Bonnes Adresses Mécanique (compilation)

  • Auteur de la discussion FB29
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Je mets une mise à jour dans un format un peu remanié en vue d'un prochaine intégration sur le site. Pour les habitués cela fait un petit changement mais on s'y retrouve assez vite. Du moins je l'espère :-D.
Par ailleurs, je ne peux plus mettre à jour le premier message de la discussion, donc les mises à jour se feront au fil de l'eau dans le corps de la discussion, jusqu'à l'intégration dans le forum à une date non définie pour le moment.
 

Fichiers joints

  • Adresses-mecanique-FB29-V26-20211119.xls
    758.5 KB · Affichages: 242
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Je mets une mise à jour dans un format un peu remanié en vue d'un prochaine intégration sur le site. Pour les habitués cela fait un petit changement mais on s'y retrouve assez vite. Du moins je l'espère :-D.
Par ailleurs, je ne peux plus mettre à jour le premier message de la discussion, donc les mises à jour se feront au fil de l'eau dans le corps de la discussion, jusqu'à l'intégration dans le forum à une date non définie pour le moment.
Super ce partage !!!!!!
C'est vraiment très sympa de ta part de nous partager cette mine d'infos :smt041
 
G

Guillaumerp

Nouveau
Super boulot, merci pour les mises à jour régulières !
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

je vais me coller le fichier dans mon drive, comme ça je penserai à y jeter un oeil quand je cherche un truc, car pour les produits chimiques, je n'ai pas pensé à regarder ici . . . :oops:
 
F

FB29

Rédacteur
je vais me coller le fichier dans mon drive, comme ça je penserai à y jeter un oeil quand je cherche un truc, car pour les produits chimiques, je n'ai pas pensé à regarder ici . . . :oops:
Par contre il faudra suivre les mises à jour :wink:. D'autant que je pense publier une mise à jour dans pas trop longtemps.

Il avait été question d'intégrer le fichier dans le forum sous forme de rubrique, qui aurait donc été mise à jour en permanence, mais pour le moment c'est en stand-by.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Merci pour cette mine d'information.
Il est peut-être possible de mettre le fichier dans la section ressource. Il me semble que l'on peut faire évoluer les versions au fil du temps. le fichier est ainsi à un seul endroit et évolutif ce que l'on ne peux plus faire en éditant un post
 
F

FB29

Rédacteur
Il est peut-être possible de mettre le fichier dans la section ressource.
Effectivement :meganne: .... L'idée était de l'intégrer complètement dans le forum, mais en attendant, pourquoi pas ?.

Auparavant, quand on pouvait éditer les messages quand on voulait, je le laissais en pièce jointe dans le premier message, ce qui permettait de conserver un lien fixe. Maintenant que l'on ne peut plus éditer ses messages après 48h le dernier fichier à jour se balade dans la discussion et on ne peut plus pointer en permanence sur la dernière version.
 
F

FB29

Rédacteur
Dernière édition:
E

elocirbel

Guest
Bonjour,

Comme le titre l'indique il s'agit d'un petit annuaire constitué en parcourant le site Usinages :-D.

Ces adresses ont toutes été publiées par un membre du forum au cours d'une discussion. Il y a une colonne à droite des tableaux avec un lien renvoyant sur la discussion (en principe à la date la plus ancienne car il y a souvent de multiples sources) afin qu'il soit bien clair qu'il ne s'agit pas de plagiat, mais seulement d'un travail de compilation d'informations existantes et que je trouvais utile de regrouper :-D. Pour les mêmes raison je place le fichier Excel brut afin que quiconque en fasse l'usage qu'il souhaite.

Je remercie donc tous les contributeurs qui font que le site Usinages est une mine d'informations inépuisable :prayer:. En cliquant sur les liens des discussions inclus dans le fichier on trouve des tas d'informations supplémentaires tout à fait intéressantes, mais impossible à regrouper et à maintenir à jour dans un fichier :roll:.

Je fais des mises à jours assez régulièrement en fonction de l'évolution du fichier ... la date est dans le nom du fichier en format année-mois-jour aaaammjj :wink:. Les mises à jour sont surlignées en jaune pâle dans chaque nouvelle édition.

Depuis fin 2020 les évolutions se font au jour le jour. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'attendre une nouvelle version pour voir les nouveautés. L'inconvénient est que des évolutions peuvent apparaitre sans préavis, toujours surlignées cependant.
A chaque changement de version, indiquée en bas de ce message, j'efface le surlignement des anciennes évolutions et je repars à blanc pour le surlignement des nouveautés. J'espère avoir été clair dans mes explications :-D !

Bonne lecture :-D ! ...

FB29

Nota: le fichier comporte différents onglets =>
- Sites Marchands, Régions, Sous-traitance,
- Logiciels,
- Passionnés - Tutos,
- Marques d'Outillages - Produits,
- Sites remarquables,
- Prix machines actualisé

Version courante : V24 mise à jour le 16/09/2021
Bonjour je relis un peu(beaucoup)le forum et il faut quoi commefichier pour lire ce message? de la version:v24
 
F

FB29

Rédacteur
C'est un fichier Excel à télécharger tout simplement. La V24 est obsolète. La dernière version Excel est la V27 en pièce jointe du message #65.

Mais maintenant la version courante, à jour, est intégrée au forum comme indiqué au #71.

 
E

elocirbel

Guest
pas de soucis ,mais je n'arrive tout de meme pas a l'ouvrir
 
F

FB29

Rédacteur
je n'arrive tout de meme pas a l'ouvrir
C'est pourtant de l'Excel 97-2003 en extension .xls pour une portabilité maximale. Si tu as une version d'Excel récente sur ton PC tu ne dois pas avoir de problème pour l'ouvrir. Je n'ai jamais eu aucun retour signalant une difficulté quelconque pour l'ouvrir en 7 ans d'existence. Peut être un souci dans ta configuration :smt017 ?
 
A

Ara

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens de trouver un magasin à Colmar (ou plutôt : une entreprise qui fait magasin, plutôt pour les pros mais qui vend aussi aux particuliers), qui vend essentiellement des roulements, des joints et des courroies. Et un peu d'outillage.

Une chance pour moi car j'avais besoin d'un roulement 607Z pour ma ponceuse, le genre de trucs qui coûte 0,5 centimes sur ibay avec 28 euros de frais de port et 172 mois de délai. Donc plutôt que de passer la soirée à écluser tous les sites de vente du web, ça m'a coûté quelques euros et j'ai réparé ma machine.

Perso je retiens l'adresse mais si vous voulez l'ajouter à la liste, dites-moi.
 

Sujets similaires

D
Réponses
32
Affichages
1 881
slouptoouut
slouptoouut
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
740
MECAJACK
MECAJACK
T
Réponses
10
Affichages
2 284
FTX
H
Réponses
25
Affichages
1 206
harmful
H
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
I
Réponses
36
Affichages
5 037
yvon29
yvon29
L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
N
Réponses
27
Affichages
575
Jean 47
J
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut