Appareil à retomber dans le pas

K

koujo

Ouvrier
Bonjour,
Je pense que la question a déjà été posé, mais je n'ai pas vu la réponse. Peut-on acheter un appareil à retomber dans le pas pour un tour Ernault Batignolles AC140 ou AC 280.
Cordialement.
Koujo
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas ces tours mais certainement que ça existe , que ça peut s'a chester ( il faut trouver un vendeur ) on peut aussi le fabriquer
C'est expliqué sur le forum mais peut être pas pour les A C
 
W

who

Compagnon
Sur un ac 140 il me semble bien que c'est une vis mère 6 mm donc "AC" courant sur un tour ce qui te permet d'en adapter un pas forcement de chez ernault. Ça doit se trouver. Personnellement je l'utilise jamais je préfère le bon vieux marche avant marche arrière
 
K

koujo

Ouvrier
Who,
Merci pour ta réponse, mais sur le AC 140 en pas rapide (au dessus de 3.5mm), on ne peut pas faire marche arrière.
Fichier joint.
Merci à tous pour vos réponse ce Forum est vraiment très intéressant.
Koujo

Prohiber.jpg
 
K

KITE

Compagnon
Et, t’as l’intention de faire des pas « rapides » (prohibés sur ton illustration)?
Comme Who, j’ai toujours (AMC 360 et Boley) fait mes filetages en inversant le sens de rotation.
Sur les Boley, le système est d’ailleurs industrialisé et la marche arrière à une vitesse 4 fois plus élevée que la marche normale.
Tu es un « pro » du filetage ou, comme la plupart d’entre nous, un amateur qui veut optimiser sa machine?
Kite
 
K

koujo

Ouvrier
Salut Kite,
Pour réaliser un filetage au dessus de 3.5mm, il faut mettre la manette sur pas rapide,( fichier des avances joint) les pas normaux s’arrêtent à3.5. Mais je pense que tu as raison en faisant marche arrière sans débrayer la vis mère la réalisation doit être faisable.
Koujo

Avances.jpg
 
W

who

Compagnon
Bien sur que ça marche. Il faut te mettre en harnais, le pied sur le frein bien sûr, au cas où. J'ai déjà eu l'occasion de faire des pattes d'araignées sur des bagues pour l'huile, sur un tour cazeneuve ça marche et pourtant il y a de l'inertie dans la mécanique...

A+
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 493
Toucheatout974
T
B
Réponses
3
Affichages
2 224
PUSSY
P
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
Castor24
Réponses
9
Affichages
9 406
Gcrimi2005
G
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
B
Réponses
28
Affichages
16 384
PUSSY
P
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 859
yvonf
yvonf
P
Réponses
10
Affichages
4 865
pascalconstant
P
Haut