Amortisseur moto

  • Auteur de la discussion buson
  • Date de début
B

buson

Apprenti
Bonjour,
suite à recherche sur le net,je ne trouve aucune doc sur les amortisseurs YSS.
Il fuit à la tige .
Si une personne en a dejà démonté un,merci de me conseiller pour le démontage.
salutations
serge
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les YSS sont re-conditionnable.

Donc démontable et pièce dispo :-D

Quand sa fuit change la tige et le joint

Cartouche a gaz ou pas dessus ?
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
merci de ta réponse,
Pas de cartouche de gaz,il sagit d'un amortisseur de BMW K75
En fait je bute sur la methode de démontage de la "bague" sous laquelle doit se trouver le spi.
J'hésite si elle est visée ou si cela est un cache car les empreintes en demis lune nécessiterais une clef bien spéciale
voici la photo:




mes salutations
serge
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonsoir business,

Je pense que les empreintes en demi lune te servent a inserer un chasse pour faire levier et sortir le bouchon couleur laiton.

Derrière tu dois avoir un circlips qui te retient tout.

Tu peux aller voir sur mon blog y a un exemple de démontage remontage d un amortisseur.

++

Jujucoy
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai aussi reconditionné pas mal d'amorto de yamaha, et cette "capsule" était toujours juste clipsée en légère force, comme dit, tu fait levier et cela devrait venir
 
B

buson

Apprenti
Bonjour,
grand merci à "duredetrouverunpseudo, à jujucoy,à biscotte 74 pour leur aide,je vais l'opérer dans le We et vous indiquerais le résultat.
mes salutations
serge
 
M

modif.srx

Nouveau
La réponse a ta question a été donnée, par contre sur la photo du haut, il semble que
la tige a un éclat (sans doute de la corrosion) au niveau du "bouchon" légèrement à droite de l'axe,
et ça , ça va te manger le nouveau joint, sauf si l’amortisseur est toujours légèrement compressé.
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
merci de ta remarque Modif.srx,
en fait c'est des saletées sur de l'huile qui à fuit qui donne cet impression.
Bien nettoyée,la tige est utilisable (on verras la partie interne après démontage dans la semaine à venir.)
je posterais des photos du démontage
mes salutations
serge
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
amortisseur démonté,le cache assez dur à sortir à l'aide de 4 coins demis ronds (attention de ne pas aller trop loin au risque de toucher et rayer la tige du piston) .
les photos:




le cache,on apperçoit le joint spi cache poussière sur le bouchon porte joint et le jonc de retenue de section carrée(sort facilement après avoir poussé sur le bouchon.)


l'ensemble démonté(de gauche à droite:cache, jonc,bouchonporte joints/guide tige amortisseur, piston /clapets,écrou de fixation de celui-ci


Le porte joint d'étanchéité(le joint encore en place) de la tige qui porte aussi un spi cache poussières non visible de l'autre coté(genre joint de queue de soupapes)
le gros caoutchouc doit être un amortisseur de butée haute du piston interne)
ces quelques photos pour aider de futurs démontage comme celles du blog de Jujucoy mon bien aidées.
plus qu'a remonter dès la reception des pièce.
salutations
serge
 

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