Terminé appareil à fileter et limiteur de couple

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Labadie

Bot usinages.com
Bonsoir tout le monde
J'ai un appareil à fileter sans les peignes qui vont avec. Cet appareil fonctionne très bien, avec déclenchement automatique en fin de course. Sur les photos il manque un levier et une tirette mais ils y sont. (oubliés à l'atelier lors de la séance photo). J'ai tout démonté et remonté après nettoyage graissage etc. afin de voir l'état et comprendre le fonctionnement. Je n'ai pas trouvé la marque. Il y a un H gravé en haut du petit cylindre et D3/4 gravé dessous la tête. Les différentes pièces sont marquées 4512. Les photos:
DSC01843.JPG
DSC01844.JPG
DSC01845.JPG

Un limiteur de couple made in germany. Même traitement que le porte filières. Fonctionne très bien. Une position libre et réglage progressif de la dureté du déclenchement. Cone morse n°2 pour montage sur la broche et idem femelle pour recevoir forets ou autres outils.
DSC01846.JPG
DSC01847.JPG
DSC01848.JPG
DSC01849.JPG

Combien estimez-vous ces appareils? Ou si quelqu'un a des peignes à fileter, ça m'intéresse. Sinon on peut échanger contre des barres d'alésage à plaquettes diamètre 18mm ou plus, ou filières avec porte filières (manuel), je suis ouvert à toutes propositions ou presque :)
Bonne soirée
RL
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Labadie a dit:
J'ai un appareil à fileter sans les peignes qui vont avec.
Sans les peignes, et sans identification permettant de s'en procurer, ça ne vaut rien ou presque.
Pour le limiteur, peut-être une centaine d'euros.

Bonne journée.

jajalv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
2
Affichages
847
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Plastoc231
Réponses
33
Affichages
3 860
thierry74
thierry74
didier81100
Réponses
4
Affichages
2 602
fertun
fertun
papymouzot
Réponses
19
Affichages
11 391
jimfells
jimfells
dh42
Réponses
20
Affichages
18 450
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut