Appareil à fabriquer des cordes

  • Auteur de la discussion Denim
  • Date de début
A

alcore

Apprenti
Je suppose que c'est pour que l’âme centrale ait le même coefficient d'allongement que les autres cordes enroulées autour ?
 
D

Denim

Compagnon
Salut Denim
Tu peux monter à 7 brins mais tu n'as que 6 engrenages ! Je suppose que dans ce cas , l'entrainement central sert aussi ? Mais je ne vois pas l’intérêt de tortiller l'âme ... Bref , peux tu expliquer s'il te plait ?
Bonsoir KildeRouge,
C'est dommage que je ne sache pas faire de vidéos ce serai tellement simple, mais bon.
Une fois que les six brins sont torsadés J'attache sur la broche rotative le 7ème brin en le passant au milieu du toupin et j'accompagne le commettage à la main en conduisant ce brin au milieu puisque, il ne sert que d'âme de remplissage - voila pour le 7ème brin
Pour l'entrainement central: Il est surtout fait pour torsader des fils électriques ou galvanisés (ex: barbelés) Le pas de vis central est fait pour fixer des croisillons écarteur ou autres accessoires car il n'est pas démultiplié . Je l'ai laissé à la construction car il rend la cometteuse plus polyvalente (Regarde les engrenages sur les premières photos c'est peut-être plus parlant)
J'espère que tout ce laïus te sera utile sinon n'hésite pas à demander (mais il est possible que je ne réponde pas tout de suite les petits vieux s'endorment souvent HI HI )
 
D

Denim

Compagnon
Je suppose que c'est pour que l’âme centrale ait le même coefficient d'allongement que les autres cordes enroulées autour ?
Bonjour,
Etant autodidacte en fabrication de cordes je suppose que je fais bien puisque le résultat est bon.
Tout mon savoir faire est issu de ce forum et de mon expérience et je pense que tu as raison sur les coefficients (je n'ai pas d'autre méthode à ma disposition pour l'instant et suis désolé de ne pouvoir te répondre de façon technique et éxacte )
A+
Jean
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 433
Doctor_itchy
D
Castor24
Réponses
9
Affichages
14 724
Gcrimi2005
G
A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
P
Réponses
0
Affichages
3 001
P
A
Réponses
31
Affichages
2 063
lebask
L
I
Réponses
0
Affichages
637
ibo89
I
A
Réponses
5
Affichages
416
aleks
A
boisix
Réponses
6
Affichages
14 388
JLMa
J
Haut