

Haraldr32

Apprenti
C'est l'idée pour l'assemblage, comme c'est de la tole de 1.2mm avec du laiton de 4 mm :)

Tu aurais une puissance à me conseiller pour les recherches ? La zone fait environ 30 mm de long, 4 de large et donc 1.2 mm d'épais
 

Sujets similaires

Haut