Appareil à retomber dans le pas Cazeneuve

  • Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir,
J'ai trouvé cet appareil à retomber dans le pas Cazeneuve pour mon HB 575.
Il est nu ...
Quelqu'un pourrait-il me communiquer le mode de fixation (j'ai un trou taraudé dans le traînard coté droit )?
Il doit y avoir une vis et des entretoises ?
Merci et bonne soirée,

lepierre
appareil cazeneuve.jpg
 
G

garden63

Apprenti
bonsoir Lepierre,
voila une page d'explicative il se monte à gauche du trainard.
car si je ne suis par sur la machine je ne me rappel jamais du fonctionnement, la mémoire commence à coincer.
Capture d’écran 2016-12-20 à 23.28.14.png
 
G

garden63

Apprenti
voila la photo de l'emplacement ou il se monte, les dents tombent sur la vis mère et une fois en place on sert la vis pour le maintenir en place.
appareil retomber dans le pas.jpg
 
P

panerai

Compagnon
Bonjour, j'ai la même vérole sur le notre, quelqu'un sait expliquer "simplement" comment utiliser cet ovni ?


la Tache.
 
D

Dodore

Compagnon
Sujet traiter moult fois
Pour faire simple ça sert pour faire les filetages métriques pour pouvoir débrayer la vis mère et retomber facilement dans le pas
Regarde en bas de page, il y a plusieurs liens
 
P

panerai

Compagnon
Notre "boitier miracle" semble être le même en tous points que celui de la photo, en revanche il ne possède pô l'étiquette rivetée (ce qui est zarbi c'est l'absence même de trou de rivet)


Kcnarf.


Ps: merci pour la remarque, je vais de ce pas parcourir les liens : )
 
D

Dodore

Compagnon
Si c'est le meme avec les memes pignons tu prends le tableau posté par garden63. il n'y a qu'un petit problème ... Il manque le pignon de 18 dents qui existe sur cet appareil, mais en recherchant tu vas trouver des photos oú des explications sur le forum
 
G

garden63

Apprenti
bonjour,
Si c'est le meme avec les memes pignons tu prends le tableau posté par garden63. il n'y a qu'un petit problème ... Il manque le pignon de 18 dents qui existe sur cet appareil, mais en recherchant tu vas trouver des photos oú des explications sur le forum

bravo Dodore pour l'oeil de l'expert, je n'avais même pas vu que l'étiquette ne correspondait pas au tableau, voici des photos de l'étiquette de l'appareil de repérage des pas avec les différents pignons 11,14,15 et 16 dents et le plateau du dessus que l'on règle en face du bon chiffre une fois l'appareil enclenché, cette appareil va avec mon tour cazeneuve HB575.
bonne journée
appareil retomber dans le pas b.JPG
appareil retomber dans le pas f.JPG
appareil retomber dans le pas c.JPG
appareil retomber dans le pas e.JPG
appareil retomber dans le pas d.JPG
appareil retomber dans le pas a.JPG
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir ou bonjour à tous,
Merci pour vos réponses comme toujours au top !
Il y a deux pièces , une avec un filetage mâle dans le tour et une autre avec le carré de serrage !
Dans le but de faire authentique, est-il possible de les trouver en occas ou en neuf ?
Bonne journée,

lepierre
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
2 224
PUSSY
PUSSY
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
F
Réponses
62
Affichages
3 439
clara03
clara03
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 351
yvon29
yvon29
fertun
Réponses
33
Affichages
1 607
lion10
lion10
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
J
Réponses
88
Affichages
4 660
Jivé
J
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
Haut