AMPOULES 24 VOLTS

  • Auteur de la discussion FELIX
  • Date de début
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,
Comme chacun a pu s'en rendre compte, il est très difficile de se procurer les ampoules à incandescence basses tension pour l'éclairage de nos machines, souvent utilisées dans les lampes Djieldé ; qu'elles soient à vis ou à baillonnettes.
Ayant des lampes pour ampoules à vis ( B22 )et des lampes pour ampoules à baillonnettes ( E27 ), j'aurais souhaité en commander 2 de chaque en 75W pour me faire un petit stock d'avance, mais pour l'instant, celles que j'ai trouvées ne se vendent que par 5, voire 10, pour un prix unitaire avoisinant les 4,50€ sans les frais d'expédition.

Quelqu'un serait-il intéressé pour partager la commande ?

A moins qu'une personne ne sache où se fournir pour un prix raisonable et pas par quantité astronomique.

Cordialement.
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir Félix,
Comme toi j'ai cherché ces fameules ampoules 24 volts quiétaient surtout utilisées dans les grosses chaufferie;cout exhorbitant,filament très fragile,rareté...ect!! très faiblardes
Moralité:je monte des 100 W 220 V au moins on voit clair car les lampes c'est fait pour ça!!!!
Au niveau électrique le risque est minime car on ne travaille pas encore pieds nus devant nos machines outils ;avec des godasses au pied tu es isolé de la terre donc le circuit n'est pas fermé; en plus les différentiels sont là pour couper dès qu'il y a fuite de courantà la terre;le code du travail impose ces fameuses lampes 24 volts EN tant que particulier on est pas assujétti à ce code

Shunte ton transfo d'isolement ,monte une bonne 100 watts 220 volts;les écolos pseudo intelectuels me fatiguent!!! attention les 200 v 100 w ne sont plus vendues,on ne trouve plus que leur salloperies basse consommation qui mettent un temps fou à monter en T° er empoisonnent tout avec leur mercure
Si tu as des roro tu peux te payer une lampe hallogène ou encore mieux à leds;;mais bon on joue plus dans la même cour
Salutations de Franche comté :wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

En 24 V il y a aussi les ampoules de camion , 75 w je crois , enfin , la douille est à changer .
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

En 24 V B22 ou E27 il y avait les lampes de baladeuse Norma chez AD Pro. Les filaments sont mieux soutenus, et évidemment le prix s'en ressent.
Mais depuis l'avènement des lampes à LED je ne sais pas si elles sont encore en vente.
J'ai installé une lampe 220V sur le tour et la fraiseuse en sera elle aussi équipée.

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Pareil sur la fraiseuse l'éclairage etait en 110V, et oui sur le tranfo de commande des relais (toujours en 110v d'ailleur), j'ai remplacer en 220V et j'ai mis un 30 Ma en tête pour proteger le tout
 
G

gralo

Compagnon
Les ampoules pour 24v ce trouve chez tout distributeur de matos électrique. La dernière fois je suis passé en acheter 5 , il avait ça dans leur stock .
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous,
dans mes Jieldé j'ai monté des 100W basse consommation, marche trés bien..........
 
F

FELIX

Compagnon
Pour roland88 : oui, mais en 220V, je présume.
A+
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour Félix,
Comme dit fafnir essaye la piste des fournisseurs de matériel auto sinon 220 v;les dangers du courant électrique sur le corps humains sont indiscutables mais avec de bonnes chaussures en caoutchouc l'intensité qui traversera ton corps diminue fortement donc pour un mec en bonne santé juste un léger picotement;de toute façon tu peux avoir une "fuite" sur d'autres composants électriques de la machine
Attention avec les différentiels 30 ma c'est très sensible et les variateurs perdent tous un peu de courant donc ça peut provoquer des coupures;le 300ma ne protège pas totalement mais moins de coupures imtempestives;en tête de ton disjoncteur d'abonné tu dois avoir un 500ma
Claude François y a laissé sa vie car pieds nus sur lecarrelage ou dans l'eau savoneuse il n'y a pas meilleur conducteur!!!
Pour vendre du matériel"faiseurs de normes et autres règlements " ne savent plus quoi inventer;les phénomènes électriques sont mal expliqués donc imcompréhensibles pour la pluspart d'ou cette peur injustifiée
A bientôt :wink:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Félix, oui en 220v a condition de les relier a la terre......
Il faut préciser que ces lampes machines outils etaient conçues pour du 24 v et non du 220v comme beaucoup le pensent peut etre...........
Cordiales salutations a tous.
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Voir aussi du côté des shipchandlers et des fournisseurs pour la marine marchande et la pêche.
Les éclairages de bateaux (pont, machines, etc) sont souvent en 24 v.
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir felix
j'en ai quelque une en 60W B22 et E27
si ça t'intéresse !
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour bonneton,
Merci pour ton offre.
J'aurais préféré des 75W, mais éventuellement fait-moi passer les prix en MP si tu veux bien.
Bonne journée.
 
J

James17

Compagnon
Sinon, il existe du 12 ou du 24V en fluocompacte
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 399
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut