le produit : " Solvelf" (introuvable....)bois.debout a dit:Bonjour,
J'avais dégraissé le sol (et les murs... !)d'un ancien atelier de tournage/fraisage dont le béton était littéralement imbibé d'huile de coupe, pour en faire un atelier bois.
Après de nombreux passages du nettoyeur à haute pression, sans grand résultat pour la graisse imprégnée mais indispensables pour la crasse de surface, j'avais touvé un bidon de produit-miracle chez un fournisseur de matériel pour garages.
Ressemblant à du gas-oil, le produit devait être étalé et laissé à agir... Un certain temps
Ensuite re-passage du Kärcher. Le produit émulsionne les corps gras et l'eau, plusieurs rinçages et... Plus rien après quelques jours de séchage.
Il est vrai que s'il y a eu des remontées de graisse par la suite (je n'en sais rien), je ne m'en suis pas aperçu : La sciure de bois et les copeaux ont dû les absorber.
Mais... J'ai oublié le nom de ce produit
Il doit être possible d'en retrouver chez ces fournisseurs automobiles.
parce que je ne peux pas utiliser de Kärcher (sous sol immeuble), du coup ça sera serpillière et seau d'eau...
JPierre62 a dit:Une autre piste ... que j'ai fait dans un garage .
Tu achetes , un ou deux sac de réagréage de sol : un petit calcul pour que tu ai 3 à 4 mm suivant la surface .
C'est une sorte de ciment que tu mélange à l'eau pour etre trés liquide ( un seau et un agitateur à peinture ) et tu l'étales avec un raclo sur toute la surface . L'avantage c'est que ca met de niveau tout seul et ca sèche en une nuit . L'aspect final ( pour celui que j'ai mis ) et gris/noir glacé et trés dur en surface .
la poussière ne remonte plus . Soit tu le laisse comme ça ou
Après séchage , tu met en peinture de sol et le tour est joué .
On a fait un garage de 6 m x 2,50 m en 2 heures .
J.Pierre
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?