Terminé Ancienne enclume

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Romain-77

Bot usinages.com
Bonjour,

Je possède une enclume daté de 1796 avec comme dimension : hauteur 24 cm, Longueur 73cm, poids 82 Kg

J'aurai aimé avoir votre avis, est ce que c'est une belle pièce et est ce que ça pourrait intéresser un collectionneur ?

Je vous ai joint une photo

Merci
WP_20170128_16_30_13_Pro_LI.jpg
 
E

Romain-77

Bot usinages.com
Je ne vous ai pas mis la bonne photo, celle-ci est plus représentative.
WP_20170128_16_30_56_Pro_LI.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Elle n'a pas de valeur historique, et son état est proche de la fin pour une utilisation, table creusée, plus une seule arrête vive, les bigornes bien abîmées, elle à bien, vécu :sad:
J'en ai acheter une du même poids, dans un bien meilleur état, pour 60€, je l'ai réchargé un peu et surfacé, 8 heure de boulot.
Pat
 
C

CityHunter

Ouvrier
Salut.
je possède aussi plusieurs enclumes dont une de 170kg de 1914 et une de 65 Kg d'avant la révolution (une seule corne carré) et une de 1952 environ 70kg.
il n'y a aucune valeur historique pour les enclumes, quelle que soit sa date de fabrication, ça ne vaut que le poids de la ferraille.
et puis les collectionneurs d'enclumes sont plutôt rares. perso, ce sont celles du grand père qui était forgeron, donc j'ai gardé.
 
G

geanphy

Compagnon
Pour s'en servir... comme dit Pat duf... du taf... beaucoup...Essaie à soixante euros...ou un échange... ou une resto par tes soins...là, cent cinquante si bien rénovée
 
P

patduf33

Administrateur
Valeur sentimentale oui, marchande si elle ne sont pas en bon état non, et peu importe l'age de la bête, et comme tu l'écrit les collectionneurs d'enclumes ne sont pas légion :wink:
met des photos on t'en dira plus
Pat
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
J'avais entendu dans un vide grenier qu'il fallait que les cônes soient pointues, c'était un argument d'un vendeur pour en proposer une à un prix conséquent je dirai 100 euros de mémoire au moins. C'est à mon avis exagéré et très difficile de trouver un acheteur.
Un collectionneur rare devrait être très exigeant je pense concernant l'état.
cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pas de réelle valeur pour cet enclume mais plutôt une valeur sentimentale et patrimoniale... à cause de la date. A refiler absolument dans un éco-musée du coin.
Je trouve cette enclume MAGNIFIQUE !:wink::wink::wink::wink::smt021
Slts
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
5
Affichages
2 194
lion10
L
Y
Réponses
15
Affichages
3 954
ygicq
Y
P
Réponses
14
Affichages
2 104
p7m13
P
J
Réponses
74
Affichages
9 067
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut