Anti retour compresseur

  • Auteur de la discussion Ced58
  • Date de début
C

Ced58

Nouveau
Bonjour @ tous
Nouveau venu je bricole un petit peu en tout et en ce moment beaucoup avec du pneumatique. Merci a un magasin qui fourni du bon matos pneumatique et très correct niveau tarif.
J'avais un 100l de bricomachin et j'ai investit dans une sableuse. Il peinait à suivre. J'ai eu l'occasion de récupérer un vieux compresseur que j'ai retaper. J'ai couplé les 2 compresseurs avec chacun un anti retour en sortie de cuve et reliés à un épurateur.
Tout fonctionne bien sauf que le clapet anti retour ne tient pas le choc sur le vieux compresseur. D'où ma question ici.
En sortie de compresseur je pars sur du cuivre de 22. J'ai un T avec une sortie vers le clapet d'échappement. Après ce T j'ai mon clapet. Au début j'avais mis un clapet en 20/27 d'arrosage qui n'a pas fait longtemps. J'ai remis cette semaine un clapet garantie 10 bars et 110 degrés mais rebelote il est mort. Le caoutchouc à l'intérieur est coupé.

Que pouvez-vous me conseiller comme clapet anti retour fiable? Car là je ne sais plus quoi mettre.
Lorsque je travaille le vieux nanard se mets plus rapidement en route et plus longtemps que le 100l mais le débit cumulé des 2 est là et c'est le plus important.

Merci pour votre aide

IMG_20190222_165116.jpg


IMG_20190222_165123.jpg


IMG_20190222_165141.jpg


IMG_20190222_165153.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
J'ai couplé les 2 compresseurs avec chacun un anti retour en sortie de cuve
Salut,

D'après la photo non, sur la première photo on a l'impression que ton clapet est entre la sortie du compresseur et l'entrée de la cuve rouge.
Si c'est la cas...bah c'est normal qui tienne pas.

Il faut avoir une photo de l'ensemble.

@ +
 
C

Ced58

Nouveau
En effet tu as raison le clapet est entre la sortie du groupe et l'entrée de la cuve rouge mais je ne vois pas où le mettre ailleurs car sinon je n'ai pas de décharge du conduit pour que le compresseur redémarre sans peine.
Où est-ce que tu le mettrais ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Où est-ce que tu le mettrais ?

C'est à toi de voir...tu comprends bien là ou il est il souffre le pauvre, il s'ouvre et ferme à chaque coup de compression donc il se détruis très vite...en fait il bat tout le temps.

Il y a une discutions sur le jumelage de deux compresseur sur ce forum...il faudrait que je le retrouve.
 
C

Ced58

Nouveau
Attends je me suis mal exprimé mais je pense que l' on ne parle pas de la même chose. Le problème n'est pas le couplage. Partons du principe que j'utilise le compresseur en solo le problème sera identique.
Le clapet qui pose problème est celui entre le compresseur et la cuve.
Prenons un compresseur de gsb il ya le clapet anti retour entre l'entrée de cuve et la sortie du compresseur. C'est celui là qui deconne. Enfin qui ne tiens pas le choc.
Je gonfle le compresseur a 8 bars.
En tout cas merci de te pencher sur mon cas
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bah par ce que ton clapet n'est pas fait pour compresseur...c'est un clapet pour l'eau, il faut prendre un clapet à bille pour compresseur.
 
C

Ced58

Nouveau
Ok clapet a bille acier je suppose? Car j'en ai vu avec bille plastique et j'ai peur que ça déconne aussi. Ça existe en 20/27? As tu en tête un fournisseur?
 
K

KITE

Compagnon
On gagnerait du temps si tu nous faisais un petit schéma de ton montage.
Un croquis sur une feuille de papier, une photo et ça nous éclairera !
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
558
Papy54
Papy54
D
Réponses
9
Affichages
3 443
Precis84
P
K
Réponses
0
Affichages
31 511
kevmaint
K
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
P
Réponses
5
Affichages
1 056
Paul1900
P
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
B
Réponses
63
Affichages
2 851
B
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 605
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
10
Affichages
802
copeaudacier
C
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 233
Doctor_itchy
D
Haut