Ampoules G4

  • Auteur de la discussion papeteme
  • Date de début
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
Qui peut me dire où trouver des ampoules G4 en 24 volts, puissance : 20 à 40 Watts pour lampe sur petite fraiseuse F1.
Les grossistes de ma région ne stockent pas cet article.
D'avance merci. Papeteme
 
F

Fred69

Compagnon
Mets du 12volts, des transfos en 12v ça se trouve partout.
 
P

papeteme

Compagnon
Bonsoir,
La machine a déjà son transfo 24 V pour l'éclairage et les commandes en BT.
Je ne souhaite pas refaire une armoire aussi récente.
Papeteme
 
F

Fred69

Compagnon
Ceci dit les ampoules GU en 24volts ça se trouve facilement, il y en a plein le web :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
En fait c'est GU 5.3, GU 4, ... j'ai l'impression que ça va dans les même douilles, faut quand même vérifier. Les douilles GU 5.3 ont des trous allongés qui peuvent recevoir plusieurs format d'ampoules. De toute façon les ampoules en 24v se trouvent facilement en GU 5.3 et GU 4.
 
L

lacier

Compagnon
Bonsoir papeteme :-D

Du G4 en 24V, il y en a chez Radiospares, par ex. code 791-6659 ou 743-842.
C'est pas très cher, mais le port...?

Attention avec le GU 4, je crois que c'est des lampes avec réflecteur, voir si ça convient.
 
F

Fred69

Compagnon
Il est préférable que commande une ampoule avec un culot G4. Il y a peu de différence entre les formats de culot G4 et GU4 mais il y en a une: en G4 le Ø des picots fait 0.7mm en GU4 1mm.
La plupart des sites sont imprécis et mélangent les formats de culots et les formats d'ampoule, ils ne font pas la différence entre G4 et GU4.
 
P

papeteme

Compagnon
lacier a dit:
Bonsoir papeteme :-D

Du G4 en 24V, il y en a chez Radiospares, par ex. code 791-6659 ou 743-842.
C'est pas très cher, mais le port...?

Attention avec le GU 4, je crois que c'est des lampes avec réflecteur, voir si ça convient.


Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer Radiospares, il semblerait que le port soit gratuit le week-end.
Papeteme
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

autre piste a explorer , et peut être plus acessible a l'amateur et évitant le passage d'une commande , et souvent avec des minima rédhibitoire pour l'amateur pour bénéficier du port gratuit ...

-> Voire un fournisseur de matériel et acessoires PL , ou un magasin de fournitures pour chauffeur PL (diverses lampes halogènes 24V G4 sont actuellement couramment utilisé dans les cabines de camions , dont la tension de bord est en 24V, ces lampes servent généralement d'éclairage intérieur à l'ouverture des portières, ou de liseuse pour couchette, ou équipent parfois de petites lampes ou petits acessoires mobiles destiné a fonctionner a bord de ces camions )

A défaut, et pour dépanner en attendant , on peut tout simplement souder deux bouts de fil rigides , espacé de 4mm, au cul d'une lampe de stop de camion (24V 21W) et enquiller le tout dans la lampe d'éclairage machine quitte a ce que ça dépasse un peu (j'ai de nombreuses fois eu recours a ce genre de bricolage, et n'importe qui , qui possède, ou qui conduit un camion, a forcément au moins une boite d'ampoule contenant des lampe de "stops" de ce type !)

sloup
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour slouptoouut,

AH te voila ! Ton message me rassure :-D :-D
Ne te voyant pas intervenir sur ce sujet, je craignais que quelque chose de fâcheux te soit arrivé. :lol:
Tu m'ouvres plein de possibilités de recherche près de moi avec les entreprises de transport et les magasins AD poids lourds qui les servent.

Futée l'idée de faire à l'ampoule de stop ce que gamins nous faisions aux hannetons. Y a prescription parce que à l'époque Hollande était De Gaule........et que sur ce forum il n'y a pas d'enfants.
Bonne journée. Papeteme
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
1 585
chabercha
chabercha
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
806
Dudulle
Dudulle
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 495
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
KITE
Réponses
25
Affichages
4 346
midodiy
midodiy
T
Réponses
42
Affichages
4 093
tassel
T
F
Réponses
23
Affichages
12 920
florentp
F
L
Réponses
19
Affichages
4 041
Vapomill
Vapomill
Haut