pour une rainure de 4 rien n'empeche de passer la 2 et la 3 !! ( si tant est qu'elles permettent d'avoir la profondeur maxi désirée !Bonjour
Belle réalisation, je me pose quelques questions.
Puisque cet appareil fonctionne à la force des bras quelle largeur de rainure et quelle profondeur de passe peut on prendre sans être une "armoire à glace"?
Cordialement, merci
Gillou63
Fred, tu m'avais déjà parlé de son savoir faire mais là, je suis sur le c.l !quelques photos d'un appareil à mortaiserconçu et réalisé par mon ami Pierrot.
Ben, ça dépend de pas mal de paramètres (matière, qualité des ajustements, qualité de l'outil de coupe (HSS, carbure, angles de coupe et de dépouille), lubrification et, bien sûr, largeur de la rainure et profondeur de passe).quelle largeur de rainure et quelle profondeur de passe peut on prendre
Mooosieur est trop bonOn te laisse ton dimanche pour satisfaire nos souhaits.....
Excuse recevable. on patientera quelques jours.mais demain j'ai VTT.
J’aimerais comprendre. Où es-ce visible ?petit tour que l'on voit sur la photo et une mini fraiseuse .... qu'il a entièrement fabriquée de ses mains
C'est le VTT ......de ton avatar ?mais demain j'ai VTT.
et une mini fraiseuse .... qu'il a entièrement fabriquée de ses mains
Bonjour
J'aimerais bien savoir, comment la biellette courbe à tranche bombée a été usinée.
J'ai beau cherché, je ne vois que la lime..., pour la finition.
Tu as certainement raison . Visiblement le dispositif à tourner sphérique a servi dans cette réalisation.Je dirais tournage, cintrage chalumeau et reprise en fraisage.
Mais Fred69 nous en dira plus !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?