Après le scarificateur.....Un rouleau aérateur.

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Petite après-midi usinage et rangement/nettoyage atelier.
Les roulements étant là, j'ai terminé l'usinage des jantes ainsi que les moyeux.

Pour usiner la deuxième face, j'ai monté une pointe fixe prenant appui sur le roulement (en quelques sortes une pointes tournante inversée) et l'outil que l'on aperçoit est un barreau maison monté avec de grosses plaquettes (trop grosses pour nos machines) afin de réaliser des chanfreins à 45°.
36. Fin de l'usinage des moyeux..jpg


Moyeux terminés (je n'ai pas usiné le tube en extérieur afin de ne pas l'affaiblir).
37. Moyeux finis..jpg


Ensemble terminé et monté.
38. Jantes finies et moyeux montés..jpg
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
S'il te plais, nettoies ces jantes, elles gâchent la vue de ton super travail!:-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
S'il te plais, nettoies ces jantes

Bonsoir Serge,

Une chose à la fois mais c'est prévu. Elles vont passer à l'électrolyse pour repartir sur une bonne basse et tout sera repeint en même temps. Je dois également peindre la structure de mon cyclone par la même occasion.
 
L

loulac

Apprenti
Tu avais les roues en extérieur et dans le même axe que le rouleau???

Les roues tournaient librement sur leur axe à la verticale de celui du rouleau à dents. Elles auraient pu être à l'extérieur du cadre mais pour gagner de l'espace de rangement elles étaient à l'intérieur, des bagues taillées dans du tube chauffage réglaient leur écartement et les empêchaient de coulisser sur l'axe.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Remise en route du petit tour et ébauche des axes de roues, seule la cote de passage dans le châssis a été finie. Les passages de roulements doivent encore être finis.
Ne possédant pas de toc pour l'entrainement entre-pointe, on improvise....ainsi que l'outil maison, un côté à 90° et l'autre à 45°.

39. Ebauches des axes de roues..jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Hier soir, soirée usinage pour finir les axes de roues.
40. Axes et moyeux terminés..jpg


Ce matin, réveil très matinal pour appliquer l'antirouille (phosphate de zinc).
41. Phosphate de zinc..jpg


Suivi en fin de matinée par la mise en peinture (mouillé mouillé pour gagner du temps), il reste les jantes à peindre....
42. Peinture..jpg

43. Peinture..jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Ayant reçu mes chambres à air et profitant de 5 minutes à gauche et à droite, j'ai terminé la peinture ainsi que le remontage suivi d'un essai.
Il est conseillé d'utiliser ce matériel sur terrain légèrement humide, j'ai donc tenté sur la rosée du matin et je peux dire que ça rentre bien dans le sol mais hélas dés que ça monte un peu vu les pneus route sur le quad et bien il glisse. Je referai un essai quand le terrain sera plus sec...... Mais en dehors de cela il fait très bien son travail....

Je voulais remonter les pneus sur les jantes pour terminer la peinture (surtout éviter de tout griffer au remontage avec les clés minute). Donc remontage sans gonfler et masquage des pneus et roule ma poule......

44. Peinture jantes..jpg


Vue sur l'attache (avec une touche perso rouge/noir) :

45. Vue sur la fixation..jpg


Vue en position route (les pneus ne sont pas trop gonflés pour faire office d'amortisseur) :

46. Position route 1..jpg

47. Position route 2..jpg


Vue en position travail :

48. Position travail 1..jpg

49. position travail 2..jpg
 
N

Nico91

Compagnon
superbe, beau travail

reste plus qu'a te bricoler des chenillettes pour ton quad pour qu'il passe sur terrain humide :mrgreen:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci Nico,

Plutôt que de risquer les chenillettes, on va attendre que l'herbe sèche.....
 
Haut