Après un contrat...

  • Auteur de la discussion Nodark
  • Date de début
K

kitos

Ouvrier
jmd02 je pense tt comme Michto, faut y aller et arrêter de juger, la vie est moche, super et après on fait quoi, des motifs de mécontentements tu n'as pas fini d'en avoir d''ici la retraite. Tu dis ne pas avoir les moyens de déménager ça ça me fait sourire même si je suis d'une autre génération, tu crois que les autres on fait comment. J'ai attendu 5 ans avant de pouvoir m'acheter une voiture et j'allais en vélo au boulot.

suis le conseil de Michto, propose des essais et tu verras, ça attiras l'attention.

ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il faut être positif, on a déjà bien de la chance d'être en France crois moi j'ai bossé à l'étranger.

Nordak, être polyvalent avoir plusieurs cordes à son arc, c'est se démarquer et se rendre indispensable.

courage les gars, vous avez l'avenir devant vous :smt023
 
N

Nodark

Nouveau
Hello,
En fait c'est rigolo mais je me suis bien questionné ces derniers temps et je pourrais traduire ainsi mon envie : j'adhère bien la mécanique traditionnelle ou limite 3 axes en CN, mais on va dire de façon cool, presque un mi-temps aurait était parfait (mais j'en ai jamais vu).
Je ne cours pas après l'argent.
Je ne suis pas très sociable dans les entreprises trop grande ou l'hypocrisie et jalousie règnent.
Je n'ai pas envie d'attendre la sirène la pause de 10H comme tous.

La où actuellement mon employeur me donne un plan, un micromètre, et me laisse travailler tranquille, je prends mon repos quand je veux (ou pas) en me disant que ce qui compte c'est de réussir la pièce, pas aller vite.

Et après multitudes démarches et recherches, à part s'acheter un tour traditionnel et faire des pièces pour l'agricole, les passionnés de auto-moto, je ne pourrais travailler que dans des très petites entreprises.


PS : Pas de critiques, le travail c'est bien mais c'est pas tout, j'en ai pour 40 ans à payer vos retraites :smt003
 
K

kitos

Ouvrier
bjr, pouvoir choisir son poste est un luxe, il faut savoir s'adapter aussi aux réalités et je pense être plus souple surtout en début de carrière car on a guère de vécu ... c'est toujours rassurant de vouloir rester dans ce que l'on sait où croire savoir faire mais ça ne permet guère d'évolution ... les erreurs les échecs font partie d'une carrière :smt017
 
P

petitengin

Apprenti
nodark pas besoin d'être dans une grande entreprise pour subir de la jalousie, hypocrisie... :wink:

réussir la pièce c'est indispensable mais prendre ton temps n'y croit pas trop, à l'atelier certaines des pièces que je fais sont vendus au temps que je passe si je marque 1h ou 1h25 sur le plan d'une pièce simple sa passe mais si tu mets 2h c'est pas vendable!!, dans le cas contraire si le prix est déjà défini à l'avance et que tu l'ignore si tu met 3h au lieu de 2h tu fais perdre de l'argent... après crois moi ton chef et ton patron vienne te voir.. toujours courir :rolleyes: après je dis pas tu as que deux mains on à tous des périodes ou tous se fais facilement et d'autres ou rien ne va.. :roll:
 
J

JMdu02

Apprenti
kitos a dit:
jmd02 je pense tt comme Michto, faut y aller et arrêter de juger, la vie est moche, super et après on fait quoi, des motifs de mécontentements tu n'as pas fini d'en avoir d''ici la retraite. Tu dis ne pas avoir les moyens de déménager ça ça me fait sourire même si je suis d'une autre génération, tu crois que les autres on fait comment. J'ai attendu 5 ans avant de pouvoir m'acheter une voiture et j'allais en vélo au boulot.

Actuellement, je suis embeté vu que j'ai ma mère qui a peu de moyens donc je reste un peu avec elle pour l'aider mais bon je ne vais pas non plus déballer ma vie privée ici . Quant à la retraite, franchement je ne l'aurais pas finir cassé à 70 ans ... ou si je ne suis pas déjà dans le trou . Je pense qu'on en vient à un conflit de génération, sans vouloir choquer ou agresser qui que ce soit la génération actuelle est loin de correspondre à la votre . Aujourd'hui, on finit plus tard de l'école . 21 ans quand je suis sorti pour ma part donc en comptant quelques trous dans mon CV et mes 42 ans de cotisation, je suis pas prete d el'avoir la retraite ^^

kitos a dit:
ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il faut être positif, on a déjà bien de la chance d'être en France crois moi j'ai bossé à l'étranger.

Nordak, être polyvalent avoir plusieurs cordes à son arc, c'est se démarquer et se rendre indispensable.

courage les gars, vous avez l'avenir devant vous :smt023


Je suis retourné voir un ancien patron dans une boite et il ne sait même pas ce qu'il va devenir . Avant ils étaient à 40 puis à 15 maintenant ils ne sont plus que 9 plus 2 intérimaires . Quant à la commune ou j'étais c'est de pire en pire ... 2014 va etre, je pense une sacrée année . Pour moi c'est général, le déclin des ateliers dans les entreprises au niveau industriel c'est mal parti en outre c'ets pas demain la veille que l'on risque de sortir de la crise mais à mon sens on s'enfonce plus qu'autrechose .

Etre polyvalent, moé c'ets bien de faire plusieurs choses mais les recruteurs vont vous voir soit comme des personnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent soit des gens qui n'ont aucune spécialité et là cela fait mal .

Moi, ce que je crains c'est la génération derrière, elle va se prendre tous dans la poire . On cherche à reformer, CFA, AFPA mais c'est trop faible pour repartir dans une croissance économique .
 
M

michto

Compagnon
Bjr

JMdu02 , Je suis obligé de sortir de mon mutisme sa fait 3 pages que tu pleure , sa des arguments tu en a !!! surtout pour critiquer le boulot, les collègues, les employeurs , les machines, les ateliers etc etc . :shock:

J'ai regardé tes post pas un avant 11h27 du matin, ce jour là tu a du tomber du lit :oops:

Là tu vient nous dire que tu aide ta mère :shock: :shock: :shock: , les bras m'en tombe, tu fait les courses, la bouffe, le ménage, le linge etc etc je pense plutôt que c'est ta mère qui te tient à bout de bras (la pauvre) j'espère au moins que tu est gentil avec elle.

Même si je suis banni ou exclu du forum, je pense vraiment que t'est un "Branleur" et surtout que t'a pas du tout envie de bosser :mad:

Salut
 
C

christian36

Apprenti
Bonjour a tous
Christian 24ans et toutes ses dents
Pour vous d'écrire un peu mon entreprise.
Créer par notre patron un homme de 50ans qui a été licencier il i a 7 ans(QUI SIGNIFIE OUVRIER PRESQUE TOUTE SA CARRIERE)
Nous somme une vingtaine entre le BE chaudronnier bureau d'etude et usineurs.
Dans les usineurs nous somme 6 environ deux machines par personne.
Moyenne d'âge des usineurs 25ans.
Alors nous tous très dévouer pour notre entreprise (2eme maison)nous embauchons tout les matin a 7h et débauchant a l'heure qu'on estime avoir envie selon les délai de nos plans mais assez souvent verre 20h.
Pour résumer nous tous des gros bosseur!!!tous contre ses s'indiçât qui TUE la France!!!tous contre les 35HEURES!!!!
Nous demandons qu'a travailler comme des dingues sortir des pièces faire du chiffre!!!!
Nous avons assez souvent des stagiaire de pole emploie qui leur faut leur café a 10h30 qui ne veule plus rien entendre a 12h02 qui se lave les mains a 16h55.
Enfin bon je pense qu'il reste encore des entreprise superbe en France mais la question a se poser ses qui rend une entreprise sympa.
Pour moi les ouvrier.
je pense que tu devrais continuer dans cette carrière la et Vien dans la région centre il i a des offres d'emploie partout pour qui veut travailler
En espérant me faire pas trop d'ennemis avec se post
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 353
hazet
H
V
Réponses
22
Affichages
1 308
coredump
coredump
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
L
Réponses
7
Affichages
2 912
Gcrimi2005
G
B
Réponses
4
Affichages
19 174
FTX
C
Réponses
12
Affichages
2 797
coupevent
C
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 937
le débutant professionnel
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 482
tournele
tournele
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
Haut