Apparence 3D

  • Auteur de la discussion Yanniv
  • Date de début
Y

Yanniv

Apprenti
Salut,
j'aimerai savoir comment on fait pour modeliser les apparence ou meme les scene en 3D, car quand j'essaye sur un cylindre par exemple, seul les apparence 2D sont réalistes(pour le bois, et queslque autre) et quand je veut mettre du 3d, j'obtient une couleur uniforme pas tres belle matt et pas en rapport avec l'apprence montrée, et idem pour les scene 3d sepciales, les 2d(degradé et tout ca marche) mais les 3D, c'est pareil, un ton matt et uniforme, fade... pas de reflet ni de fibre (pour le bois par exemple)...
pouvez vous me dire comment precoder vous pour faire ces apparence et scene 3D SVP
merci d'avance
yanniv
 
J

j.f.

Compagnon
Bonsoir,

ta question n'est pas très claire...

Solidworks en création de pièces, ou en PhotoWorks ?


pour avoir un rendu réaliste avec des textures 3D, il faut que ReaklView soit activé. Et pour que RealView soit activé, il faut une carte spécifique OpenGL, ou modder une carte ordinaire.

Cartes spécifiques : nVidia Quadro et ATI FireGL

Cependant, contrairement à ce qui est affirmé par beaucoup de modders, une carte de jeu ne devient pas tout à fait une carte pro. Il n'y a pas que le GPU qui fasse la différence. La différence se fera sentir en termes de vitesse.

RealView ou pas RealView ?

Si pas RealView, le bouton magique est désactivé. Sinon, il faut cliquer dessus.

realview.jpg
et hop ! c'est magique. Et sans ralentissement. nVidia Quadro FX2000 (c'est pas jeune !)

magic button.JPG
clic sur le bouton magique...

no_realview.jpg
pas de RealView
 
T

Turbo

Compagnon
c'est normal...pour obtenir des rendus réalistes il faut utiliser PhotoWorks
sinon je crois que la qualité du rendu dépend aussi de ta carte graphique
mais bon je m'interesse pas trop à ça, je prefere les rendus simples en couleurs pleines, les supers rendus ça sert juste à épater le client, concrétement ça ne sert à rien...

edit : damned, je m'ai fait grilled... toujours les même insomniaques ici ! :wink:
 
J

j.f.

Compagnon
pas encore couché ?
encore sur le PC avec SW ?

[EDIT]

J'oubliais...

Pour modder des ATI et des nVidia de "jeu" DirectX en cartes OpenGL :

http://www.guru3d.com

récupérer les utilitaires suivants :

GPU-Z
RivaTuner

ensuite trouver un tuto

Turbo -> je trouve le mode RealView vraiment agréable. Parfois, l'affichage est uhn peu confus. Le rendu réaliste des textures et matières avec les reflets et éclairages "naturels" facilite les choses.

et pi c'est vrai ça épate le client. (le client c'est moi, et ça lui donne l'impression d'être vachement fort)
 
T

Turbo

Compagnon
non ce coup là j'étais à l'atelier à faire du concret, overdose de SW...
 
J

j.f.

Compagnon
Si je mets en route le tour et le compresseur à cette heure, je me fais tuer !

Tu as une carte OpenGL ? J'en ai trouvé une sur eBay avec de la patience ; difficile car vieux P4 avec AGP. Ben c'est bien mieux qu'avec la vieille GeForce 5200, même moddée.

Il y a plein de cartes OpenGL d'occase. Des chères et des pas chères. Des vieilles et des récentes.

59 € avec le port pour ma Quadro FX 2000. Même pas le prix de ma vieille carte toute pourrie (la FX2000 valait 2000€ HT quand elle est sortie il y a 5 ans). De toutes façons, avec le 22", il fallait faire quelque chose, c'était invivable (lenteur).
 
Y

Yanniv

Apprenti
^^ wha pas encore couché a cette heure la, on reconnais les no-life^^ oups moi ossi jsuis grilled ..

bon sinn ma carte graph est une nvidia 8600GTS et pour ma carte mere, je ne pourrai aps vous dire vraiment, c'est celle d'origine du dell XPS 420... si ca peut aider...
sinon, je parlais de solidworks(pas de photoworks) et pour le realview,il est grisé... ca peut surement venir de ma config(pour infos c'est SW2008)
bon allé, plus d'infos plus tard, car demain jé des exam' fo pas que je traine trop...^^
++
je vous tiendrai au jus
 
J

j.f.

Compagnon
c'est ta carte : c'est une GeForce, pas une Quadro.

ton GPU est un G84, comme sur les
- Quadro FX1700
- Quadro FX570
- Quadro FX370

Tu peux faire un softmod en Quadro FX570

tu désinstalle ton pilote.

tu lances Riva Tuner, et tu "déclares" la carte en Quadro du modèle voulu

tu installes le pilote Quadro.

et là le bouton magique va s'allumer.

Un lien qui va t'intéresser. Sur la 8600

Les performances sont moins bonnes qu'avec une vraie Quadro, mais c'est mieux quand même qu'avec le "mode GeForce". Et dans tous les cas, ça va tourner plus vite que ma Quadro FX2000 (ton GPU est plus récent, et bus PCI-E)

L'auteur conclut en disant "tiens bien ton futal, ça va dépoter :"

A NE PAS FAIRE SI ON JOUE A DES JEUX VIDEO : les performances risquent de chuter gravement en DirectX

Attention aussi : Riva Tuner ne supporte pas la mise en veille prolongée. Remarque, avec la Quadro sur ma vieille Asus P4P800, j'ai des problèmes aussi... Refus de veille prolongée, et le mode veille qui plante une fois sur deux...
 
B

bigeye

Compagnon
J'avais modder ma X800 en firegl 7100.
Bah, j'ai fini par remettre en driver X800 classique !
Les avantages avec solidworks sont pas suffisant ...
Par contre, pour l'utilisation normale du pc en jeu et vidéo, ce n'est pas du tout pareil, on perd beaucoup en fonctionnalitées !
Donc le gain étant faible sous solidworks et les inconvénients étant très importants pour les autres applis ... J'ai laisser tomber !
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir

bigeye a dit:
Par contre, pour l'utilisation normale du pc en jeu et vidéo, ce n'est pas du tout pareil, on perd beaucoup en fonctionnalitées !
!

On n'est pas là pour jouet ,aller houst au boulot :sarko:

A+
 
Y

Yanniv

Apprenti
Salut,
merci beaucoup pour les lien et les explication, je ne savais pas que l'on pouvais faire des manip' de ce genre, c'est cool, mais bon, deja qu'avec vista, pas mal d'application ne marche pas(bien) si en plus j'aurai des bug supplementaire, je pense que ca ne vaut pas le coup...
-d'un coté, realview avec des beau graphique et tout et tout,
et de l'autre, je vais buguer plus souvent, et surement des bug avec d'autre appli,
donc je pense que je ne vais pas encore installer ces pilote car les aventage sont juste sur SW, donc a la limite sur un otre ordi si c'est possible mais pas sur mon principale, je ne travail pas qu'avec SW...
et pis les texture 2d, c'est pas mal non, plus, ca passe toujours quoi ^^
bon sinon merci quand meme
++

yanniv
 
J

j.f.

Compagnon
Tu ne buggeras pas plus souvent !

SoftMod ne fait que lire et écrire des registres "plus ou moins cachés" sur la carte vidéo.

Ce sont ces registres qui définissent comment la carte va être vue par les pilotes graphiques.

SoftMod permet aussi d'agir sur tous les paramètres de carte, comme les fréquences d'horloge (overclocking).

Dans mon cas, SoftMod m'a CORRIGE un bug !

J'avais un gros souci avec SW2008 (et avec une autre application graphique) ; régulièrement, SW se figeait et ne répondait plus pendant 30 à 60 s, processeur occupé à 50% (50% car sur ce P4 il y a l'hyperthreading, qui simule un double coeur). J'avais essayé plusieurs pilotes nVidia, rien à faure. Très pénible.

Installation de SoftMod pour voir RealView. Surprise : bug disparu. De plus, tout plus fluide et plus rapide. désinstallation : réapparition du bug.

L'histoire de la veille prolongée est juste une une limitation précisée dans l'aide de SoftMod.

SoftMod n'est pas un pilote. Il permet juste de faire en sorte, à chaque démarrage, que la carte vidéo soit vue comme une Quadro ou une FireGL par le pilote.

Ma carte mère est vieille (P4 3.2GHZ, AGP). Carte vidéo antédiluvienne. Probablement mal prise en charge par le pilote nVidia pour les fonctions DirectX 9. Donc, recherche d'une autre carte, et donc logiquement d'une Quadro (rien à f... des jeux).

Il est très probable qu'une carte vidéo comme la tienne sur ton PC récent soit nettement plus rapide sous SW que ma Quadro OpenGL, et que tu n'aies que l'esthétique à y gagner. En revanche, dans mon cas, il n'y a pas photo. Que ce soit avec la Quadro FX2000 ou avec SoftMod.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut,

je déterre un peu ce topic, puisque je suis intéressé par la fonction realview, mais avec une carte ATI, et en jouant, avec le pc, si j'ai bien compris, ce n'est pas le top.

Mais depuis 2008, je pense qu'il y a eu quelques innovations... est-ce que vous auriez des infos sur le sujet?

edit : ma carte est une Ati Mobitlity Radeon HD 3870 X2 (ordinateur portable)
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir
Merci pour le tuto , en plus y'a même pas
besoin de s'inscrire :wink:
Claude
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
697
Richard D
R
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
P
Réponses
33
Affichages
12 682
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
S
Réponses
8
Affichages
2 495
SOREL
S
Haut