AMpreage moyen au compteur

  • Auteur de la discussion ghg02
  • Date de début
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour tt le monde

J'ai une question a poser, et je ne sais pas trop comment la formuler,

je souhaiterais savoir qu'elle est l'ampérage que vs avez souscris en moyenne à ERDF, dans vos maison et atelier. pour pouvoir alimenter la maison et le garage surtout, sachant que ds la dite maison, s'est du chauffage au gaz et que la plus grde consommation va etre ds le garage, avec un tour qui fonctionne ss variateur de fréquence, scie a ruban métal, et une fraiseuse type X3 qui je l'espère serait bientôt remplace par une bcp plus grosse.
Comme j'emmenage ds mon chez moi, je n'ai pas envie que les plombs passe leur tps a sauter
merci d'avance
Guillaume
 
K

KY260

Compagnon
je suis l'archetype du mauvais exemple, mais je vais te le dire
abonnement en 3*30A, je suis en 380 triphasé(abonnement en 18KW).

à mon sens, dans une maison classique, vue la tres faible difference entre l'abonnement 6 et 9 KW, prends du 9.

maintenant, si tu changes ta fraiseuse pour une vraie, grosse, et que tu peux choisir, prends directement un abonement en 12 ou 15KW en triphasé, il y aura un difference de quelques dizaines d'€ sur l'abonnement annuel, mais c'est tellement plus confortable.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Pour ma part , chez moi , et bien qu'on chauffe au fioul et non a l'électricitée , c'est un abo 18kW 3*30A 230/400V , mais 12 ou 15 kW suffirais ...Si il n'y avais pas quelques gros consommateurs monophasés occasionnels et inhabituels , a certaines périodes , pour les fêtes ...

En effet, , le problème ne serait pas la mise en route d'un moteur de compresseur ou de tour , mais plutot celle ... du sapin de Noël , en effet le dit arbre de Noël , bien entendu en monophasé, prend a lui seul une douzaine d'ampères !

...Bon, j'avoue, c'est pas un bien bon exemple, et puis le sapin ... Il est grand , et je ne l'ai pas voulu passer une journée entière a grimper dedans , ni voulu louer une nacelle pour gagneren confort et en temps de pose, afin de tout rétrofiter en tout LED ...Et puis c'est par nostalgie des lampes à incandescence !

sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
oui, douze ampères ! il faut dire qu'il est plus haut que la baraque, et qu'il est entièrement équipé de lampes à incandescence B22 ou E27 y compris la grande étoile au sommet !

Sloup