Appareil à détalonner pour affûteuse HURON HURE

H

HBX360

Compagnon
Bonsoir,

Je cherche des photos ou documentation pour savoir comment est organisé l'intérieur de l'appareil à détalonner HURON HURE WSM - B2.

Celui que j'ai récupéré avec mon affûteuse était démonté. Donc bien plus délicat pour le remontage, d'autant plus qu'il me semble qu'il manque des pièces ... :?:

La doc que j'ai récupérée avec la machine:
#

L'appareil à détalonner figure à la page 29.

Si vous savez, merci pour votre aide.

Christian

IMG_3325 (Medium).JPG


IMG_3326 (Medium).JPG


IMG_3327 (Medium).JPG


IMG_3328 (Medium).JPG


IMG_3329 (Medium).JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir,
j'ai le même pour une affûteuse Schûtte 3 je regarde si j'ai des documents, si pas j'essaye de faire des photos mais laisser moi un peu de temps.
Merci Phil.
 
H

HBX360

Compagnon
phil-2 a dit:
Bonsoir,
j'ai le même pour une affûteuse Schûtte 3 je regarde si j'ai des documents, si pas j'essaye de faire des photos mais laisser moi un peu de temps.
Merci Phil.

Bonsoir Phil,

Merci pour ta réponse.
Pas de problème pour attendre.
Doc et photos, ce serait super, mais à défaut, juste des photos, couvercle enlevé (juste 4 BTR), devraient convenir pour comprendre comment c'est organisé dedans et ce qu'il me manque. :-D
Merci d'avance
Christian
 
P

phil-2

Ouvrier
Christian,
voici une photo j'en ai fait une douzaine et et j'ai 3 pages du manuel de l'affûteuse SCUTTE WU3 mais je rame pour les mettre sur le forum, si tu m’envoie
un adresse e-mail en M-P je te les fait parvenir.
Philippe.

appareil à détalloner 2 (Copier).JPG
 
H

HBX360

Compagnon
Merci Philippe, je t'envoie tout de suite mon adresse e-mail en MP

Cordialement

Christian
 
P

phil-2

Ouvrier
Christian,
M-P reçu, photos envoyées ainsi que les trois pages du manuel, pour info mon affûteuse date de 1959 comme moi (c'est une bonne année)
Bonne soirée, Philippe.
 
H

HBX360

Compagnon
phil-2 a dit:
Christian,
M-P reçu, photos envoyées ainsi que les trois pages du manuel, pour info mon affûteuse date de 1959 comme moi (c'est une bonne année)
Bonne soirée, Philippe.

L'année précédente n'était pas mal non plus ... :wink:

Merci Philippe pour les photos et la doc.
Ce n'est pas exactement le même modèle mais la conception semble identique. Je vais m'en inspirer.
En tout cas il semblerait que je ne me sois pas planté en remontant les pièces au feeling.
Bon il manque quand même quelques pièces qu'il va falloir que je fabrique
Bonne soirée
Christian
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonsoir Christian,
meilleurs vœux, alors tu en est où dans la fabrication des pièces manquantes ??
Phil-2
 
H

HBX360

Compagnon
phil-2 a dit:
Bonsoir Christian,
meilleurs vœux, alors tu en est où dans la fabrication des pièces manquantes ??
Phil-2

Meilleurs voeux également.

Je n'ai pas avancé sur le projet. En fait je n'ai rien fait du tout car je me suis "démis" deux vertèbres. Donc repos forcé.
En plus il fait un peu froid à l'atelier...

@+

Christian
 
P

phil-2

Ouvrier
Christian,
repose toi ça ne sert à rien de prendre des risques surtout que nous n'avons plus 20 ans.
Je crois que je commence la grippe, donc au Chaud tous le W-E, je vais essayer d'aller bosser demain dans votre magnifique Pays.
@+
Philippe.
 
H

HBX360

Compagnon
Soignes toi bien Philippe. Un bon grog bien dosé en rhum, contre le rhume (ou la grippe) et au lit.
Bon ça va être compliqué si tu es en déplacement... :lol:
@+
Christian
 
P

phil-2

Ouvrier
Christian,
ce n'est pas la première fois que l'on me soigne au grog sur chantier, la dernière fois c'était en Irlande et eux il n'ont pas de Rhum.
En plus je pense que je n'aurais pas oser en demander, c'était pas mauvais mais à 3 je suis parti coucher et j'ai bien dormi.
Philippe.
 
H

HBX360

Compagnon
phil-2 a dit:
Christian,
ce n'est pas la première fois que l'on me soigne au grog sur chantier, la dernière fois c'était en Irlande et eux il n'ont pas de Rhum.
En plus je pense que je n'aurais pas oser en demander, c'était pas mauvais mais à 3 je suis parti coucher et j'ai bien dormi.
Philippe.

C'est con, tu parle d'Irlande et j'entends bierre... :oops:
Il doit y en avoir des bonnes :wink:
 
Haut