ampoule led e27 forte luminosité plus de 1500 lumen

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Pas pour un atelier mais pour une cuisine je recherche une solution d'éclairage puissante.

J'ai vu qu'il existe des néons rond d'environ 30 cm de diamètre et de 2800 lumens. Mais je n'ai pas encore vu l'applique sur laquelle ils se mettent.

Pour une solution rapide et économique je m'oriente plutot vers une ampoule blanc neutre à led et éclairant plus de 1580 lumens. Actuellement l'ampoule basse consommation pourtant récente n'éclaire pas assez et elle fait 1580 lumens.
Je ne souhaite pas multiplier les ampoules au plafond ni mettre des spots pour ne pas dégrader la décoration.

Qu'avez vous comme solution chez vous ?
J'ai vu celle la mais pas très lumineuse :
http://www.leds-boutique.fr/ampoules-led-e27-4/ampoule-led-e27-globe-20w-151.html

cdlt lion10
 
A

alex18

Compagnon
alors je vais pouvoir tant parlé car j'en ai installé de plusieurs type a led dont une comme la tienne et bien je suis déçu car l'ampoule ne produit pas l'éclairage souhaité, par contre l'avantage des led (on le sais tous) quand on allume, pas de temps de chauffe c'est instantané mais c'est tout.
en comparaison les ampoules led dit épi de maïs éclaire mieux pour moi a puissance égale
http://www.lightinthebox.com/fr/e14...?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping
par contre si tu choisi les led choisi bien ta couleur comme blanc chaud tu aura une lumiere moins bleuté et tu aura moins cette sensation de froid et s'en sera que plus agréable par contre tu perdra légèrement en luminosité (du moins la sensation de perdre en luminosité car se n'est qu'un effet optique)
 
F

Fred69

Compagnon
Qu'avez vous comme solution chez vous ?
La seule solution valable c'est de multiplier les points d'éclairage en éclairant là où c'est nécessaire. La déco c'est bien mais ce n'est valable que si ça fonctionne, une chouette déco qui ne fonctionne pas ne sert à rien.
Donc chez moi c'est spots encastrés format MR16 avec douille GU 5.3, leds 4.5W en lumière chaude (éviter la lumière froide dans une cuisine), le tout alimenté en 12V (alim pour leds). Il en suffit de 4 ou 5 pour éclairer efficacement une cuisine.
C'est bien pour ça que j'ai toujours refusé le fil qui pendouille au plafond: totalement inefficace, pas ça chez moi. La lumière ça se construit.
Fred
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
bonjour, peux tu expliquer, merci
C'est mon ressenti. J'ai fait des essais avec les ampoules que j'utilise pour éclairer les tableaux (aquarelles) et franchement ça ne convient pas. Du reste on utilise plus généralement de la lumière dite "chaude" en intérieur. Ça n’empêche pas d'éclairer une œuvre en lumière plus froide (mais pas trop), vers 4500°K.
Il faut surtout éviter les blancs dit "froid".
A savoir qu'il existe différent type de lumière dite chaude voir ici : couleur d'éclairage
Fred
 
Dernière édition:
J

James17

Compagnon
Entièrement d'accord avec Fred69 : pour un éclairage optimal, l'idéal est de multiplier les points lumineux, et pour ça, les spots sont idéaux...
 
B

bipbip30

Compagnon
merci de ta réponse il s'agit donc bien d'un ressenti quand à la lumière "chaude" en intérieur il s'agit beaucoup d'une habitude. Là où je te rejoins c'est qu'un éclairage à teinte ultra froide au-delà de 6500 °K risque de dénaturer les couleurs mais là aussi selon les goûts et l'oeuvre, chacun trouvera midi à sa porte.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai un faible pour le support de néon rond en céramique Henriot Quimper. La plupart des LED n'ont pas de durée de vie, souvent inférieure à l'incandescence (peut être un refroidissement insuffisant? Quand on compare leur radiateur à celui d'un ampli on peut se poser des questions!) (Peut être sont elles testées avec un ventilateur braqué dessus?)
Salutations
 
F

Fred69

Compagnon
La plupart des LED n'ont pas de durée de vie, souvent inférieure à l'incandescence
D’où tiens-tu cela ? ça dépend non seulement du refroidissement, d’où le corps en alu, mais aussi du mode d'alimentation. Voir le site ou je me fourni (il y en a d'autres) où les explications sont claire à ce sujet.
Fred
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je tiens cela de mon expérience personnelle d'acheteur lambda en supermarché et GSB ce que le public ordinaire peut approvisionner. Donc nombreux mécomptes, autopsies et défaillances diverses et variées: diodes souvent une seule, transistors haute tension, condensateurs claqués, pont redresseur en court circuit. La température de l'ensemble est trop élevée et les composants pas militaires. Les luminaires anciens ne ventilent pas assez pour la plupart. La défaillance semble donc surtout d'ordre thermique, mais aussi les composants sont sous dimensionnés pour pouvoir rentrer dans l'ampoule.
Salutations
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Au plafond j'ai mis 2 tubes néon d'une cinquantaine de cm, mais un seul suffi pour un éclairage diffus de toute la pièce.
Pour le plan de travail, j'aime bien un éclairage plus puissant. Alors sous les meubles qui surplombent le plan de travail, j'ai fixé 2 réglettes néon OSRAM 73081W, l'une à la suite de l'autre. On ne les voit pas, et l'éclairage est vraiment très bon. Pas une zone mal éclairée.
Si je devais refaire l'éclairage, je pense que je referais les mêmes choix, ou j'essaierais de trouver un équivalent en led aux réglettes. J'ai préféré la réglette aux spots, d'une part car il faut les encastrer, d'autre part car je craignais que la source soit trop ponctuelle.
Je rejoins ce qui a été dit. Pour un bon éclairage, il faut avoir l'éclairage au plus près de la zone à éclairer.
osram.jpg
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour mareche, dans les premiers temps de l'apparition des Led disponible pour grand public, j'ai constaté la même chose que toi, plutôt décevant mais le marché et l'offre se sont professionnalisé et depuis 2 / 3 ans ça a bien changé mais je n'achète pas en GSB mais directement chez nos voisins Chinois.
 
F

Fred69

Compagnon
Je tiens cela de mon expérience personnelle d'acheteur lambda en supermarché et GSB
Personnellement je n'utilise plus que ça depuis pas mal temps et j'en suis très satisfait. La seule qui a claqué 1 an après l'achat, Leroy Merlin me l'a remboursé. J'utilise surtout du format MR16 en GU 5.3, alim spécifique en 12V. J'ai aussi du GU 10 et d'autres format pour les leds isolées.
 
L

lusi

Compagnon
Bonjour,
Je tiens cela de mon expérience personnelle d'acheteur lambda en supermarché et GSB ce que le public ordinaire peut approvisionner. Donc nombreux mécomptes, autopsies et défaillances diverses et variées: diodes souvent une seule, transistors haute tension, condensateurs claqués, pont redresseur en court circuit. La température de l'ensemble est trop élevée et les composants pas militaires. Les luminaires anciens ne ventilent pas assez pour la plupart. La défaillance semble donc surtout d'ordre thermique, mais aussi les composants sont sous dimensionnés pour pouvoir rentrer dans l'ampoule.
Salutations


+1

Il faut que j'atteint l'age de plusieurs centaines d'années pour récuperer ma mise en LED's défectueux.

PS une LED fonctionnant sous 230V à besoin de plusieurs composants.
Edit début
Effectivement si on ne met pas en relation avec ce qui est cité on ne peut comprendre le message.
Edit fin
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Je tenais à mettre en garde contre les dangers de certaines lampes à LED rétrofit E27 de type "épis de maïs" (sans reellement y parvenir) et hélas l'info utile (les dangers d'incendie ou d'électrocution liés a ces lampes ! ) a été supprimmée par les modo ... en même temps que les infos non utiles sur ce sujet (tribulations informatiques ...)

Les mêmes dangers avaient été évoqués sur le forum S.D.

j'ai remis l'info utile et les liens ici :
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/lampe-a-led-epi-de-mais-danger-t60594.html

bonnes lectures, et meffe gaffe !

sloup
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

on ne comprend rien,effectivement ...La phrase n'a pas de sens(outre le fait qu'elle comporte des fautes de grammaire ...)

Et puis , de toutes façon, les constructeurs annoncent fièrement la durée de vie des LED seules (qui est , effectivement, et dans des conditions normale ...bel et bien de l'ordre de 25000 à 50000 h) en ommettant bien soigneusement de spécifier la durée de vie des condensateurs chimique de filtrage qui servent à les alimenter ! (durée qui est au mieux de 5000 à 10000 h et souvent bien moins puisque leur durée réelle est d'autant plus faible qu'ils sont confinés et soumis a une température élevée ...) de sorte que les durées annoncé ne veulent rien dire du tout !

(sans parler du cas, extrème, mais possible, de la lampe à LED dont l'usager ne connaitra jamais la fin de vie, parle la dite lampe aura prématurément mis fin à celle de l'usager !)
 
F

fredcoach

Compagnon
Et ça veut dire quoi exactement ?
Je suppose que les économies d'énergie dues à ces lampes ne compenseront le prix de celles qui ont fini prématurément à la poubelle que dans quelques siècles si tout va bien.
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

oui, on peux voire les choses comme ça ...d'autant que, trop souvent, des "petits fabricans" en général Chinois, mettent sur le marché tout et n'importe quoi en matière de lampes à LEd rétrofit , baclées, qui souffrent de tares congénitales ! Et que, a coté de cela, des grandes usines europennes de lampes , et plus précisément de lampes à filament, font faillite ou renvoient une partie de leur personnel ...parce elle n'on pas pu se reconvertir assez vite dans les lampes à LED , ou parce ils ne peuvent faire face à la concurennce déloyale des produits chinois !
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

on ne comprend rien,effectivement ...La phrase n'a pas de sens(outre le fait qu'elle comporte des fautes de grammaire ...)

Et puis , de toutes façon, les constructeurs annoncent fièrement la durée de vie des LED seules (qui est , effectivement, et dans des conditions normale ...bel et bien de l'ordre de 25000 à 50000 h) en ommettant bien soigneusement de spécifier la durée de vie des condensateurs chimique de filtrage qui servent à les alimenter ! (durée qui est au mieux de 5000 à 10000 h et souvent bien moins puisque leur durée réelle est d'autant plus faible qu'ils sont confinés et soumis a une température élevée ...) de sorte que les durées annoncé ne veulent rien dire du tout !

(sans parler du cas, extrème, mais possible, de la lampe à LED dont l'usager ne connaitra jamais la fin de vie, parle la dite lampe aura prématurément mis fin à celle de l'usager !)
Bonsoir,
Concernant les fautes de grammaire, il est rare de trouver un post qui n'en comporte pas. Ca arrive à tout le monde. Les phrases qui n'ont pas de sens, c'est ce qui arrive quand on ne relit pas avant d'envoyer !
Effectivement, ça ne sert à rien d'avoir des LEDs qui durent 25000h si le reste de la lampe ne tient que 10000h. Heureusement qu'il y a des utilisateurs pour faire part de leurs bonnes ou mauvaises expériences.
D'ailleurs comment est calculée la durée de vie d'une LED, sachant que son rendement lumineux baisse progressivement dès le début d'utilisation ?
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Au plafond j'ai mis 2 tubes néon d'une cinquantaine de cm, mais un seul suffi pour un éclairage diffus de toute la pièce.
Pour le plan de travail, j'aime bien un éclairage plus puissant. Alors sous les meubles qui surplombent le plan de travail, j'ai fixé 2 réglettes néon OSRAM 73081W, l'une à la suite de l'autre. On ne les voit pas, et l'éclairage est vraiment très bon. Pas une zone mal éclairée.
Si je devais refaire l'éclairage, je pense que je referais les mêmes choix, ou j'essaierais de trouver un équivalent en led aux réglettes. J'ai préféré la réglette aux spots, d'une part car il faut les encastrer, d'autre part car je craignais que la source soit trop ponctuelle.
Je rejoins ce qui a été dit. Pour un bon éclairage, il faut avoir l'éclairage au plus près de la zone à éclairer.
Voir la pièce jointe 253165 [div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
Il y a une chose à connaître concernant les réglettes à tube fluorescent : leur rendement lumineux dépend très fortement de la température. Les tubes annoncé pour, par exemple, 1500lm à 25°C risquent d'en faire 1000 à 20°C.
Ceci est encore plus marquant pour les tubes capotés, pour lesquels la luminosité du tube est donnée à 35°C ! A 20°C il ne reste plus grand chose.
 
L

lusi

Compagnon
Bonjour,

on ne comprend rien,effectivement ...La phrase n'a pas de sens(outre le fait qu'elle comporte des fautes de grammaire ...)

Et puis , de toutes façon, les constructeurs annoncent fièrement la durée de vie des LED seules (qui est , effectivement, et dans des conditions normale ...bel et bien de l'ordre de 25000 à 50000 h) en ommettant bien soigneusement de spécifier la durée de vie des condensateurs chimique de filtrage qui servent à les alimenter ! (durée qui est au mieux de 5000 à 10000 h et souvent bien moins puisque leur durée réelle est d'autant plus faible qu'ils sont confinés et soumis a une température élevée ...) de sorte que les durées annoncé ne veulent rien dire du tout !

(sans parler du cas, extrème, mais possible, de la lampe à LED dont l'usager ne connaitra jamais la fin de vie, parle la dite lampe aura prématurément mis fin à celle de l'usager !)


Merci

Je ne comprend rien.

Merci de me traduire votre message dans ma lanque maternelle.
Si j'ai bien vue, vous habitéz planète terre,ça ne pose pas de problèmes.

Bonnes fêtes
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

je me demande ...si je dois répondre sur ce forum , sur S.D. ? , ou par M.P :oops::???::smt017

Ou par télégraphe chappe ...Si il existe encore des tours idoines (Pas la machine-outil !) ou signaux de fumée ...(j'ai une M.A.F. )
 
Haut