Après quelques postes, je m'présente

22 Août 2007
227
Oberhaslach (67)
- Après quelques postes, je m'présente
#1
Bonjour tout le monde.

Je trouve sympa cette initiative de présentation.
Bon pour ma part, j'ai 42 ans, marié et 4 enfants.

La mécanique j'en ai touché dans mes premières années après la 3ème.
Avec un CAP ajuster + BEP micromécanique
Puis ne me débrouillant pas trop mal j'ai pu continuer avec un Bac F1, à l'époque "construction mécanique", et là j'ai eu la révélation, un peu tardive, que je n'aimais pas les copeaux. (eh oui...)
Et puis comme je tournais super bien à l'école, j'ai pu faire Map Sup/Spé TA, pour finalement me retrouver en école d'ingénieur en électronique, puis après ai été employé par Alcatel. (où je suis toujours)

Voilà un peu pour mon parcours.
Actuellement, étant pas mal bricoleur, je me suis dit que le fait de revenir à ma formation du base, et à pouvoir retoucher un peu à du copeau, allait surement me faire beaucoup plaisir.
D'autant plus à vous lire sur ce forum, cela me met vraiment l'eau à la bouche.

Donc je me suis dit, ben tant qu'à faire achetons un petit tour et une petite fraiseuse. J'entends encore là ma femme me disant: "mais qu'est-ce-que tu va bien pouvoir faire avec tout cela"..les femmes.
Donc dans ma démarche, je commande à surfer un peu sur internet pour me faire une idée des prix. Là le choc, on trouve vraiment de tout, et à tous les prix.
Que cela ne tienne, j'ai donc décidé d'entreprendre une démarche perso d'acheter directement le matériel en Chine, en passant par un minimum d'intermédiaire. Eh ben les prix sont super attractif.
Voilà cette action devrait prochainement se finaliser (au passage, il reste encore quelques lots de disponibles) et je vous en dirais ensuite comment tout cela s'est passé.
J'ai déjà hâte de voir mon premier filet de copeau ..
Là je continue un peu à rêver, et à lire les "guide pratique de l'usinage"


Voilà voilà pour mon petit tour d'horizon

Christian :)
 
- Après quelques postes, je m'présente
#2
bienvenu a toi CKL, ça te plaira j'en suis sur, pourquoi somme nous drogué par l'usinage ?? pour ma part il a falu 35 ans avant que j'y revienne mais combien de fois n'y ai-je pas pensé ??? je les compte plus.
Pourtant je suis sur que si on se défonçais avec le canabis ça reviendrai moi cher :lol: mais non il nous faut du matos, de la place et des reproche (femme) On s'en fout, pendant que ça "tourne", on ne pense plus a rien d'autre :)
phil