antenne collier gps chien

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
bonjour a tous

je sais pas de polémique sur la chasse (sa déplait a plein de gens)

j'ai un ami qui ma demandé si c'était possible de refaire des antenne pour les collier de ses chiens quand il va a la chasse c'est des collier de ce type:
https://static.garmincdn.com/en/products/010-01133-10/g/DC50_ban2.jpg

le fil est en ressort avec un centre en fibre. (les chien se les mangent entre eux et alors sa ne fonctionne plus )


qu'Est-ce qu'l faut faire attention pour faire une antenne de se type et ou peut on trouver le fil?


bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi ne pas revenir à des solutions simples :

Le maitre du chien laisse sur l'emplacement de départ de la battue, une vieille veste lui appartenant (avec son odeur) et à la tombée de la nuit il lui suffit de venir récupérer sa veste ... avec le chien couché dessus.

C'est vieux comme la chasse et ça fonctionne sans piles et sans antenne.
 
P

pavé

Apprenti
Oui mais souvent les chiens terminent sur les routes avant de revenir au point de départ donc par sécurité il vaut mieux les récupérer le plus vite possible.
pour l'antenne du collier comme c'est un émetteur il faut impérativement qu'elle soit à la bonne longueur . en principe les antennes sont en cuivre.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

il semblerait que le systéme Garmin utilise la fréquence 155,6 Mhz (soumise a réglementation je te le rappelle :???: )

dans ton cas, c'est surement une antenne boudin (spiralée ou ressort si tu veux .. ) ce qui évite d'avoir une grande antenne vu la longueur d'onde

tout cela se calcule et se réalise facilement si on connait exactement la fréquence, après il y a surement moyen de mettre des antennes plus petites (tout en étant accordées ! ) mais au détriment du fonctionnement de l'appareil (portée entre autre )
 
B

baloo01

Apprenti
salut a vous

on fais aussi avec les vestes mais parfois on commence la journée avec 30 chien et a la fin de l'avant midi on fini avec 5=> tres embetant et parfois on va aussi loin de la maison donc assez embetant de retourné le chercher le lendemain.

je vais essayer de faire une photo des antenne (dechictée par les chien)
 

Sujets similaires

Haut