Apprentissage "maintenance aéronautique" URGENT

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut à tous,

Je suis un peu embêté actuellement concernant mon Fils de 15 ans, il fini ça 3eme.

Il avait toute les planètes bien aligné jusqu’à ce que le COVID-19 vient tout foutre en l'air.

Il viens de ce faire lâcher par l'entreprise qui devait l’accueillir en Septembre 2020.

Comme vous l'avez compris , je recherche une entreprise pour l’accueillir en Septembre 2020 dans la maintenance aéronautique sous forme de contrat d'apprentissage.

Je recherche sur le secteur Lyonnais idéalement aéroport de Saint-Exupéry ou Bron aviation.

Pour qu'on ce comprenne, quand j'écris maintenance aéronautique , c'est de maintenir les aéronefs (avion, hélicoptère ...)

Il est déjà accepté par son école, il manque juste une entreprise.

Il faut savoir également qu'une aide exceptionnelle de 5000€ est donné par l'état à l'entreprise qui pourrait l’accueillir

Si vous bossez dans ce domaine n'hésitez pas à prendre contact avec moi ici ou en MP.
Si vous avez des contact n'hésitez pas à partager , je peux fournir mes coordonné en MP.

Merci à vous
bombardier-cseries.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour,

Je sais que l'entreprise AERO SERVICE à Romans sur Isère , sur l’aérodrome de St Paul les Romans ( 30 mn de TGV de lyon PD) prends souvent des alternants .
Tu peux toujours essayer de les contacter ?

a+
Jérôme
 
V

vibram

Compagnon
Tu as regardé l'entreprise d aéronautique dans la zone industrielle de civrieux enfin entre civrieux et neuville le long de l'autoroute.
Je sais qu'ils produisent des pièces mais je ne sais pas ce qu'il en est de la maintenance
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je crois que la Marine Nationale accepte de tels contracts, peut-être voir avec l'armé de l'air (Dijon) ou la gendarmerie...

Oui l'armé accepte les jeunes mais à partir de 16 ans seulement.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Bonjour,

Je sais que l'entreprise AERO SERVICE à Romans sur Isère , sur l’aérodrome de St Paul les Romans ( 30 mn de TGV de lyon PD) prends souvent des alternants .
Tu peux toujours essayer de les contacter ?

a+
Jérôme

Merci @jerôme26 , mais nous somme du nord de lyon , pas loin de villefranche sur Saone, cela fait beaucoup trop loin pour lui.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu as regardé l'entreprise d aéronautique dans la zone industrielle de civrieux enfin entre civrieux et neuville le long de l'autoroute.
Je sais qu'ils produisent des pièces mais je ne sais pas ce qu'il en est de la maintenance

Merci @vibram ,

Tu parles de Duquein, cette entreprise est juste fabricant de pièce détaché au même titre que Rexel près de Dagnieux.
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Sans vouloir être pessimiste, je vous souhaite bon courage pour trouver quelque chose en cette période, le milieu aéronautique n’est pas dans une phase d’embauche et de formation, bien au contraire ...

Pour essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, l’école n’a-t-elle pas une liste d’entreprise candidate ? En général, elles sont contactées par les entreprises recherchant des apprentis. Sinon rapprochez-vous d’un centre de formation type UIMM, ils sont en relation directe avec les entreprises et pourront peut être vous donner des pistes
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Oui c'est vrai que l'aviation a ramassé une claque
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Je n'ai pas de réponse directe à te donner, juste l'expérience de mon fils aîné à partager.
Pourquoi ne pas faire faire à ton fils, une année de seconde en lycée pour "attendre" ses 16 ans et le faire entrer dans l'armée ensuite ?
Mon fils a suivi ce parcours (sauf que lui a choisi l'armée de l'air à 17 ans alors qu'il était en 1ère S).
Lycée militaire à Saintes (entrée sur concours), première et terminale STI, école de sous officier à Rochefort, formation de 18 mois à la maintenance vecteur (motorisation/hydraulique/etc), affectation (en fonction du classement) à Mont de Marsan.
A 23 ans aujourd'hui, il est sergent chef, pistard sur Rafale.
received_379179356367687-jpeg.607288


 
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut @jms ,

C'est une solution pour l'apprentissage du métier pour l'instant je garde cela sous le coude, je me suis déjà renseigné concernant l'armé.

Pour l'instant mon fils et moi même avons une préférence pour la solution.

En effet en parallèle de la formation qu'il veut faire en MFR (maison familiale) il passerait en plus sont brevet de pilote, l'armé ne propose pas cela.
 
S

SuperSpinach

Compagnon
Une idée comme ça : pourquoi pas chercher un aérodrome important dans la région lyonnaise. L'aviation légère est plus à taille humaine et c'est super intéressant ! Par sur qu'ils aient un besoin par contre si ils ont déjà plusieurs mécanos.

Comme dit par Khar-t'er, l'aviation n'est pas au plus haut et il y a beaucoup d'entreprise qui refusent de prendre des alternants cette année. Je suis moi même concerné et je suis pas sur de trouver un contrat dans l'aéronautique pour ma prochaine alternance.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut @SuperSpinach , c'est ce que j'ai fais, j'ai fais des recherche sur Lyon et ses alentours, la réponse est toujours la même.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Haut