Terminé appareil a taroder tapmatic

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

PsykoK

Bot usinages.com
Slt,

J'ai un copain qui me propose une tête a tarauder Tapmatic SPD5 pratiquement neuve.
Je connais pas le type de cône, mais je crois que ça peux se changer

Du coup est ce que pour 150€ c'est une affaire ou pas?



Alex
 
P

patduf33

Administrateur
Sans photo, sans marque, c'est difficile de te dire oui ou non !!! :wink:
 
D

domino

Compagnon
TAPMATIC: c'est pas une marque?
SPD5: c'est pas le modèle?
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Si Tapmatic c'est une marque (suisse) et ils ont un site tapmatic.ch
Pour info neuf ça vaut dans les 650€.

Jean-Louis
 
C

coredump

Compagnon
J'ai acheté une tapmatic 30x complete pour 150€, mais la différence entre la série X et la SPD, c'est que la SPD n'a pas de contrôle de couple ni de retour rapide, donc clairement en dessous. Le seul interet c'est d'avoir le centrage flottant et l'inversion de sens.

Gaffe aussi que les pinces rubberflex soient avec, ca chiffre vite neuf (même en chinois).
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
coredump a dit:
J'ai acheté une tapmatic 30x complete pour 150€, mais la différence entre la série X et la SPD, c'est que la SPD n'a pas de contrôle de couple ni de retour rapide, donc clairement en dessous. Le seul interet c'est d'avoir le centrage flottant et l'inversion de sens.

Gaffe aussi que les pinces rubberflex soient avec, ca chiffre vite neuf (même en chinois).


ok donc moins de fonctionnalite qu'un serie X.
C'est quoi au juste le retour rapide?

Sinon l'appareil ont complet, proche du neuf, il a très peux servit!


Au faite je croyait que Tapmatic c 'était pas loin d’être le n°1 pour ce qui concerne les appareils a tarauder? je suis un peux surpris des premier message!
 
C

coredump

Compagnon
Le retour rapide c'est que lorsque tu remontes, la tête tourne en sens inverse (inversion) et plus vite, du coup tu peux rétracter plus vite. C'est pas le plus utile et même néfaste en cas d'avance auto (d'ou la série SPD).
Le gros point noir a mon sens reste l'absence de contrôle de couple, sinon pour le prix ça reste raisonnable (tant est qu'elle est complète: les deux rubberflex et clefs), ma 30X étant la taille en dessous et pas en état neuf, même si elle fonctionne parfaitement. A toi de voir en fonction de ton usage.
 
E

PsykoK

Bot usinages.com
L'appareil est complet mais je crois qu'il y'a seulement un ruberflex et pas de clé avec ... a vérifier.
Je sais pas vraiment avec quoi est normalement livre cet appareil , je suis pas arrive a trouve cet info sur le site de Tapmatic.
 
C

coredump

Compagnon
deux rubberflex et deux clefs. Les deux clefs c'est pas très grave, sauf qu'il vaut mieux en avoir des fines pour pas être géné. Les rubberflex c'est plus embettant, impossible de tarauder sans!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 417
coredump
C
Castor24
Réponses
9
Affichages
14 281
Gcrimi2005
G
L
2
Réponses
44
Affichages
19 623
le débutant professionnel
L
B
Réponses
36
Affichages
2 261
BertrandG
B
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
31
Affichages
2 006
bricoleur13
B
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 139
Macfun
Macfun
S
Réponses
5
Affichages
2 991
speedjf37
S
D
Réponses
13
Affichages
893
tooof
tooof
F
Réponses
39
Affichages
17 296
F6FLC
F
Haut