Advertisements

Autres Après le proto arduino, que faire ?

• Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonsoir,

Pour les CI, j'utilise deux transparents imprimés à l'imprimante la laser que je superpose,
comme insoleuse, le soleil durant 2,5 minutes-)) et un vieux capot de scanner pour plaquer le transparent sur le CI.
J'ai essayer la lessive de soude, cela fonctionne bien , mais il faut bien la diluée.
Pour réchauffer le perchlorure, un vieux pichet de cafetière que je réchauffe sur une plaque électrique.
j'utilise un bac en plastique qui était destinées à l'origine pour le développement de la photo qui me permet de faire le circuit.
Le perclo fait des taches, mais cela reste nettoyable sur les surface lisse !!
Concernant la CNC, c'est plus long et le logiciel que j’avais utilisé il y a plusieurs années faisait que de la gravure à l'anglaise et cela est pas très beau. c'est bon pour de la série mais pas pour un circuit unique.
Pour les régulateurs de tension, j'utilise toujours des 78XX, car c'est compact, pas cher et je n'ai jamais eu de problème et il n'y a pas de risque sur la tension de sortie par rapport à une tension variable. Le radiateur est fonction de l’ampérage de sortie et la différence avec la tension d'entrée.
Il y a le LM 317 avec une résistance et un potentiomètre donne le même résultat que tes modules à un prix inférieur.
Pierre

Advertisements
jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
1 982
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Pour les CI, j'utilise
Comme j'ai une graveuse laser, je suis tenté de tester la méthode comme avec une CNC mais en peignant complètement la plaque avec un peinture quelconque et ensuite brûler cette peinture comme si c'était fraisé et ensuite au perchlo.
j'utilise toujours des 78XX
Le problème de ce type de régulateur, c'est justement le radiateur vu le rendement déplorable de ce type de régulation.
Ces nouvelles alimentations sont le rêve!, plus de refroidisseur, plus de ventilateur, toutes petites....
et il n'y a pas de risque sur la tension de sortie par rapport à une tension variable
Un fois le réglage terminé, un petite goutte de colle sur le pot et plus de problème.

Bonne soirée.
jpbbricole

M4vrick
M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 077
Perso pour la plupart des applications j'utilise des convertisseurs DC-DC de chez Traco Power, ils sont compatible avec le pinout des 78xx. Le seul inconvénient c'est la tension de sortie qui n'est pas aussi "propre" qu'un régulateur linéaire puisque c'est du découpage.
Et pour répondre à la question d'origine: une fois le proto validé je fait fabriquer un PCB en chine, je travaille avec la version gratuite d'Eagle pour créer le PCB, je leur envoi direct le fichier eagle pour ne pas avoir de soucis de conversion avec les fichier Gerber.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements